Challenge 2021 : augmenter la base de données TT

Mzelle dit :
Fraisdeau dit :
Mzelle dit :Les expliparties me manquent beaucoup aussi, surtout pour la bonne humeur qui y régnait et les rires de Monsieur Guillaume en faisaient tout le sel.

Par contre, si on commence à mettre des pubs sur TT, il y a pas mal de monde qui va déserter, moi la première.

"J'adore les expliparties mais je ne veux pas de pub.".

J'adore!

Et qu'est-ce que tu adores au juste?

Le fait d'affirmer adorer les expliparties et détester la pub.

Si tu adores ça, je peux le dire aussi : j’adore les expliparties. Par contre, la pub, ça me fait royalement chier. 

De rien, ça me fait plaisir de te faire plaisir laugh

(Non mais sérieux, arrêtez de lui répondre !)

Je découvre ce sujet (que je lirais dès que j’ai un moment, n’ayant lu que le post principal), mais oui, il manque un nombre hallucinant de titres à la base, ce qui était moins le cas il y a quelques années. En regardant dans “ajouts récents”, on voit que seuls 3 jeux ont été ajoutés en Mai 2021 : la base semble bien moribonde…  :frowning:

Salut à tous !!
Il reste encore quelques jours, 12 pour être exact, pour faire grossir un peu la base d’avis qui sera prise en compte pour les Tric Trac d’Or ! :smiley:
Nous de notre coté on essaie de prendre en compte toutes les idées pour cette nouvelle édition, et surtout on réfléchit à un TTOr All Stars !

All stars ? Chouette on va pouvoir redonner un prix à Puerto ! :smiling_face_with_three_hearts:

Moi j’en suis à 7 avis sur l’année. Peut mieux faire!
Pour les TT d’or si j’ai bien suivi c’est forcément sur des jeux 2021, donc pour moi c’est quasi mort.
D’ailleurs je ne trouve pas que sur la fiche des jeux il soit très évident de voir la date de publication 2021. Où trouver la liste des jeux sortis 2021??

Au passage je viens encore d’essayer de rajouter un lien sur un jeu, ça me laisse remplir tout, ajouter un photo et à la fin… Impossible de sauver.  Grrr…

Allez mon 8eme avis cet année sur Imperial Settlers: Empire du Nord.
J’avais voulu rajouter une photo dans les liens, et puis cr…te. Bon la photo est dans le fil qui va bien: une partie une photo
Et dans le forum j’ai essayé de contribuer à une petite FAQ

ddbas dit :[...]
D'ailleurs je ne trouve pas que sur la fiche des jeux il soit très évident de voir la date de publication 2021. Où trouver la liste des jeux sortis 2021??

Indirectement : Monsieur Julien avait donné un lien pour voir les jeux classés par date

merci
bon ca marche jusqu’a l’onglet 7 apres ça part en sucette mais c’est une base de départ ^^

Avec une nouvelle petite équipe de modération, on peut réenclencher une dynamique aussi modeste soit-elle.

Au final, que veulent les membres du forum ? Parce qu’à trop s’éparpiller, on finit par avancer sur rien parce qu’il y a tellement à faire. Si on ne pouvait faire qu’une chose:

- nettoyer le forum ? Réorganiser les sections ? attacher les sujets ? détacher les sujets inutiles des fiches ?

- plus de sujets/messages dans le forum ?

- remettre le paquet sur les créations des fiches ?  Ça vaut encore le coup face à myludo et BGG ?

- remettre le paquet sur les avis pour le Tric Trac d’or de fin d’année ?

Un appel de plus, je sais, d’autant plus que certains ont déjà beaucoup donné…

Pour moi, ce sont les fiches de jeux qu’il faut. Car :

1) Pour moi, c’est la base de tout
2) Bcp mettent comme moi leurs avis sur TT mais pas sur MyLudo, et certains avis se perdent par l’absence de la fiche de jeu.

Ok merci pour le retour !

Menacer Rwain/Molmo pour qu’ils relancent la TTcup ? 

Sinon gros +1 avec limp.
Un slack est d’ailleurs dédié aux échanges concernant la mise à jour de la base, mais honnêtement, ça s’est effondré à cause des priorités de la vie de chacun (genre personnellement je m’étais engagé et j’ai rien fait du tout, concrètement)

+1 pour les fiches, sans fiche difficile d’entamer une discussion sur un point de règle ou de donner un avis.

Myludo n’est pas très bien référencé quand on cherche un jeu ou un avis sur un moteur de recherche, et j’y ai trouvé les mêmes biais que BGG pour les notes.

BGG est seulement en anglais, et les avis y sont biaisés en faveur des gros jeux et en défaveur des jeux d’ambiance. Je trouve les avis sur trictrac nettement plus raccord avec les comportements (si on regarde les ventes U.S. sur des boutiques généralistes c’est  beaucoup de Hasbro décrié sur BGG, là où en France se vend du Codename et du Splendor)

Pour le forum, le simple fait d’avoir une équipe de modération est déjà une énorme amélioration.

Oui, les fiches ! Je continue mais c’est clairement pas suffisant…
(dernière en date : Stellarion, pour lequel j’ai dû aussi créer une fiche pour la maison d’édition.

Moi, sur le sujet de Heroquest, j’ai dit deux ou trois fois que c’était dommage que la fiche de la dernière version n’existe pas pour la noter, préciser les différences etc : aucune réaction.

Fut un temps, j’en faisais des fiches, mais il est vrai que je ne prends plus de temps pour çà …

Rodenbach dit :Menacer Rwain/Molmo pour qu'ils relancent la TTcup ? 

Non !

Les articles sur des tests ou avis de jeux