Rodenbach dit :Il suffit d'envoyer un message bienveillant en privé. 👍 Guillaume ne répondra pas dans la seconde, parfois ça prend 2 semaines, mais il répond 😉
prunelles dit :J'ai envoyé un message à Guillaume via WhatsApp ce matin
Prunelles c'est la personne que tu croises en soirée qui te dit qu'il connait le cousin d'un pote qui connait une star et qui attend a chqaue fois l'opportunité dans une conversation pour t'évoquer cela.
Je taquine bien sur.
TTWD, c'est le genre de personne jalouse que quelqu'un connaisse une "star" et pas lui.
TTWD dit :Je n'ai pas tout lu du thread, mais j'aimerais bien voir les commentaires de l'équipe trictrac sur une telle initiative. C'est bien de vouloir remplir la base de données, mais quel est l'avenir réel du site? Est ce que l'on pourrait avoir un message d'encouragement de leur part pour nous engager à y contribuer.
A ce jour, depuis les petits sondages (sur le logo etc...) qu'ils ont lancé il y'a quelque mois à l'attention de la communauté, il n'y a eu que peu de communication sur leur stratégie par rapport au site. Quel objet poursuivent ils? quel est l'avenir de celui ci? Ce serait bien qu'on ait une petite communication du Boss Mr Guillaume sur la stratégie du site et leur considération de l'aspect contributif de la communauté.
Pour ma part, TricTrac reste intéressant pour le forum, (et encore il n'a plus son dynamisme d'antan), et pour les avis et notes. Est ce que c'est décisif pour le site?
Je soutiens ce propos l'initiative m'intéresse mais le délaissement du site m'inquiète franchement Y a t'il des forumeurs qui ont un accès privilégié aux maîtres des lieux? afin d'attirer son attention sur le sujet et qu'il puisse nous éclairer
je vais te dire la vérité, c'est juste une excuse pour ne pas que j'aie à remplir les avis... je trouverai une autre raison quand ils répondront.
Je blague...
Promis si Mr Guillaume nous sort un article de la stratégie de TricTrac ou une info sur le forum, je posterai un avis sur un jeu mais après j'irai me reposer.
d’ailleurs encore une bizarrerie de la base: mon avis est visible dans la liste des avis de l’extension en français, mais quand je vais de dessus j’arrive sur l’extension en anglais; anyway.
TTWD dit :Hello, Nous n'avons pas eu de retour de Mr Guillaume mais une image d'encouragement a été publiée sur la page d'accueil de trictrac si vous avez vu.
Ils remercient la communauté, et mettent en avant le profil de Limp en le remerciant pour ses avis.
Ah oui, je viens de voir. C'est sympa.
Par contre, c'est pas Funforge que j'aurais choisi comme éditeur à mettre en avant. Leurs 2 dernières news, ce sont simplement des liens vers des publications Facebook...
Ce sujet m’intéresse beaucoup car oui nous avons du mal avec l’équipe à trouver du temps à consacrer à la base de données
Et pourtant, c’est une des choses qui pèche le plus sur le site, ça pose beaucoup de problèmes de requêtes, de pages vides, etc. et malheureusement, l’informatique peut faire beaucoup de chose, mais a ses limites.
Du coup, pour 2021 j’avais prévu de contacter quelques membres pour se créer une squad Tric Trac de membres pour essayer de corriger les problèmes, améliorer les fiches, faire grossir la base, etc. du coup ce sujet tombe très bien, c’est l’occasion de vous proposer de me rejoindre avec Kmylle Muzo sur Slack pour gérer ça ensemble, et puis si vous avez des questions je peux y répondre direct
Le truc pratique avec Slack c’est les notifs qu’on n’a pas encore sur TT, je dis encore parce que c’est la grosse évolution sur laquelle on bosse en ce moment. J’ai commencé à créer un wiki pour la modif des fiches (oui parce que des fois c’est la zone ), à chaque fois que vous avez une question, ça me permet aussi d’agrémenter ce wiki.
Du coup si ça vous intéresse de nous rejoindre, faites le moi savoir par MP que je puisse vous ajouter
Si avec ça elle est pas remplie et saturée la base de données ! :D
Bon, en réalité, j'ai pas mieux a proposer, donc c'est vraiment juste pour taquiner et faire remonter le sujet pour la visibilité pour l'annonce de Monsieur Julien :p
Monsieur Julien dit :(...) pour 2021 j'avais prévu de contacter quelques membres pour se créer une squad Tric Trac de membres pour essayer de corriger les problèmes, améliorer les fiches, faire grossir la base, etc. du coup ce sujet tombe très bien, c'est l'occasion de vous proposer de me rejoindre avec Kmylle Muzo sur Slack pour gérer ça ensemble, et puis si vous avez des questions je peux y répondre direct 😉 (...) Du coup si ça vous intéresse de nous rejoindre, faites le moi savoir par MP que je puisse vous ajouter
A partir de l'initiative de Prunelles, nous avons décidé de créer une petite équipe pour remettre au propre les fiches de jeux. Le but étant de faire en sorte que les fiches fournissent un max d'infos, et qu'il n'y ait pas de doublons.
Super ! Ayant déjà une double-vie depuis quelques mois, je ne pourrai malheureusement me joindre à vous pour le moment, mais je vous prodigue tous mes encouragements ! Merci à tous ceux qui s’y collent.
L’idée est sympa et faire grossir les BDD c’est toujours une bonne chose Allez je me greffe à tous ceux qui vont modestement faire quelques ajouts sur les jeux de leur ludothèque histoire de completer ces BDD. Mine de rien ça représente déjà plus d’une centaine de jeux… Jsuis pas arrivé moi.
Harry Cover dit :ben je veux bien en être aussi vu que l'équipe tric trac semble vouloir s'impliquer également, par contre Slack je ne sais pas ce que c'est
Une appli pour discuter par écrit et/ou en vocal, un peu comme discord, si tu connais. Bref, une sorte de forum/salon privé.