Challenge 2021 : augmenter la base de données TT

merci, bon je m’en doutais un peu que c’était ce genre de trucs.

L’idée c’est quoi ? de faire l ménage ou de rajouter des jeux ou les deux ?

Salut, super initiative.
J’ai une petite question:
Avec le forum “une partie-une photo-une phrase” (ICI, pour ceux qui ne connaissent pas encore, mais comment est-ce possible ;-), on a depuis maintenant 4 ans une super base de “photos” qui pourrait enrichir les fiches “jeux” mais , hélas, impossible d’ajouter une photo sur une fiche jeu. Il n’y a même pas d’onglet “Images”. C’est vraiment dommage.
Je ne sais pas si on peut faire quelque chose de ce côté là  car avoir une fiche jeu c’est bien mais avoir des photos c’est mieux :wink:
LudiKev :wink:

plus de photos  oui ce serait bien mais faut pas que ça devienne comme BGG où tu as 2000 photos d’un même jeu qui n’apportent rien
Le mieux ce serait d’avoir un forum spécial photos liè à la fiche du jeu

Pendant des années, j ai proposé de remettre à jour des fiches, sans réponse de la part des “boss”. Je considérais TT comme un site associatif ou du moins colectif (même si marchand). AUjourd hui alors qu il appartient à un groupe qui dévore tout, qui est un fond de pension et qui est pété de thunes, je me vois mal faire ce boulot , gratuitement, et à leur place. Laisser des avis est déjà beaucoup. C’est comme si on se mettait à réparer les bornes électriques pour EDf sur notre temps de loisir.
C’est une très bonne idée mais sans moi.

morlockbob dit :Laisser des avis est déjà beaucoup. 

Vraie question sans sarcasme : pourquoi laisses-tu des avis ? 

Je demande, car il me semble que tu es pas mal prolifique, et je t'en remercie, tes avis sont toujours complets et intéressants.

Mais à te lire ici, on dirait que ça te "coûte" et que "c'est déjà beaucoup". Donc du coup, pourquoi le faire ?

Oui je me doute que c’est difficile à avaler  mais il ne faut pas le prendre comme ça, c’est plutôt une initiative pour que chacun d’entre nous puisse s’y retrouver (Personnellement j’en ai raz le bol que ce soit le bazar).
Asmo n’y gagnera rien, c’est plutôt un coup de main pour l’équipe TT  

Perso, ce qui me manque le plus aujourd’hui et qui m’amenait à aller sur trictrac tous les jours auparavant, ce sont les expliparties. “Je me souviens du temps lointain… mais ce temps a disparu, mais ce temps est révolu…”

Moi j’ai formalisé mes avis depuis quelques temps sur les critères suivants, matériel, règle, illustration, mécanique, solo et sensation. 
Après je suis prêt à donner un coup de main si besoin.

Ce format d’explipartie manque à pas mal d’entre vous, c’est vrai, et nous sommes en réflexion sur le sujet.
Après, les expliparties c’est de la vidéo, il faut qu’à coté de ça le site continue de vivre et d’évoluer :slight_smile:

MP envoyé :wink:

Monsieur Julien dit :Ce format d'explipartie manque à pas mal d'entre vous, c'est vrai, et nous sommes en réflexion sur le sujet.
Après, les expliparties c'est de la vidéo, il faut qu'à coté de ça le site continue de vivre et d'évoluer :)

Je crois qu'il n'y a "même pas de questions" à se poser. C'est effectivement un gros manque actuellement ;-(

gros +1 pour les expliparties.
J’adorais et j’adore les expliparties. Tous les jours je regarde la rubrique video si par chance ça a recommencé…

Pour insérer les images, j’ai accès à 1 onglet pour attacher des images donc je vais pouvoir attacher des photos.
J’ai commencé mais ça demande du temps, beaucoup de temps.
C’est vrai que c’est un boulot de dingue et  je comprends la réaction de certain sur le  côté “rémunération”.
Ca serait, non c’EST “presque”  un emploi à temps plein (au moins 1/2 temps) de tenir tout ça à jour.
Je dis ça…
LudiKev, qui part en sifflotant :wink:

znokiss dit :
morlockbob dit :Laisser des avis est déjà beaucoup. 

Vraie question sans sarcasme : pourquoi laisses-tu des avis ? 

Je demande, car il me semble que tu es pas mal prolifique, et je t'en remercie, tes avis sont toujours complets et intéressants.

Mais à te lire ici, on dirait que ça te "coûte" et que "c'est déjà beaucoup". Donc du coup, pourquoi le faire ?

Je pense qu'il veut dire que ça prend déjà beaucoup de temps.
Même si ça coute du temps, il le fait pour améliorer la base de donnée du site.

J'ai pu effectivement lire une bonne quantité de ses avis. Merci morlockbob, même si, selon le jeu, évidemment, je ne suis pas aligné avec ton avis.

Rien que pour ses titres, en général ses avis valent le coup à sieur Morlockbob.

Quant à son “c’est déjà beaucoup”, j’ai tendance à le lire dans le sens “on enrichie déjà une base de donnée pour une société privée leader sur son marché, c’est déjà pas mal”. Tout du moins c’est mon interprétation dans laquelle je me retrouve, c’est même une des raisons pour laquelle je poste bien moins d’avis depuis quelques temps.

Et je soutiens aussi Ludikev dans sa demande : de la photo !
Pas besoin d’en avoir des centaines, comme le souligne Harry Cover, mais une petite dizaine, avec des images du matériel, sur une table, …

NaHO dit :Rien que pour ses titres, en général ses avis valent le coup à sieur Morlockbob.

Quant à son "c'est déjà beaucoup", j'ai tendance à le lire dans le sens "on enrichie déjà une base de donnée pour une société privée leader sur son marché, c'est déjà pas mal". Tout du moins c'est mon interprétation dans laquelle je me retrouve, c'est même une des raisons pour laquelle je poste bien moins d'avis depuis quelques temps.

Et je soutiens aussi Ludikev dans sa demande : de la photo !
Pas besoin d'en avoir des centaines, comme le souligne Harry Cover, mais une petite dizaine, avec des images du matériel, sur une table, ...

J ai commencé à le faire, Sonora, Fallout Shelter, My Farm Shop, L antre du roi etc... Mais ça prend du temps. 
Je vais faire petit à petit, de temps en temps quand je peux. 

LudiKev dit :
Monsieur Julien dit :Ce format d'explipartie manque à pas mal d'entre vous, c'est vrai, et nous sommes en réflexion sur le sujet.
Après, les expliparties c'est de la vidéo, il faut qu'à coté de ça le site continue de vivre et d'évoluer :)

Je crois qu'il n'y a "même pas de questions" à se poser. C'est effectivement un gros manque actuellement ;-(

C'est sûr mais attention elles ont continué après le départ de Mr Phal mais pas forcément avec la même "qualité" (d'un point de vue subjectif).
je m'explique : qu'on aime ou pas Mr Phal , il est impossible de lui enlever cette qualité qu'il avait à animer et rythmer une partie. Il était capable de laisser l'intervenant expliquer clairement son jeu et d'intervenir soit pour relancer le rythme soit pour guider l'explication dans une certaine clarté. Et ça ce n'est pas donné à tout le monde (surtout le sens du rythme). 
Depuis on a vu d'autres explis mais le problème , toujours pour moi, est d'avoir trop d'interventions qui ralentissent les explications de l'intervenant, trop de "désaxages" vers des points d'humour, des points de  détails hors règle qui allongent , alourdissent la vidéo pour rien car on s'y perd et même parfois l'intervenant lui-même. Malgré toute la gentillesse ou la (trop) bonne humeur apportée.

Pour les photos, je trouvais excellent l’idée de quelqu’un sur le forum dont j’ai oublié le nom (pardon), qui mettait ses boîtes “à nu”. On voyait tout le matériel, c’était vraiment intéressant.

Mzelle dit :Pour les photos, je trouvais excellent l'idée de quelqu'un sur le forum dont j'ai oublié le nom (pardon), qui mettait ses boîtes "à nu". On voyait tout le matériel, c'était vraiment intéressant.

J'espère que ça ne va pas passer pour de l'auto promo mais c'est peut-être moi. Mais c'est sur Instagram. Mon compte c'est gameinblue 

@znokiss

Laisser des avis, oui c’est du temps, mais j aime le faire donc ce n’est pénalisant :slight_smile:
je laisse des avis car TT me sert de base de données, c’est plus facile quand je veux me souvenir d’un jeu que de fouiller dans mes archives qui ne sont pas organisées.
je continue aussi car j’ai qq amis virtuels avec qui on papote parfois et parce que les fois où j’ai pensé arrêter j ai eu qq messages de soutien. Mais c 'est une idée qui revient souvent.