Challenge Avis - Inside Job + challenge de Noël

Oyez oyez internautateurs ®,

Voici venir le challenge de Noël des avis, on relèvera les compteurs le 26 décembre à Minuit pour décerner un prix au meilleur contributeur, c’est-à-dire celui qui aura posté le plus d’avis pendant cette période.

Cette fois, point de jeux spécifiques. C’est Noël, c’est l’abondance ! Vous pouvez donc laisser un avis sur tous les jeux que vous souhaitez pourvu qu’il ait un rapport avec l’hiver, que ce soit dans le nom du jeu (avec des mots comme hiver, neige, ou tout ce qui évoque l’hiver) ou sur le plateau (par exemple un des plateaux de Toy Battle contient de la neige, ou Dice Throne qui propose de jouer le Père Noël).

Pour simplifier les comptes, merci de le signaler dans le fil. Si vous ne pouvez pas mettre un avis à cause d’un souci technique, mettez-le dans le fil du sujet, on verra comment l’ajouter plus tard.

Je précise que le challenge sur Inside Job se poursuit !

Ah mais moi je l’ai et j’y joue à Inside job, mais vu que j’arrive pas à poster d’avis… (pouic qui sifflote…)…

Apparemment, sur les fiches de jeux, il y a deux bugs. Le premier, c’est une langue fantôme. Il faut donc sélectionner la langue française. Le deuxième, c’est qu’il faut enregistrer la fiche avant un délai de 4mn30. Au delà ça peut bouger.

Peut-être que c’est la même chose sur les avis. Mais sinon, mets le dans le fil, on se débrouillera pour le mettre ensuite sur la fiche. Et au moins en attendant, il sera consigné quelque part.

Voilà : tu viens de me faire une réponse. Or, dans la notification que j’ai reçue pour me signaler cette réponse, je n’ai pas “Maester Redux” mais tes prénom_nom qui s’affichent…ça aussi, cela fait partie des mystères de TT pour moi… :sweat_smile:

C’est juste qu’il a rempli différemment les deux cases lors de son inscription. Toi c’est pareil, tu es Le Zeptien ou le_zeptien selon le forum, le site où les messages privés ce n’est pas le même pseudo qui s’affiche… quand à savoir pourquoi…

:flushed: ça me perturbe presque autant que le jour où l’on m’a annoncé le vérité sur l’existence du Père Noël, c’était il y a deux ou trois ans…
N’empêche que je peux toujours pas publier d’avis et que c’est pas juste et que rogneugneu… :confused:

Du coup, j’essaye de bosser.

En plus de trouver des liens capillotractés avec le thème, j’ai essayé de trouver des jeux peu notés quand même :

• Duck and cover, car y’a des glaces
  • Pina Coladice, car y’a… des glaçons
  • Explorers of Navoria, car y’a des lutins qui font de la luge !

Oui, c’est bon, t’es dans le thème et c’est parfait ,!

Je sais pas si c’est encore actif, mais j’ai fait des avis sur Forêt Mixte, FM : Lisières et FM : Alpes, car y’a des sapins ! :stuck_out_tongue: (et surtout y’a quasiment aucun avis sur les deux extensions !)

Merci @tasmat ! Je sais pas trop si c’est encore actif. On est très peu à suivre le sujet au final. Je ne jette la pierre à personne. Je reprendrai le sujet quand il sera plus simple de mettre des avis et que ça ne buggera pas.

Quelqu’un pour relancer la manip ?

C’est un peu tard pour les résolutions mais j’ai un passif de plus de 400 jeux à commenter, avec un avis par jour ça a de quoi m’occuper

Mais du coup je veux bien contribuer au défi si l’agenda hebdomadaire coïncide avec des jeux que je connais.

En vrai, maintenant je fais un truc simple :

• J’écris mes résumés de parties environ une fois par semaine sur le forum de Tric Trac
  • A ce moment-là, je checke sur le site la fiche de chaque jeu auquel j’ai joué (ça permet en plus de mettre le lien de la fiche directement dans le topic comme ça y’a plus qu’à cliquer pour les lecteurs)
  • Si j’ai déjà fait 2-3 parties de ce jeu, hop je rédige un avis ! (et si déjà écrit, je regarde si je suis toujours en accord avec celui-ci)

On peut même supprimer l’étape 1 (faire le résumé de partie) et juste checker de temps en temps avec les jeux qu’on vient de jouer si on a déjà posté un avis sur le forum ! Et si c’est pas le cas : Hop ! (@thierry-lefranc-0 ©)

1 « J'aime »

Je m’étais senti de plus en plus seul au fur et à mesure du challenge et du coup, j’ai lâché l’affaire… Mais j’aimerais bien proposer un truc peut-être plus attarctif.

I’m in !

Franchement, j’étais motivée ! Go !

Alors plutôt que de partir sur un ou plusieurs jeux, pourquoi ne pas partir sur un thème ? Du genre, les jeux primés cette année ? Au début j’avais pensé à la trilogie FFG (Marvel, Arkham et SdA mais ils sont très bien fournis en nombre d’avis).

Sur le principe oui, mais c’est peut-être dommage de “voler au secours de la victoire”… les jeux primés ont-ils tant besoin que ça d’être mis en avant ?
Et puis un thème c’est un peu vague, difficile de se donner un objectif pour le “défi”
Ton idée initiale de sélectionner un ou plusieurs jeux et de fixer un objectif collectif me semblait pas mal.
Après, comment les sélectionner ?
Utiliser les sujets top tendance éventuellement ? (Parce qu’ il faut aussi trouver des gens qui ont des choses à dire)

Mais justement, je me dis qu’avec les jeux primés comme Toy Battle, il y a du joueur et donc des avis potentiels.

Et puis sur des jeux très grands publics comme ceux là, je trouve dommage qu’il n’y ait pas beaucoup d’avis. Cela veut dire qu’on laisse aux autres sites la part du lion.

Dans l’idée, je privilégie des jeux dont les avis ont une grande marge de progression et qui peut nous faire venir des internautes à la recherche d’un avis. Et on a plus de chance de choper un internaute cherchant un avis sur Toy Battle que quelqu’un voulant un avis sur un jeu plus confidentiel.

Edit : @pingouin je me rends compte que ma réponse va en fait dans le même sens que ton message…

Je te suis :+1:

(Bon pas sur Toy Battle puisque je n’y ai pas joué)

Je suis d'accord. C'est pourquoi je trouvais dommage qu'après CHÂTEAU COMBO ce soit tout de suite parti sur des jeux plus "ciblés", plombant un peu la dynamique du challenge proposé initialement. J'aimerai bien aider, mais j'allais proposer la même chose que la dernière fois & je n'ai pas dautre idée. Au moins je suis raccord avec moi-même ^^