Challenge-Campagne La Couronne d'Emara

Hep bonjour,

Suis très, très en retard…mais je compte me rattraper sous peu…

Que cela ne vous empêche pas d’avancer dans le Challenge…

Bonnes parties.

Je viens d’acheter le jeu. Je n’ai fait que deux parties avant de commencer la campagne. Pas sûr d’avoir compris les subtilités mais en avant !

Acte 1:
Victoria 71 Bâtiment 69 Citoyens 65
Je fini Marquis et avec les deux livres mais je suis battu !
​​​​

Édit : je me suis gourré dans le comptage de point de Victoria (je n’ai pas l’air d’être le seul hehe).
Victoria a 67 points au lieu de 71.

Je perds quand même arghhghh !

yoyo76 dit :Édit : je me suis gourré dans le comptage de point de Victoria (je n'ai pas l'air d'être le seul hehe).
Victoria a 67 points au lieu de 71.

Je perds quand même arghhghh !

Bonjour yoyo76,

Je t'ai inscrit pour le challenge, voir page 1.

Donc pour toi Partie 1 défaite 65-67.

Bonnes parties à tous !

4ème partie terminée : Victoire 86 à 67 (donc +9) avec le rang de Duc et les 2 tissus. ^^

Acte 2 : Victoria 64, Bâtiment 75, Citoyens 78
Je fini Marquis avec 3 artisans. 
Tout ça en matant Mad Max Fury a la téloche, pas mal ! :wink:

Ok j’ai mis à jour tous les résultats page 1, vérifier mes erreurs éventuelles, merci…

Bonjour à tous,
jai été débordé ces dix derniers jours et j’ai du mettre en pause mes plaisirs ludiques… Je vais tenter de reprendre la campagne cette semaine !
A très vite !

Je suis a fond, j’ai même doublé Cripure dans le nombre de partie jouée dans la campagne hehehe.

Acte 3 : Victoria 64, Bâtiment 70, Citoyens 65
​​​​​​Je finis Marquis avec les deux bagues.
Victoire !

J’enchaîne encore !
Acte 4 : Victoria 67, Bâtiment 69, Citoyens 70
J’ai le titre de Duc et les deux tissus.
Victoire a +2

Bon, je viens de faire mes deux dernières parties d’affilée, comme ça je rentabilise la mise en place et le rangement ^^
Alors, pour la quatrième partie, je suis moyennement satisfait, j’ai subi le tirage des cartes plus qu’il ne m’a aidé, bref, j’ai un peu galéré et j’ai fini avec le sentiment que j’aurais pu faire bien mieux. score final : Victoria 67. Moi : 73 en batiments et 75 en citoyens avec le rang de marquis requis et les deux tissus. Donc + 6 pour moi.

Pour la dernière partie, alors là avec toutes les cartes en main (ce que je préfère largement, d’ordinaire je joue toujours ainsi) et un plan bien défini en tête, c’est à dire acquérir tous les titres sur une partie, chose que je n’avais jamais faite auparavant, je m’en suis assez bien sorti, étant donné que je craignais vraiment de peiner au niveau des points batiment si je devais me concentrer en même temps sur l’acquisition de pièces et de chevalieres. effectivement, au dernier tour, mes points batiments étaient un peu à la traine, au point de douter de ma victoire finale, mais l’acquisition de la carte charpentier et l’echange d’une pierre et d’un bois contre les 10 points qui vont bien à ma toute dernière carte ont bien aidé (+20 pts de batiment à la dernière carte, j’ai soufflé un bon coup ^^)
Les scores :
Victoria: 69
Moi : 80 en citoyens et 84 en batiments avec le rang de duc.
Donc + 11 points pour moi
Je finis avec rien en stock, ni pièces, ni ressources, ni livres, rien.

Campagne terminée pour moi.
Acte 5 : Victoria 62, Bâtiments 67, Citoyens 70.
Je fini Marquis avec une pièce d’or.
Victoire a +5.

Excellente idée cette campagne. Grand merci a Cripure.

Côté résultats, je remarque que j’ai très peu de points, j’arrive difficilement a passer les 70 points…il doit y avoir un truc que je ne fais pas bien.
​​​​​
Sinon pour le jeu j’aime bien mais le comportement de l’AI me laisse sur ma faim. Je vais tester des variantes pour avoir quelque chose de plus évolué…

Pas eu l’occasion ni l’envie de faire ma dernière partie ce WE c’est donc reporté au WE prochain. :slight_smile:

yoyo76 dit :
Je fini Marquis avec une pièce d'or.
Victoire a +5.

C'est le titre de Duc qui est à atteindre pour remporter la partie :)

elmagnifico03 dit :
yoyo76 dit :
Je fini Marquis avec une pièce d'or.
Victoire a +5.

C'est le titre de Duc qui est à atteindre pour remporter la partie :)

Ah ah merci l'ami 😁

Et voilà partie 5 terminée. :grin:
Victoire 72 à 68 (donc +4) avec le rang duc.

Je n’avais jamais essayé avec la variante qui consiste à jouer avec les 9 cartes et je dois avouer que je suis un peu moins fan. Je préfère l’aspect opportuniste de la version de base. Avec les 9 cartes en main ça me perturbe et je me trop de temps à me décider. :slight_smile:

Bon je crois que je vais mette de côté ce jeu pendant un certain temps, pour ne pas trop délaisser les autres jeux de ma modeste ludothèque.

Merci @Cripure pour cette chouette campagne, se fût un réel plaisir d’y participer.

Voilà, ma campagne est terminée, sur une victoire qui plus est (petite victoire mais une victoire :wink:
73 à 69 donc un petit +4 en état le duc!!

Mille mercis à Cripure pour avoir organisé cette campagne. C’était une très bonne idée et très sympathique.

Fin de cette campagne ce soir
Défaite car je n’obtiens pas le titre de Duc 
Victoria: 69
Moi : Citoyens :70 Bâtiments : 68
Autant le mélange des plateaux est plutôt sympa, autant je suis moins fan du fait d’avoir les 9 cartes en main (peut-être le manque d’habitude). Je suis du même avis que Saxgard, on perd un peu de cette spontanéité et le temps de réflexion augmente grandement (Bon en solo c’est moins problématique, en revanche en multi ça doit considérablement amplifier le temps de jeu) 

Merci en tout cas à Cripure pour l’idée et l’organisation de ce challenge

Bonjour,  j’ai cherché si il y avait un topic sur les discussions general du jeu mais je n’ai pas trouvé. Désolé si je pollue votre topic avec ma question mais est ce qu’il est possible d’utiliser des pièces d’or à la place du pain dans le chantier de construction ? Dans la règle il est mentionné que l’or se substitut à une ressource au choix. Le pain en fait il parti ? 
Merci 

lePivert dit :Bonjour,  j'ai cherché si il y avait un topic sur les discussions general du jeu mais je n'ai pas trouvé. Désolé si je pollue votre topic avec ma question mais est ce qu'il est possible d'utiliser des pièces d'or à la place du pain dans le chantier de construction ? Dans la règle il est mentionné que l'or se substitut à une ressource au choix. Le pain en fait il parti ? 
Merci 

De mémoire non le pain n'est pas une ressource. Si tu regardes la liste du matériel dans les règles tu t'apercevras que le pain n'est pas listé avec les autres ressources.