Malheureusement c’est 74 pour Victoria et 72 pour moi.
rebentis dit :Malheureusement c'est 74 pour Victoria et 72 pour moi.
OK, désolé, je corrige, mais rien n'est perdu pour le challenge, restent 4 parties pour te rattraper...bonnes parties.
Et voilà, je viens de finir ma partie.
J’ai obtenu les 2 livres et j’ai atteint le stade de marquis.
Ce qui fait un total de 69 point pour Victoria, 77 points bâtiments et 80 points citoyens.
Très sympa cette idée de challenge, j’aime beaucoup
Hello, je vais essayer de vous rejoindre pour ce défi !!!
Juste le temps de faire une partie test du jeu. Puis, je me lance.
thepetolet dit :Et voilà, je viens de finir ma partie.
J'ai obtenu les 2 livres et j'ai atteint le stade de marquis.
Ce qui fait un total de 69 point pour Victoria, 77 points bâtiments et 80 points citoyens.
Très sympa cette idée de challenge, j'aime beaucoup ;)
OK c'est noté donc tu gagnes 77-69 c'est bien ça ?
Azarian dit :Hello, je vais essayer de vous rejoindre pour ce défi !!!
Juste le temps de faire une partie test du jeu. Puis, je me lance.
OK je t'inscris...merci et bonne partie.
Yes c’est juste
Et c’est parti pour la partie 2 :
Devenir Comte compagnon des Artisans
Position Départ Bâtiment à 45
Objectif : vaincre Victoria + finir la partie avec 2 Artisans + acquérir la carte Comte
(voir précisions page 1 comme par exemple, si vous avez gagné, n’oubliez pas de compter d’entrée vos PV de la carte de Baron donc pas besoin de l’acheter cette partie et si vous aviez perdu commencez avec 2 Livres mais sans le grade Baron et même si vous l’aviez obtenu)
Attention !
quand vous commencez la partie avec un grade Noble obtenu grâce à une victoire précédente vous commencez toujours avec la carte PV maximum
Partie gagnée : vous commencez la partie 3 avec le grade de Comte donc avec ses PV début de partie.
Partie perdue : vous commencez avec 2 Artisans placés où vous voulez
Comme vous vous en doutez je vais cumuler les PV de chaque partie mais, mais avec une surprise pour la dernière…
Bonnes parties.
Scénario 2 :
Victoria : 69
Score Citoyen 72 , Score Bâtiment :81
Victoire :+3
2 artisans en place :1 dans les champs , l’autre en forêt
Dernier tour de folie au niveau bâtiment grâce à l’événement : Un été généreux
Grosse livraison de bois et de la pierre ce qui explique mon 82 en bâtiment (la pièce restante me permettant de grimper d’un point lors du décompte final)
2 questions : est ce que le bonus de l’événement s’applique aux tuiles Faveur ??
Peut on payer une pièce au lieu d’un pain sur le chantier de construction ?? Si c’est oui mon score de citoyen serait différent (2 pts de plus)
Bon je vais m’auto-répondre
Le pain n’est pas une ressource du coup les pièces ne peuvent pas le remplacer
Bien joué Jost, je note ton score page 1.
Yop !
Je fais la mienne cet après-midi et je viens te donner mes scores, Cripure. Vraiment bien motivant cette campagne, et principe bien trouvé pour donner des objectifs aux parties
Petite question avant de commencer la partie 2 : les points qu’on doit gagner lorsqu’on debloque les artisans, on les marque en fin de partie ou pas ?
elmagnifico03 dit :Petite question avant de commencer la partie 2 : les points qu'on doit gagner lorsqu'on debloque les artisans, on les marque en fin de partie ou pas ?
Ben en cours de partie...dès que tu places un artisan tu comptes ses PV sur piste de score...
Bonne partie !
Rappel :
Quand vous avez gagné un grade de noblesse partie précédente dans le cadre de l’objectif de la partie.
Par exemple gagner la carte Baron sur partie 1.
Partie 2 vous pouvez acquérir la carte Comte d’entrée sans passer par la carte Baron et ainsi de suite pour les parties suivantes sauf la partie 5 qui sera surprise-surprise…
PS : SI vous avez gagné la partie !!!
Partie 2 terminée sur une belle victoire
J’ai fini avec les 2 artisans placés (dès le premier tour histoire d’être tranquille et de faire du pain comme un boulanger) et le rang de prince.
Le score : 82 en citoyens, malheureusement que 75 en batiments (y’aura du sdf dans mon royaume^^)
Pour victoria : 65 points
Donc +10 pour moi.
J’ai blindé sur les premiers tours les points avec les pierres et le pain histoire que Victoria en marque le moins possible, et sur les derniers tours les achats de 2 cartes m’ont fait gagner 11 points citoyens.
Prêt pour la troisième partie !
elmagnifico03 dit :Partie 2 terminée sur une belle victoire
J'ai fini avec les 2 artisans placés (dès le premier tour histoire d'être tranquille et de faire du pain comme un boulanger) et le rang de prince.
Le score : 82 en citoyens, malheureusement que 75 en batiments (y'aura du sdf dans mon royaume^^)
Pour victoria : 65 points
Donc +10 pour moi.
J'ai blindé sur les premiers tours les points avec les pierres et le pain histoire que Victoria en marque le moins possible, et sur les derniers tours les achats de 2 cartes m'ont fait gagner 11 points citoyens.
Prêt pour la troisième partie !
Bien joué !!!Je note ton score page 1.
Tu dis : "J'ai blindé sur les premiers tours les points avec les pierres et le pain histoire que Victoria"
je fais souvent ça aussi...
Après 3 parties perdues pour m’entraîner, voici que les planètes s’alignent.
Moi : 76(citoyens)/80(bâtiments)
Déjà les deux premières manches qui me permettent un départ canon, 2 pains, une roche, un bois qui sur l’action Chantier fait bien plaisirs et surtout empêche Victoria de faire le max de points.
3 artisans utilisés : 2 sur le bois et 1 sur le blé.
Puis suite aux conseils du forum solo, je ne prend pas le Marquis et je m’arrête au titre de prince. Cela me permet d’aller prendre plus de conseillers, le charpentier, huissier (qui m’ont bien aidé pour les points de bâtiments, là où je suis médiocre sur mes premières parties) et surtout Sir Carl valorisé avec l’événement du tour.
Dernière point intéressant de la partie, les événements sauf le dernier ne m’ont pas du tout aidé. Ils n’étaient pas négatifs mais les conditions d’utilisation ne m’arrangeaient vraiment pas aux moments où ils sortaient.
Les deux livres ont bien été livré aux moines. Un challenge bien sympa. Ce soir j’enchaîne avec la deuxième partie.
PS : Entre les deux différentes parties, on remélange les tuiles terrains ?
Azarian dit :Après 3 parties perdues pour m'entraîner, voici que les planètes s'alignent.
Moi : 76(citoyens)/80(bâtiments)
Déjà les deux premières manches qui me permettent un départ canon, 2 pains, une roche, un bois qui sur l'action Chantier fait bien plaisirs et surtout empêche Victoria de faire le max de points.
Puis suite aux conseils du forum solo, je ne prend pas le Marquis et je m'arrête au titre de prince. Cela me permet d'aller prendre plus de conseillers, le charpentier, huissier (qui m'ont bien aidé pour les points de bâtiments, là où je suis médiocre sur mes premières parties) et surtout Sir Carl valorisé avec l'événement du tour.
Dernière point intéressant de la partie, les événements sauf le dernier ne m'ont pas du tout aidé. Ils n'étaient pas négatifs mais les conditions d'utilisation ne m'arrangeaient vraiment pas aux moments où ils sortaient.
Les deux livres ont bien été livré aux moines. Un challenge bien sympa. Ce soir j'enchaîne avec la deuxième partie.
PS : Entre les deux différentes parties, on remélange les tuiles terrains ?
Bien joué !
Je note ton score page 1;
Oui on mélange les tuiles entre chaque partie...
TOUS ENSEMBLE POUR LA PARTIE 2...
Classement après Partie 1
thepetolet (+8)
77-69
Azarian (+7)
76-69
elmagnifico03 (+6)
75-69
Cripure (+4)
69-65
Jost (+2)
74-72