Challenge-Campagne La Couronne d'Emara

Cripure dit :
Azarian dit :
Cripure dit :
Azarian dit :

Manche 1 : 2 Artisans sur le bois (3 pts de citoyen)
Bonjour Azarian te merci pour ta participation.

Comprends pas ce début de partie, désolé...

2 Artisans ?
3PV ?

J'ai pu lors de mes 3 premiers tours, poser 2 Artisans. 1 point de citoyen pour le premier puis 2 points pour le second,  donc 3 points de citoyen au total sur la première manche.

J'avais pensé à détailler action par action mais j'ai eu peur qua ça fasse trop alors j'ai résumé par manche juste les actions rapportant des points.

OK, j'ai compris.
J'avais mal lu : je croyais que tu avais fait ça sur 1 action, désolé.

Je regarde la suite...

Ne soit pas désolé, c'est pour ça que j'ai mis le résumé. Et même moi quand je me suis relu, je me suis dit que ça aller être galère à comprendre !!!

3eme manche: 
je me sers de mon titre de comte nouvellement acquis pour me centrer sur le pain et la pierre afin de limiter le score de victoria. Je prends l’archiviste et l’institutrice au passage, ramassant quatre livres et obtenant le statut de prince en milieu de partie. 
Ma stratégie de maintien fonctionne, puisque Victoria finit avec un tout petit 59, quand je réalisé 67 sur les deux pistes avec deux chevalières a offrir. 
Contrat rempli et +8 points sur cette manche!

Deuxième partie réussie pour moi, Victoria fini à 63 et moi à 85 en bâtiment et à 100 en citoyen. Titre de marquise et 4 artisans placés.

Troisième partie , Victoria 62 moi 85 en citoyen et 90 en bâtiment, je finis marquise avec deux bagues. Je commence à prendre le coup :+1:

Comme réussis-tu à faire en sorte que Victoria fasse de “si petits” scores?

Bonjour,
Mais bon sang de bon sang vous faites de sacrés scores !!!
broken heart
Quant à moi je me permets même de perdre ma 2ème partie !

Parties 1, 2, 3

Cripure (+2)
69-65
67-69
elmagnifico03 (+16)
75-69
75-65
Saxgard (+12)
70-68
75-65
thepetolet (+12)
77-69
72-68
Jost (+5)
74-72
72-69
rebentis (+43)
72-74
85-63
85-62
sinamapongolle (+17)
70-69
73-65
67-59
Azarian (+39)
76-69
85-65
82-70

Bonnes parties pour la suite…

Je fonce faire les constructions avec le pain et la pierre, des le second tour je m’oblige à y aller à chaque tour si je peux et je lui pique les titres aussi pour qu’elle fasse qq points de moins.

Je vais prendre du retard sur le challenge 
Scénario 3 pas avant lundi (peut-être dimanche soir mais sans certitude)

Pour la partie 4, les conseillers B sont aléatoires ou il y a un ordre d’apparition ??

Jost dit :Pour la partie 4, les conseillers B sont aléatoires ou il y a un ordre d’apparition ?? 

Cool Jostcheekyon prend son temps pour jouer...
Je n'ai joué que 2 parties.

Partie 4 les Conseillers face B sont aléatoires...donc pas d'ordre d'arrivée imposé.

Bonnes parties.

Par courtoisie, je préférais avertir :wink:

Si un nouveau challenge (pourquoi si ???), ça pourrait être sympa d’avoir un tirage/mise en place identique avec comme objectif faire le meilleur score. 

mise en place comprenant : disposition des lieux et des conseillers A, ordre des conseillers B et des événements

Jost dit :Par courtoisie, je préférais avertir ;-)

Si un nouveau challenge (pourquoi si ???), ça pourrait être sympa d’avoir un tirage/mise en place identique avec comme objectif faire le meilleur score. 

mise en place comprenant : disposition des lieux et des conseillers A, ordre des conseillers B et des événements 

Yes, oui, pourquoi pas...Tirage imposé :
des plateaux
des cartes événements
des conseillers A et B
avec la variante des 9 cartes en main

OK on essaie ça une fois notre Challenge terminé ?

troisième partie terminée : je marque 80 en batiments, 75 en citoyens, avec les deux chevalières et le titre de marquis.
Victoria : 66
Donc +9 pour moi.
Partie moyenne, je pense que j’aurai pu faire bien mieux, notamment en n’oubliant pas de tirer les cartes évènements pendant deux tours, ce qui m’aurait un peu arrangé ^^
Je réflechissais ( oui oui ça arrive, même si je frôle l’embolie cérébrale à chaque fois), ça n’aurait pas été plus équitable de jouer avec l’option choix éclairé dès le début, histoire que la stratégie prenne le pas sur le hasard de la pioche, qui peut favoriser certains joueurs plutôt que d’autres sur une même partie ? Au moins là tout le monde serait sur un pied d’égalité. Peut-être pour un challenge ultérieur…
Bonne partie à vous tous ! 

EDIT : je n’avais pas vu le message de Cripure juste au dessus pour le choix éclairé ^^

Idem partie 3 terminée.

Victoire 71 à 68 (donc +3) avec les 2 chevalières et le titre de prince. 

j’ai un peu galéré sur cette partie et je suis vraiment passé à 2 doigts de la défaite. Quand je vois les scores de certains je me dis que j’ai encore moyen de bien progresser.

Cripure dit :
Jost dit :Par courtoisie, je préférais avertir ;-)

Si un nouveau challenge (pourquoi si ???), ça pourrait être sympa d’avoir un tirage/mise en place identique avec comme objectif faire le meilleur score. 

mise en place comprenant : disposition des lieux et des conseillers A, ordre des conseillers B et des événements 

OK on essaie ça une fois notre Challenge terminé ?

Oui, je pense que le mieux est de finir tranquille celle ci.

Mais je suis bien partant aussi pour une saison 2. J'ai d'ailleurs pas mal d'idée pour différents scénarios, 
si ça te dit je peux te les envoyer en mp pour que tu puisses piocher ce qui peut-être jouable et intéressant.

En relisant, les règles hier, j'ai remarqué que je me suis compliqué mes parties même si cela n'a pas dû avoir un grand impact. En mode solo, il faut enlever l'événement : un hiver précoce. 

Petit H-S : J'ai pu tester le jeu en multi (4 joueurs), il a beaucoup plus aux joueurs. 4 stratégies différentes et pourtant des scores serrés, 6 points d'écart entre le premier 65 pts et le dernier 59.

Et voici ma 3e partie finie: WOUAH alors sur ce coup, je sais pas si je m’améliore ou si les dieux d’Emara m’ont filé un gros coup de main mais je sors vainqueur, 79 pour moi avec les points citoyens contre 66 pour Victoria.

J’ai réussi, pour la première fois, à finir Duc.

EDIT:
J’enchaîne avec ma 4e partie où tout se passe à merveille également.
77 à 67 :wink:

Donc si compte bien, j’obtiens +23 pour ces deux dernières parties.

tu arrives à finir duc tout en ayant tout de même à la fin 2 bagues ??? Je te tire mon chapeau :slight_smile:

Comment as tu fais pour avoir autant de bagues ? Grâce au conseiller qui permet d’échanger les pièces en bagues?

@saxgard Non car j’ai fait pas mal d’échanges de ressources contre des bagues et j’ai réussi à faire en sorte de mettre ma carte Bague pour aller sur le lieu d’échange de ressources contre bague, donc ça allait assez vite.

Et au final, j’ai trouvé moins dur car comme on commence déjà en “avance” dans les statuts, il faut accumuler moins de pièces et de bagues pour obtenir les derniers.

Mais maintenant que je lis ta réaction, j’ai peur d’avoir fait des bêtises en jouant…

Non je ne pense pas que tu es fait spécialement des erreurs, je suis juste impressionné. Sur ce scénario j’ai même pas réussi à attendre le rang de marquis. Si je l’avais fait j’aurais pas réussi à avoir les 2 bagues pour la fin. Mais j’ai pas forcément très bien joué. Je ne maitrise pas encore très bien le jeu au niveau stratégique. :slight_smile:

Acte 3 (avec 12h de retard)

Victoire sur le fil. Franchement, quand je vois certains scores je suis loin d’avoir le niveau (peut-être que je joue trop vite). Je m’en sors miraculeusement grâce à l’embauche de l’archiviste au dernier tour qui avec ses 2 livres me permet de griller Victoria d’un petit point (67 à 66) alors que j’étais à 80 en citoyens. 
Après analyse de la mise en place, je m’aperçois que j’aurais du booster les bâtiments bien plus tôt, la majorité des conseillers étant axée sur les points de citoyenneté. Bref, même si au final je l’emporte, un peu plus de réflexion m’aurait peut-être évité un dernier tour un peu angoissant. 
Seulement 2 conseillers recrutés : le comptable qui me permet de prendre rapidement le titre de Prince et l’archiviste (cf plus haut) , 2 passages à la cathédrale pour 2 faveurs (1 pièce et 1 livre) un échange de 3 livres pour 10 de citoyens. 
Je conserve 1 bague au moment d’aborder le dernier tour sachant que j’ai la carte d’action bague à venir ce qui me permet de compléter l’objectif   

En route pour l’Acte IV