Oui Okko est relativement simple. Tu dois pouvoir trouver les règles à télécharger. Pour Claustrophobia il y a une vidéo de début de partie entre M. Phal et Croc (l’auteur du jeu) pour te faire une idée.
fbruntz dit:Space Hulk n’est pas un jeu de figurines, c’est un jeu de plateau utilisant des figurines… Je ne vois pas comment mieux définir le truc.
Oula malheureux ! Tu risques de froisser quelques ayatollah de la figouz ! C’est ce que j’avais compris, pas de jeux de fig = pas de warhammer, confrontation et cie.
fbruntz dit:Space Hulk n'est pas un jeu de figurines, c'est un jeu de plateau utilisant des figurines... Je ne vois pas comment mieux définir le truc. En gros, mon besoin est d'allier la simplicité du jeu de plateau (pas besoin de mesurer) et l'esthétisme des figurines.
Ah ouais quand même...
Bon alors autant pour moi, mais là effectivement c'est très clair. C'est juste que pour moi, un "jeu de figurines" n'est pas que un jeu "où on mesure"...
En effet, s'ils ont tous des figos, Space Hulk, Starcraft et Bootleggers -pour ne prendre que ces trois-là, hein ! - n'ont pour moi rien (mais alors RIEN !) à voir.
Par contre, je veux absolument pas pourrir ton sujet donc OK oui maintenant je vois tout à fait de quoi tu parles et suis d'accord (sans avoir testé mais en étant fan de la BD) : +1 pour Okko aussi.
fbruntz dit: Cyclade perdent à mon avis de leur intérêt à 2 vu que ce sont des jeux de conquêtes.
Cyclade n'est pas un jeu de conquête, c'est à la rigueur plutôt un jeu d'enchère : le principe du jeu est que chaque action coûte de l'argent donc à chacun de choisir sur quoi il a envie de dépenser : des armées , des bateaux, des batiments, des créatures aux effets dévastateurs, des philosophes pour une voix pacifique. C'est un jeu avec objectif : 2 métropoles, plein de moyen d'y arriver et des fois ça va très vite
Le jeu ne perds pas du tout en intérêt à 2 joueurs, au contraire c'est à la fois plus tactique mais plus facile à jouer car tu n'as qu'un adversaire à surveiller.
maintenant je ne sais pas si ça répond à ta demande, sur la fiche du jeu il y a plein de liens : vidéos, conseils, compte-rendu
Trouvé par hasard dans un magasin de jouets de la banlieue lyonnaise : c’est simple, pas prise de tête, certainement fun (si on y met l’ambiance qu’il faut bien entendu) et ça utilise des figurines. C’est certainement pas le choix parfait mais on va tester le truc, faut juste que je peigne les 40 figurines fournies.
Je vous remercie pour vos contributions que je garde précieusement dans un coin de ma tête (oui elle est carrée!).
fbruntz dit: Trouvé par hasard dans un magasin de jouets de la banlieue lyonnaise : c'est simple, pas prise de tête, certainement fun (si on y met l'ambiance qu'il faut bien entendu) et ça utilise des figurines. C'est certainement pas le choix parfait mais on va tester le truc, faut juste que je peigne les 40 figurines fournies.
Mouais...
C'est sur que ce n'est vraiment pas le choix parfait, mais bon.. Au moins il y aura un peu de barbouillage de fig pour t'occuper.
Autrement si tu cherches autre chose, personne n’a cité l’excellent Dreamblade que l’on peut trouver d’occasion, en enchère etc… pour peu cher qui reste simple mais très riche finalement dans sa façon de jouer.