Mea culpa, désolé d’avoir dérangé, mais ça a le mérite que j’ai compris.
C’est parti pour une nouvelle année et nouveau défi.
N’oubliez pas de noter mois par mois vos parties de découverte et vos parties d’approfondissement !
Janvier : 33 parties, 2 nouveaux jeux (LADR Suisse, Evolution) = 93,9% de creusage
Janvier : 32 parties, 8 nouveaux jeux. 75% de creusage (sans calculette )
Mais si je comprends bien, seule la toute première partie de chaque jeu est considérée comme découverte. Donc si je découvre un jeu et enchaîne tout de suite avec une seconde partie, celle-ci sera considérée comme “creusage” ?
Ou y’a un truc que j’ai raté ?
eipi dit:Janvier : 32 parties, 8 nouveaux jeux. 75% de creusage (sans calculetteC'est bien ça)
Mais si je comprends bien, seule la toute première partie de chaque jeu est considérée comme découverte. Donc si je découvre un jeu et enchaîne tout de suite avec une seconde partie, celle-ci sera considérée comme "creusage" ?
Ou y'a un truc que j'ai raté ?

Puisque je suis dans une tendance de fond de rationalisation de ma ludothèque et de mes achats, ce petit challenge va me permettre de voir si je progresse effectivement vers l’approfondissement (pas facile pour moi vu que ce que je préfère c’est la surprise dans la découverte).
Donc voyons déjà pour janvier : 12 parties de 9 jeux dont 2 découvertes (Les Palais de Carrara et Caverna). Soit un 83% d’approfondissement, finalement. C’est pas mal.
Voyons pour février : pour le moment 7 parties de 5 jeux dont 1 découverte (Deus). Soit un 85% d’approfondissement.
Donc je suis pas mal pour le moment.
Par contre le nombre de parties de certains fait rêver. Je m’estime déjà chanceux de pouvoir faire une soirée jeu par semaine…
Pas sûre de penser à le calculer à chaque mois, mais voici pour janvier :
35 parties - 17 jeux - 6 découvertes 82,86 % si j’ai bien compris.
De mon côté, j’ai oublié de dissocier les parties entre janvier et février, donc c’est un bilan sur les deux mois (uniquement pour les parties “réelles” )
51 parties tout rond pour le moment, et 7 nouveautés, soit un ratio de 86%.
- trois coopératifs : Pandémie le remède ; 18 soldats du feu
; Samurai Spirit
- un succès “récent” Splendor
- un minimaliste En route vers les Indes
- deux jeux pour enfants : Taxifolies et Little cooperation
Depuis le premier janvier 2015, 31 parties sur 6 jeux différents. J’avais déjà joué à chacun de ces jeux au moins une fois avant 2015, je suis donc à 100% d’approfondissement et je gagne une pelle d’or ?
Je poste maintenant parce qu’Elysium me tente beaucoup et que je dois échanger un jeu prochainement avec un TTcien, mon 100% ne risque pas de tenir longtemps…
table dit:Depuis le premier janvier 2015, 31 parties sur 6 jeux différents. J'avais déjà joué à chacun de ces jeux au moins une fois avant 2015, je suis donc à 100% d'approfondissement et je gagne une pelle d'or ?![]()

Je t'envoie un représentant pour te remettre ton trophée.

eipi dit:Janvier : 32 parties, 8 nouveaux jeux. 75% de creusage (sans calculette)
Février : 7 parties, 2 nouveaux jeux. 71.43% de creusage (la dèche...)
Total : 39 parties, 10 nouveaux jeux. 74.36% de creusage
Oui février n'est pas fini, mais je sais d'ores et déjà que je ne jouerai pas dans les trois prochains jours. Donc voilà.
Janvier : 26 parties, 2 nouveaux jeux 92,3%
Janvier : découverte : 2 sur 20 soit 90 % d’approfondissement.
(naturellement, j’exclus les jeux pour enfants)
Vous êtes des psychopathes de statistiques de parties quand même
En Janvier, 9 parties sur 9 jeux différents dont 3 nouveaux. Ça me fait un approfondissement de 67%… Pas si catastrophique que ce à quoi je m’attendais, quelque part Si j’arrive à refaire une partie d’approfondissement en février je peux atteindre le même score.
février : 2 découvertes sur 30 parties, soit 93,3 % d’approfondissement
Février : 14 parties, 2 nouveaux jeux 85,7%
Janvier : 33 parties, 2 nouveaux jeux (LADR Suisse, Evolution) = 93,9% de creusage
Février : 27 parties, 1 nouveau jeu (Caverna) = 96,3% de creusage.
Je trouve les pourcentages des participants bien élevés. J’encourage les niouziteurs à participer eux aussi !
PALMARES
JANVIER
Or: 100% table
Argent: 93,9% beri
Bronze: 92,3% deepdelver
beri dit:PALMARES
JANVIER
Or: 100% table
Argent: 93,9% beri
Bronze: 92,3% deepdelver
La consécration

Mais mon 100% de 2015 ne tient plus, j'ai acheté et testé Elysium. Bon, j'en suis déjà à 4 parties d'approfondissement, mon ratio va rester assez élevé