SOLO : challenge et CR

jquelin dit :
Graourr dit :Donc, hier soir, partie de Signe des Anciens.
[...]
Bref, même si j'ai joué la sureté et j'aurais pu être plus rapide, j'ai l'impression d'avoir roulé sur le jeu et la pauvre limace qui se fait passer pour un Grand Ancien n'a posé aucun problème.

Pour répondre à tes questions :
- oui le jeu de base est assez facile
- le mode de jeu les rues d'Arkham (extension portails d'Arkham)) ajoute un peu de difficulté et renouvelle bien le jeu. Mais c'est surtout le mode de jeu Expédition en Alaska (extension présage de glace) qui augmente la difficulté.
- beaucoup de grands anciens ne sont pas très dangereux, tu apprends à contourner leur pouvoir. Mais s'ils se réveillent, tu peux considérer que tu as perdu la partie... Certains grands anciens par contre sont assez voire très difficiles (je pense à Ithaqa par exemple).

Jérôme

Merci pour tes réponses !!!!

Hum, j'hésite !!! Est ce que je reprends ma peinture de Conan ce soir, ou je me fais livrer des tapas de poulpe pour le Signe des Anciens ???
Je note pour l'extension dans la neige et la glace, merci encore.

Graour.

Plop !!!

Et voilà, je déterre ce sujet, parce que je l’aime bien…

Le défi solo 10x10 avance. Je suis à 7 parties de Signe des Anciens : 5 victoires et deux défaites.
Sur mes quatre dernières parties, voici qq détails :

Les noms avec un * sont des cartes de l’extension Forces Occultes.

- Harvey Walters et Ashcan Pete vs Yog-Sothoth. Ancien en carton, pour tirer tous les autres mondes, ben je vois pas comment c’est possible, ou alors j’ai raté un truc. De plus, le prof, Harvey Walters, évite très facilement les jets de terreur en transformant un dés, bref à part un départ un peu difficile, aucun problème.

-Diana Stanley* et Marie Lambeau* vs Shub-Niggurath. Nom de Zeux, la biquette de l’espace. C’est quoi ce pouvoir ??? En plus, c’est très certainement la partie durant laquelle j’ai tiré des monstres en veux tu en voilà. Bref, grosse fessée, j’ai abandonné avant son réveil, il ne manquait que trois jetons destins et il y avait un monstre sur chaque carte, une en avait deux même. Diana a bien aidé, Marie Lambeau est pas mal, mais je ne pense pas avoir eu bcp de chance, la partie a duré mais les monstres m’ont eu à l’usure.

- Mandy Thompson et Dexter Drake vs Glaaki*. Bon, Dexter est fumé pourvu qu’il y ait qq sorts en récompense. Et Glaaki, comment dire…
Victoire un peu longue à venir, mais bon.

Et enfin - Mark Harrigan* et Joe Diamond vs Shudde M’ell* : Partie rapide, à peine trois journées et c’était plié. Pour ceux qui l’ignore voici le pouvoir de cet Ancien : Quand un investigateur échoue à résoudre une aventure ou Autre Monde, on défausse cette carte sans la remplacer. Quand il n’y a plus aucune carte aventure ou Autre Monde en jeu, vous avez perdu. Voilà, voilà, voilà…

Bref, au-delà du hasard qui parfois fait péter un câble ou nous rempli de joie, les personnages et les Anciens ne sont vraiment pas équilibrés, et suivant la configuration de départ, ça peut être assez simple (en ayant un peu de réussite aux dés pour le début au moins) ou très très problématique, voire quasi impossible. La biquette infernale avec l’aventure sur laquelle il faut placer deux monstres dés son tirage, comment dire…frown

Bref, le jeu est quand même plaisant, sinon je ne serais pas à 7 parties.

Au plaisir de vous lire.

Graour.

Je ne sais pas si cela a été dit ou pas sur ce topic, mais je trouve qu’un jeu “solo” où il faut gérer plus d’un personnage…ben ce n’est pas vraiment un jeu solo…
Je dit ça, parce que j’ai vu passer “l’île interdite”, et franchement, jouer deux personnage, je trouve justement que ça casse complètement l’ambiance “solo”.
J’aime me retrouver véritablement seul, un joueur, un personnage. Comme dans Robinson Cruosé, par exemple.

Pour moi, un jeu solo, c’est un jeu auquel je joue en tant que seul être humain. Donc, je ne vois pas de problème à gérer plusieurs personnages si le jeu le requiert / propose.

pareil, je ne vois pas en quoi ça casse “l’ambiance  solo”, déjà je ne sais pas ce que ça veut dire cette ambiance, et  je rajouterai que certains joueurs jouent même en solo plusieurs adversaires qui s’affrontent, c’est fréquent en wargame

après chacun joue comme ça lui plait, c’est ça qu’est bien ! personnes pour te faire des remarques yes

Simplement que si je gère deux personnages dans un jeu, et bien niveau immersion, je sais que deux personnages jouent. Une aventure vécue par deux personnages, je ne vois pas ça comme une aventure “solo”.
C’est une question d’ambiance, et il est normal que tout le monde n’y soit pas sensible de la même façon.
Enfin, bien entendu, tout dépend de la façon aussi de jouer ces personnages. Je veux dire par là, que si je dois jouer deux personnages exactement comme dans un jeu à deux joueurs, je ne vois pas l’intérêt. Du coup, tout les jeux coop seraient susceptibles de devenir des jeux solos.

ok je comprends, perso ça ne me gêne pas du tout car je ne m’immerge pas dans les jeux de plateau, j’y joue pour leurs mécanismes donc 1, 2 ou 4 personnages ça ne change rien du moment que mon cerveau est capable de les gérer avec plaisir.
Tu fais comme tu as envie mais par contre ceux qui ne jouent pas comme toi, jouent aussi en solo et oui tous les jeux coop sans informations cachées sont des jeux solo potentiels évidemment

J’ai essayé hier soir une partie d’Orléans en solo avec un seul meeple, mais je ne suis pas allé bien loin. Dommage, l’ambiance était géniale.

Docky dit :J'ai essayé hier soir une partie d'Orléans en solo avec un seul meeple, mais je ne suis pas allé bien loin. Dommage, l'ambiance était géniale.

t'es con

Frohike dit :Simplement que si je gère deux personnages dans un jeu, et bien niveau immersion, je sais que deux personnages jouent. Une aventure vécue par deux personnages, je ne vois pas ça comme une aventure "solo".
C'est une question d'ambiance, et il est normal que tout le monde n'y soit pas sensible de la même façon.
Enfin, bien entendu, tout dépend de la façon aussi de jouer ces personnages. Je veux dire par là, que si je dois jouer deux personnages exactement comme dans un jeu à deux joueurs, je ne vois pas l'intérêt. Du coup, tout les jeux coop seraient susceptibles de devenir des jeux solos.

Arfff !!!

Punaise, nous sommes plusieurs dans ma tête alors ça fout en l'air notre défi 10x10 solo.

Nous ne te remercions pas frownblush !!!

Graours.

Y’a aussi un paquet de jeux vidéos solo durant lesquels on contrôle également plusieurs personnages, c’est courant dans les JDR et çà casse en rien l’immersion. Dans les jeux de société c’est pareil. Ceci était simplement mon avis perso et en aucun cas une remontrance :wink:

Harry Cover dit :

t'es con

Tu le prends comme ça ? Alors, l'ascète solo part. 

P.S. Ouah, elle vient. de loin, celle-là.

Non, mais y a pas de soucis, hein. Chacun fait avec ses envies :slight_smile:

Juste que j’ai fait plusieurs parties de coops en gérant plusieurs persos, ben je m’éclate moins que quand j’incarne un seul personnage. Mais encore une fois, tout dépend de la manière dont est arrangé le mode solo.
Par exemple, si mon perso peut “appeler” un autre perso, en l’utilisant un peu comme un bonus, ou un pouvoir spécial, alors je trouve ça chouette. Mais si je gère deux persos comme si en fait je joue le perso de mon ami pendant qu’il est parti au WC, ça me plaît moins.