SOLO : challenge et CR

Lord No The 1st dit :
cammat04 dit :Cripure, je trouve que c'est une très bonne idée de topic et très intéressant.
Néanmoins n'ayant pas tenu les comptes en 2016, vas-tu créer un spécifique 2017 ?

Connaissant le bestiau je dirai : "indubitablement Jack !"

Ben notre cher pingouin s'en est chargé ici et je le remercie :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/defi-10x10-en-solo-2017

Cripure dit :
Lord No The 1st dit :
cammat04 dit :Cripure, je trouve que c'est une très bonne idée de topic et très intéressant.
Néanmoins n'ayant pas tenu les comptes en 2016, vas-tu créer un spécifique 2017 ?

Connaissant le bestiau je dirai : "indubitablement Jack !"

Ben notre cher pingouin s'en est chargé ici et je le remercie :

Yes !!! bon je suis dans les starting-blocks pour 2017.

Génial le sujet ! 
Est-ce que certains d’entre vous en testé V-Commando en solo ? 

Les jeux joués en solo présentement :
SDA jce (le top)
Vendredi
D-day dice (belle surprise)

Prochain achat pour jouer en solo:
7th continent

archange dit :Génial le sujet ! 
Est-ce que certains d'entre vous en testé V-Commando en solo ? 

Les jeux joués en solo présentement :
SDA jce (le top)
Vendredi
D-day dice (belle surprise)

Prochain achat pour jouer en solo:
7th continent

Ouaip salut à toi.
Ce D-Day dice me dit bien mais où le trouver à la vente ?
MPsmileymerci.

Tiens voilà le lien pour te préparer pour 2017

Pour le D-Day à part d’occasion il est difficilement trouvable. Pour info si tu le trouve j’ai fait la traduction du livre de règles et des cartes.

Effectivement, D-day dice se trouve seulement d’occasion.

Moi j ai teste v commandos et c est une tuerie… Un must a posseder !

Petit rappel : plus que 7 jours avant la fin de l’année
…et l’inscription aux meilleures places pour le défi solo 2017

après cette échéance ça marche aussi mais vous serez mal vus, moqués par l’élite, etc etc

Blague à part : merci des échanges sur ce post, ça donne bien envie de goûter aux wargames solo

De joyeuses fêtes à tou.te.s !

Bon pendant ma semaine de relâche, j’ai pu tester l’Auberge Sanglante en solo et à nouveau Greenland.

Pour l’Auberge Sanglante, le défi est bon et j’ai passé un chouette moment. Après vu que je connais le jeu, le passage des cartes est mécanique et les parties vont fort vite (on perd un peu du plaisir du multi sans pouvoir enterrer chez l’autre et espérer qu’il ne pioche pas nos cartes).
A jouer de temps en temps, mais je ne pense pas que ça devienne un must-have solo chez moi (mais pas grave, je l’aime en multi :)).

Pour Greenland, je suis frustré ! J’ai introduit l’ensemble des règles et ça a fait… plouf ! Je pense que ce jeu a un bon potentiel à 3 joueurs vu les fortes interactions possibles (raid, pillage, négociations) et encore il faut passer l’étape de la règle (je le répète, mais elle est vraiment rebutante).
Le mode solo qui est un mode survie en jouant les trois tribus est finalement ennuyeux et répétitif… Je vais le tester en multi et si ça donne rien, ben il sortira de ma ludo ! 
(Pour sa défense, je n’aime pas devoir jouer plusieurs “camps” pour un mode solo).

Tiens, les adeptes du jeu solo, connaissez-vous une variante simple et agréable de jeu solo à Dominion ? 
Les recherches que j’ai effectuées à ce sujet vont du très complexe (le challenge pyramidal de BGG) au très spécifique (concerne seulement la boîte de base), donc j’avoue ne pas avoir trouvé mon bonheur. Certains d’entre vous le pratiquent-ils en solo ?

Quelqu’un sait ce que vaut la version solo de :
- Naufragés
- Archipelago
- Snowblind
- Freedom
- Imperial Settlers

Merci

Tasmat dit :
Quelqu'un sait ce que vaut la version solo de :
- Naufragés
- Archipelago
- Snowblind
- Freedom
- Imperial Settlers

Merci

Coucou !!!

Pour Archipelago, c'est une extension, un petit paquet de cartes pour être exact.
Il existe 3 types de cartes : pour des défis courts, moyens ou longs. Il est indiqué l'objectif à atteindre et la condition de fin de partie.
Il faut par exemple rassembler le plus possible de ressources d'un type avant la fin de la partie, avoir un max de colon, avoir le plus d'or ou construire le plus de temples.
Certains son plus faciles que d'autres, et bien sur, le tirage des personnages et du plateau influence bcp la partie.

C'est assez sympa, sans se taper le cul par terre hein, il y a de bons challenges, et comme le jeu, on peut se lancer dans une partie plus ou moins longue suivant notre envie ou notre temps libre.

Les autres jeux : je ne sais pas .

En espérant avoir répondu.

Graour.

Tasmat dit :
- Naufragés
- Archipelago
- Snowblind
- Freedom
- Imperial Settlers

Merci

Freedom se joue très bien en solo, comme un Robinson et autres Pandemic.
Et le jeu est excellent, et de surcroit instructif.
J'ai retrouvé les mêmes sensations en solo que j'avais à deux ou trois !

Par contre il est difficile, à peine moins qu'un Robinson. Le jeu ne t'aime vraiment pas quoi.

Tasmat dit :
- Naufragés
- Archipelago
- Snowblind
- Freedom
- Imperial Settlers

Merci

Archipelago : pas essayé en solo.
Snowblind : je ne connais pas le jeu

Naufragés : je n'ai pas aimé le jeu, y compris en solo. Le souvenir que j'en ai c'est une partie difficile (accessoirement perdue) et qui avait confirmé la sensation désagréable que le jeu n'était pas allé au bout du développement. La comparaison avec Robinson Crusoë était peu flatteuse, aussi...

Freedom : très très difficile (on est vite surbmergé). Perso je le préfère largement en coop à plusieurs mais ça fonctionne bien en solo, rien à dire..

Imperial Settlers : j'ai trouvé ça poussif en solo... pour rester poli. J'ai cru comprendre qu'une extension proposait un module solo plus intéressant mais je n'en suis pas vraiment sûr (et je ne sais pas laquelle)

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Pour info, Snowblind, c’est lui
Parait qu’on peut jouer solo, mais j’ai pas encore de retour

partie découverte de Grimslinger jeu de carte dans un univers western où se croisent la magie et la Sci-Fi.

j’ai crée la fiche du jeu si vous voulez plus d’infos.

Etat du jeu en fin de partie (défaite à la 4ème partie du chapitre 1) je sais pas pourquoi la photo se mets à l’envers

le détail des monstres

les avatars que l’on peut incarner (purement cosmétique)

j’ai rajouté sur la fiche du jeu, le lien vers le site de l’éditeur avec la règle a télécharger, des videos de tuto.
ainsi que des images

Oh ça a l’air rigolo ce jeu !

Première partie de ANDOR : Chada et Thorn

Un ami m’a prêté le jeu en me prévenant qu’il n’avait pas du tout aimé. Après c’est un fan d’Andor, et n’a pas du y retrouver ses petits (mécaniques, etc.).
Je voulais tenter directement en version solo avec Stinner, mais on m’a conseillé de faire d’abord l’aventure avec les deux personnages.
Lecture des règles en 10-15 min, mise en place assez rapide. J’ai eu un peu de mal à bien comprendre le fonctionnement de la gestion des decks, mais après c’est parti.
Partie de 40 min avec une défaite au bout. Chada n’a jamais réussi à suivre Thorn parti en éclaireur, les points de volonté ont furieusement manqué avec une malédiction trop proche jouer avec. Je me force à prendre des chemins plus longs pour récupérer de la volonté, mais finalement, je perds trop de temps…

J’ai bien apprécié, un peu de dilemme, un peu de RP, une mise en place relativement rapide et temps de jeu modéré : je vais essayer de me faire tous les scénarios.
En solo, la gestion des deux decks est assez aisé (alors que j’aime pas ça à la base)

Coucou,

Je reproduis presque à l’identique le message que j’ai posté sur le sujet 10x10 solo. Ce dernier sujet se retrouvait en page 5 et je trouve ça dommage car il est quand même différent et bien sympathique .

Donc, hier soir, partie de Signe des Anciens.
J’ai relu les règles lundi soir, cela faisait au moins 2 ans que je n’avais pas fait une partie et la dernière fois cela m’avait semblé assez facile, trop même…

Là, j’ai le jeu de base et la première extension, j’ai pris deux investigateurs au hasard, je n’ai noté aucun nom comme ça le CR est vraiment super …, ainsi que le Grand Vieux.
Bon, il m’a fallu deux bonnes heures pour venir à bout du Grand Machin, son pouvoir ? : il doublait le prix des objets et des services de l’entrée.
Début de partie un peu difficile… perdu ma bénédiction, de la santé mentale, mais rien de bien méchant… puis je me retrouve avec 7 ou 8 signes alors que je n’ai placé qu’un ou deux pions destin ???

Gros doute, je me suis dit qu’à minuit je devais placé un pion destin avant ou après la carte évènement, comment je vais pouvoir revenir en arrière, petit moment de flip à l’idée de recommencer à zéro pour un oubli aussi stupide… bon, je relis la règle et ah ben non, c’est normal, on ne doit pas placer de pions destin, sauf si la carte le stipule .
Vous confirmez ???

Bref, même si j’ai joué la sureté et j’aurais pu être plus rapide, j’ai l’impression d’avoir roulé sur le jeu et la pauvre limace qui se fait passer pour un Grand Ancien n’a posé aucun problème.

QQ questions : Avez vous la même impression et y ajoutez vous du challenge en modifiant légèrement les règles ?
Vous parliez d’une extension qui durcit le jeu, c’est laquelle ? Et laquelle préférez vous ?
Même si c’est peu probable, j’ai oublié qqchose qui a pu déséquilibrer le jeu à ce point, ou non j’ai bcp de chance et voilà ???
Enfin, j’ai lu que vous jouez avec 3 investigateurs, est ce que c’est mieux, plus facile, plus dur qu’avec deux investigateurs ???

Bref, même si le jeu est sympa c’est quand même un peu long pour pas grand chose, et niveau challenge je donnerai en l’état un 3/20 max.

Sinon, j’ai essayé ce midi de me procurer HàA le jdc, Rhhaaaa RUPTURE !!!
Bah, je vais patienter.

Au plaisir de vous lire.

Graour.

Graourr dit :Donc, hier soir, partie de Signe des Anciens.
[...]
Bref, même si j'ai joué la sureté et j'aurais pu être plus rapide, j'ai l'impression d'avoir roulé sur le jeu et la pauvre limace qui se fait passer pour un Grand Ancien n'a posé aucun problème.

Je viens de m'en faire une, mode Expédition en Alaska. Ca rajoute du challenge, avec les tempêtes, la gestion du ravitaillement et la pression de la piste de temps qui avance. Je jouais Amanda Sharpe (1 seul investigateur, je préfère) qui est une grosse brutasse soit dit en passant, contre Ghatanotoa qui peut te bouffer tout cru sur les cartes outre monde.
Bref, j'ai réussi à me faire bénir dès ma première aventure, et j'ai bien géré la suite grâce au pouvoir d'Amanda (qui est une grosse brutasse je répète).
Je termine par vaincre la grosse bêbête qui ne réussit à amasser que 4 pions destin (et non, on n'en rajoute pas par défaut à minuit, sauf indication contraire).

Pour répondre à tes questions :
- oui le jeu de base est assez facile
- le mode de jeu les rues d'Arkham (extension portails d'Arkham)) ajoute un peu de difficulté et renouvelle bien le jeu. Mais c'est surtout le mode de jeu Expédition en Alaska (extension présage de glace) qui augmente la difficulté.
- beaucoup de grands anciens ne sont pas très dangereux, tu apprends à contourner leur pouvoir. Mais s'ils se réveillent, tu peux considérer que tu as perdu la partie... Certains grands anciens par contre sont assez voire très difficiles (je pense à Ithaqa par exemple).

Jérôme