Champ d'honneur / War chest : sortie française imminente

Il y a de ça quelque temps, découverte du jeu sur la version en ligne avec Morgal, mais pas eu l’occasion de tester le jeu en équipe 2 contre 2.

Qui sera volontaire pour venir compléter le quatuor pour une partie en temps réel, a planifier ?

Il me semble qu’un certain Iskander avait l’air motivé… :wink:

Pour info le site du jeu en ligne : https://www.warchestonline.com/

Toujours chaud.

Morgal dit :Toujours chaud.

Ouais tu étais compté d'office de toute façon ! :p

Bonjour,
Je viens d’acquérir Champ d’honneur et ses deux extensions.
Les règles proposent 5 mises en place inspirées de grandes batailles (3 dans le jeu de base et 1 dans chaque extension).

Du coup, je me demandais si il en existait d’autres? Fanmade ou proposées par l’auteur, l’éditeur?

MasterMindM dit :Il y a de ça quelque temps, découverte du jeu sur la version en ligne avec Morgal, mais pas eu l'occasion de tester le jeu en équipe 2 contre 2.

Qui sera volontaire pour venir compléter le quatuor pour une partie en temps réel, a planifier ?

Il me semble qu'un certain Iskander avait l'air motivé... ;)

Pour info le site du jeu en ligne : https://www.warchestonline.com/
 

Je relance, si un duo veut nous affronter sur le champ d'honneur!

Salut savez-vous s’il est possible d’obtenir un tapis néoprène pour ce jeu ? Sorti de la boîte le plateau est impraticable. Quelqu’un y a t’il déjà songé ? Auriez vous un fichier à exploiter ? Moi je n’ai pas la technologie suffisante chez moi pour m’en occuper. Ça vous intéresserait de faire fabriquer des tapis ?

Il y a au moins deux modèles sur BGG en bonne définition, qu’on peut envoyer sur montapisdejeux.com par exemple, ou autre fabricant.

Pour ma part je ne suis pas tout à fait fan de ces deux versions (bord noirs ou style “ancien”) et je préfèrerais une versions identique à celle du plateau, mais je n’en ai pas trouvé.
J’avais contacté Gigamic à ce sujet, la réponse donnée était que l’impression d’un tapis officiel n’est pas prévu mais il est autorisé de reproduire le plateau pour en faire un fan-made.


Je remonte le sujet parce que j’ai fait mes deux premières parties, qui se sont un peu achevées en eau de boudin. La partie est censée s’achever quand un des joueurs a acquis six points de contrôle, mais mon adversaire a fini en manque de jetons dans son sac à chaque partie. Donc au final, la partie est jouée bien avant les six contrôles demandés, comme il n’a plus de quoi faire, cela ne sert au final plus à rien de poursuivre.

Dites-moi que j’ai loupé un truc yes

J’ai déjà eu l’une ou l’autre de mes unités qui ne pouvait plus être jouée car je ne disposais plus de jetons la concernant, sauf sur le plateau jusqu’à ce qu’elle soit détruite. Mais ton cas de figure ne s’est jamais présenté chez moi. As-tu joué irl ou sur un site ? J’aimerais quand même bien voir l’historique.

J’ai joué irl, entre 2 débutants, c’est pour ça que je subodore qu’il y a quelque chose qui ne va pas…

Ca ne m’est jamais arrivé.

Tu as forcément loupé un truc. Ce qui t’arrive est impossible. La solution doit résider dans le. Nombre d’unités sur le plateau. Seule l’une d’entre elles peut être présenté plusieurs fois. Ce jeu est une masterpiece. Impossible que ça loupe.

Oui cela peut arriver, ca permet à la partie de ne pas s’éterniser. C est une bataille mais elle doit être rapide et efficace.

Je pense aussi qu’il doit y avoir un souci dans votre gameplay. Le plus simple c’est de regarder la vidéo d’explipartie :

https://www.trictrac.net/video/Explipartie_Champ_Dhonneur

J’ai regardé l’explipartie.
Première erreur repérée, quand on recrutait une unité, on la mettait dans le sac, pas dans la défausse. Celle-là est pour moi, je ne vois pas trop ce que cela va changer, mais je veux bien le croire.

Par contre, juste après, ils disent que le jeton initiative peut changer deux fois de main en un tour, ce qui me semble-t–il est interdit…

Ensuite, celui qui n’est pas Guillaume attaque avec son archer une case adjacente ; pour moi, l’archer ne peut attaquer qu’à deux cases de distance, ce n’est pas ce que précise sa carte ?

Mais encore, le même déplace sa cavalerie en passant à travers l’archer (qui lui appartient). Il a le droit de faire ça ?

A part ça, en tout cas, je ne vois rien qui contredise ce que nous avons fait.

Oui, unité recrutée, direction défausse dans un premier temps. Le jeton initiative ne peut changer qu‘une fois de main par manche. L‘archer ne peut pas attaquer une case adjacente. La cavalerie légère ne peut passer par une case occupée. Jusque là, tout va bien.

Si tu ne fais pas d‘erreur de règle, je ne vois qu‘une chose : il faut garder en tête que détruire les unités ennemies peut être un moyen, mais n‘est en aucun cas un but. Tente plutôt, quand l’occasion se présente, de prendre le contrôle des lieux, ce qui mettra la pression à ton adversaire et empêchera la partie de s‘éterniser.

Ce jeu est superbe, je ne comprends pas comment vous faîtes pour tout le temps finir vos parties „par épuisement“. Lui redonner sa chance et découvrir sa vraie richesse, c‘est tout ce que je vous souhaite. :wink:

Ce que tu mentionnes… ce sont toutes des erreurs de règles.  L’explication est moisie alors.

Comme mentionné  plus haut c’est votre gameplay qui ne devait pas etre bon. Cest une course mais il ne faut pas faire n’importe  quoi  car si tu te fais éradiquer tes unités tu n’as plus trop de possibilité. L’intérêt d’avoir renforcer des unités par exemple pour faire une percée mais concerver sa position…

Après notre première partie, je m’étais aussi dit que je n’avais pas le bon objectif en tête. J’ai voulu me diriger davantage vers la prise de contrôle que la destruction d’unités. Mais il me faisait tellement d’offrandes 

J’aurais très certainement dû prendre le déploiement des unités adverses comme du temps en plus pour moi pour prendre de l’avance plutôt que de faire du tir au lapin. J’y serai plus attentif la prochaine fois.

arthiev dit :Après notre première partie, je m'étais aussi dit que je n'avais pas le bon objectif en tête. J'ai voulu me diriger davantage vers la prise de contrôle que la destruction d'unités. Mais il me faisait tellement d'offrandes 

J'aurais très certainement dû prendre le déploiement des unités adverses comme du temps en plus pour moi pour prendre de l'avance plutôt que de faire du tir au lapin. J'y serai plus attentif la prochaine fois.

Oui c'est tout à fait ça.  Par contre il faut se méfier. J'ai perdu une partie il y a pas longtemps  qui pour moi était  pliée. Ce qui s'est passé c'est que je me suis dirigé rapidement sur des prises d'objectifs, rapidement il nel m'en manquait qu'un que je n'ai jamais réussi à avoir.
L'adversaire s'étant déployé en grand nombre et la partie a finalement traîné plus longtemps que je ne l'avais prévu.  évidemment ses forces déployées on fait la différence à la longue. 

Il est riche en stratégie.

Un objectif pris te permet de déployer une unité  plus proche des autres objectifs.  Cest super important. Ça economuse des déplacements. 
Et le fait de placer une unité sur un objectif  qdverse en temporisant sa prise est une bonne stratégie pour l’empêcher de mettre en jeu une unité  sur cette zone.
Et au lieu d’utiliser une action pour prendre l’objectif itu peux utiliser cette action pour quelque chose d’autre plus urgent.
bien évidemment si l’unité qui est sur l’objectif n’est pas menacé par l’unité adverse car dans ce cas il vaut mieux prendre l’objectif le plus rapidement possible.