J’ai la base en VF mais n’ai pas encore acheté l’extension. Entre le confinement et le très relatif succès dans mon groupe de joueurs et avec ma compagne, le jeu est très très peu sorti Je suis donc resté raisonnable sur ce coup, même si j’ai très envie de l’acheter (et la seconde extension aussi) de par mon côté completionniste.
Quand tu as dis que ce n’était pas la même boîte, je m’attendais à une ouverture “classique”, mais pas à l’absence du thermo. Même si le thermo n’est pas terrible, et que je pense à tout virer pour faire un rangement personnalisé.
Je me permets de relancer ce sujet. Petite pepite connu sur le tard pour ma part, je prends énormément de plaisir à y jouer !
Ayant très peu dinfos sur le sujet, je souhaite savoir si l’extension “Noblesse” vaut son prix et vous paraît indispensable ? Les décrets ont-ils un intérêt et ne modifient-ils pas l’équilibre du jeu (qui me paraît excellent sans extension) ? Même question pour les nouvelles factions.
Et enfin, question d’importance pour ma part (n’ayant pas une ludo très extensible et au vu de la place déjà prise par la boîte de base) : tous les éléments de l’extension peuvent-ils entrer dans la boîte de base sans bricoler ?
Je me permets de relancer ce sujet. Petite pepite connu sur le tard pour ma part, je prends énormément de plaisir à y jouer !
Ayant très peu dinfos sur le sujet, je souhaite savoir si l'extension "Noblesse" vaut son prix et vous paraît indispensable ? Les décrets ont-ils un intérêt et ne modifient-ils pas l'équilibre du jeu (qui me paraît excellent sans extension) ? Même question pour les nouvelles factions.
Et enfin, question d'importance pour ma part (n'ayant pas une ludo très extensible et au vu de la place déjà prise par la boîte de base) : tous les éléments de l'extension peuvent-ils entrer dans la boîte de base sans bricoler ?
Merci d'avance pour vos retours !
Bonjour,
Vaut-elle son prix ? Franchement non, je trouve qu'elle est trop chère pour ce qu'elle contient.
Indispensable ? Absolument pas, comme la majorité des extensions.
Les décrets : pour l'instant je suis sans opinion car je n'ai pas suffisamment de recul. À ce stade je dirais que je pourrais m'en passer.
Les nouvelles unités : le Jarl est lié aux décrets donc si les décrets ne te plaisent pas et que tu joues sans il ne sert à rien... Reste donc 3 unités (+ 1 carte qui modifie le garde royal). Elles sont plutôt intéressantes mais ça ne révolutionnent rien.
Tous les éléments de l'extension rentrent dans la boîte de base.
Ayant très peu dinfos sur le sujet, je souhaite savoir si l'extension "Noblesse" vaut son prix et vous paraît indispensable ? Les décrets ont-ils un intérêt et ne modifient-ils pas l'équilibre du jeu (qui me paraît excellent sans extension) ? Même question pour les nouvelles factions.
Et enfin, question d'importance pour ma part (n'ayant pas une ludo très extensible et au vu de la place déjà prise par la boîte de base) : tous les éléments de l'extension peuvent-ils entrer dans la boîte de base sans bricoler ?
Merci d'avance pour vos retours !
Bonjour,
Vaut-elle son prix ? Franchement non, je trouve qu'elle est trop chère pour ce qu'elle contient.
Indispensable ? Absolument pas, comme la majorité des extensions.
Les décrets : pour l'instant je suis sans opinion car je n'ai pas suffisamment de recul. À ce stade je dirais que je pourrais m'en passer.
Les nouvelles unités : le Jarl est lié aux décrets donc si les décrets ne te plaisent pas et que tu joues sans il ne sert à rien... Reste donc 3 unités (+ 1 carte qui modifie le garde royal). Elles sont plutôt intéressantes mais ça ne révolutionnent rien.
Tous les éléments de l'extension rentrent dans la boîte de base.
Je suis du même avis si je tiens compte de son prix. par contre concernant les décrets je trouve que cela apporte en réel plus. En effet le pion sceaux royal manque un peu d'utilité dans le jeu de base surtout en fin de partie. Avec l'extension il m'est arrivé à plusieurs reprises d'espérer le piocher justement pour pouvoir combiner les unités avec les décrets. Le plus côté matériel ce sont les hexagone qui auraient dû être dans le jeu de base car ça facilité la vision des points de contrôle et de ceux qui les tiennent.
Bonjour, Une question à propos de la Garde Royale nous divise ma femme à moi (rien de grave non plus hein). Est-ce que la Garde Royale se déplace vers (en direction) d’une zone contrôlée ou bien sûr une zone contrôlée ? Merci d’avance aux experts
Merci ça ne me semblait pas couler de source, je ne me serais même pas posé la question…
Sinon on a des infos sur l’extension Siège.
En début de partie, on tirera une carte qui nous indiquera où poser des jetons fortifications sur le plateau (c’est donc variable). Ces fortifications peuvent être attaquées pour être détruite.
Les nouvelles unités ont des “tactiques de siège”, à ce stade je n’ai pas compris ce que ça change des tactiques classiques.
J’ai rien vu à ce sujet. La communication sur la VO est déjà assez légère pour l’instant. Le nom de l’extension a été donné il y a pas mal de temps, mais les cartes il y a quelques jours, et pas de façon super officielle non plus j’ai l’impression. Pour la VF, ça viendra peut-être. Le jeu de base et noblesse sont sortis de façon bien décalée, donc je ne sais pas si siège sera synchronisée VO/VF. C’est prévu pour Mars de toute façon, donc Gigamic a le temps pour communiquer dessus.
J’espère qu’ils fourniront le 2ème rangement pour les jetons comme c’était le cas avec la VO de Noblesse. Même si personnellement je pense faire l’impasse sur cette extension.