Champ d'honneur / War chest : sortie française imminente

:D, oui, ça c’est prévu.

Ribouldingue dit ::D, oui, ça c'est prévu.

Neuroshima... c'est trop vieux dans ma tête pour te donner un avis d'intérêt.
 Je pense quand même que c'est différent ne serait-ce que pour les règles car celles de champ d'honneur s'explique en 5 minutes

absolument aucun lien entre Neuroshima Hex et Champs d’honneur
fonce les yeux fermés
les mécanique sont complètement différentes…le thème bien sur
on est vraiment dans 2 jeux différents

Merci pour les réponses (j’avais oublié ce post moi!)
J’y ai joué à Cannes, effectivement, bien différent de Neuroshima Hex. Par contre je n’ai pas craqué, trop au-dessus de mon budget cannois ^^’

Une nouvelle extension a été annoncée : Siege
Mais pas plus d’infos pour le moment.

J’ai vu ça aussi !
J’attends plus de détails, mais sans impatience : j’ai la VF, et la traduction de nobility n’était pas prévue pour 2020 avant que le monde se mette en pause, donc la traduction de siège sera pour plus tard ^^

(Et puis je n’ai pas encore beaucoup de parties du jeu de base à mon actif)

On est en mars et la 1er extension n’est pas prévue cette année pfffff
Le jeu semble être un succès, d’estime en tout cas, pourtant

Hydro dit :On est en mars et la 1er extension n'est pas prévue cette année pfffff
Le jeu semble être un succès, d'estime en tout cas, pourtant

War Chest : Nobility Expansion est disponible en VO et ne présente pas de gros souci pour le peu de texte, pourquoi attendre laugh

Je ne passe pas souvent sur Facebook, mais j’ai bien fait d’y aller ce soir ! Noblesse arrive en juin ou un peu après, en VF!

Bonjour à toutes et tous,

j’adore ce jeux… belle découverte. 

Cependant, j’ai quelques points de règles qui restent en suspend:

- le capitaine peut-il faire attaquer les 2 fantassins?
-idem pour le porte étendard: les 2 déplacements en même temps?
- la tour: le jeton sceau royal ne permet que de se déplacer? Pas d’attaque ni contrôle d’un lieu?
- la notion de « Manœuvre » comprend bien toutes les actions: déplacer, attaquer et contrôler?
je vous remercie de vos avis. 

Jean-Charles.

Le capitaine permet un déplacement, pas une tactique (ni une autre manœuvre comme prendre un lieu).
Donc tu ne peux pas utiliser les tactiques que tu cites du porte étendard ou du fantassin.

Pour la tour, c’est clairement écrit sur la carte que le sceau royal permet de la déplacer. Un déplacement est une action, prendre un lieu ou attaquer en est une autre. Donc interdit. Tu te poses trop de questions, il suffit d’appliquer ce qui est écrit. 
Oui pour la manœuvre, d’où mes réponses précédentes.

Ok. Merci. La réponse est claire et logique.

Bonjour à toutes et tous. Si il y a ici des fanatiques de champ d’honneur, je vous invite à me contacter ici ou sur facebook Félix Beaudouin.

J’essaye de créer un max d’émulation autour de champ d’honneur.

On a un groupe fb, un Discord et on fait un championnat de ouf : la guerre des confins. Rejoignez nous vite !

Concernant l’extension Noblesse, j’ai remarqué une différence de colorimètrie par rapport aux anciennes cartes. D’habitude je n’ai pas l’œil pour ça donc là c’est que c’est quand même très prononcé. Mais bon ça arrive souvent avec les extensions, ce n’est pas très grave, de toute façon les informations ne sont pas cachées.

En revanche ce qui me gêne davantage, c’est que la qualité des cartes me paraît moindre. Ou c’est juste une impression ? 
Pas dramatique non plus, les cartes étant peu manipulées. Mais bon vu le prix de l’extension (par rapport au contenu) je trouve ça un peu limite…

Je précise que j’ai la version française Gigamic.

Liopotame dit :Concernant l'extension Noblesse, j'ai remarqué une différence de colorimètrie par rapport aux anciennes cartes. D'habitude je n'ai pas l'œil pour ça donc là c'est que c'est quand même très prononcé. Mais bon ça arrive souvent avec les extensions, ce n'est pas très grave, de toute façon les informations ne sont pas cachées.

En revanche ce qui me gêne davantage, c'est que la qualité des cartes me paraît moindre. Ou c'est juste une impression ? 
Pas dramatique non plus, les cartes étant peu manipulées. Mais bon vu le prix de l'extension (par rapport au contenu) je trouve ça un peu limite...

Je précise que j'ai la version française Gigamic. 

Oui j'ai été déçu par la qualité des cartes plus fines et surtout sur les couleurs dont on distingue les cartes de l'extension de celles du jeu de base. Pour le coup bof. Le jeu n'est pas vraiment impacté mais ce n'est pas top. Peut être que la réimpression du jeu de base à lui aussi subit des modifications sur les cartes ? Les couleurs sont légèrement plus fades. Les pions cartons également.
Le texte des cartes a changé aussi de couleur j'ai l'impression. Noir avant, marron maintenant... non ? Ça reste léger mais un peu déçu de gigamic. Heureusement les jetons de poker n'ont pas subit de variations.

Merci d’avoir confirmé, effectivement comme tu le dis ce n’est pas impactant mais tout de même un peu décevant.

N’empêche que ça fait vraiment économie de bouts de chandelle (12 cartes, franchement !). 

Je ne sais pas si c’est du fait de Gigamic (quand on voit qu’ils ont sorti le jeu de base avec les marqueurs ronds alors que c’était déjà un problème de visibilité connu ; ou quand je vois la qualité des cartes d’Atlantes qui avait déjà été critiquée dans la VO ; j’ai l’impression qu’ils n’interviennent que sur la traduction, pas sur le matériel).

[edit : j’ai fait quelques recherches sur BGG, je n’ai vu personne se plaindre et il m’a semblé voir que la boîte de l’extension d’AEG avait une ouverture magnétique latérale comme la boîte de base. Donc peut-être que le matériel a bien été modifié pour la VF.] 

Quelqu’un qui a la VO (Morgal ?) saurait nous dire si c’est pareil ?

J’ai la VF de mon côté. J’avais proposé un échange de la VF contre la VO avant mon déménagement à l’étranger, mais pas trouvé de motivés. (J’essaierai ptet de contacter AEG pour savoir s’il est possible de leur acheter les cartes séparément, pour avoir un jeu bilingue…)

La boîte d’extension VF n’est pas comme la VO?

Il semblerait que non : https://www.boardgamegeek.com/image/5018283/torkijo

Je connais la boîte VO après avoir vu des photos/ vidéos (siège à l’air pareil d’ailleurs). Mais aucune idée de la boîte VF. (Et n’ai rien trouvé de clair en ligne)