Une fois encore j’ai l’impression qu’il n’y aura rien par chez nous cet été…
Pourquoi tant de haine??? Sommes nous si “sauvage” qu’on fasse même peur aux joueurs et/ou éditeurs?
Si par hasard je me trompe, auriez vous la gentillesse de me dire où des évènements ludiques vont avoir la gentillesse de pointer le bout de leur nez? ![]()
C clair qu’il n’y a rien dans cette région.
Moi, c’est pire : j’étais à Givet !
J’ai du partir à Lille pour découvrir le jeu de plateau.
Bonne chance.
StroA
J’étais sur Reims il y a encore 2 ans et demi et il me semble qu’il y avait un évènement ludique plutot sympa organiser à Tinqueux tous les ans pendant les beaux jours sur le thème du jeu. je ne sais plus le nom mais pour y être allé une fois j’avais trouvé ça relativement sympa.
Ceci dit, et je parle en connaissance de cause, faire bouger le Rémois est en soit relativement difficile. Il faut de base être plutôt motivé ![]()
+
je sais qu’ a tinqueux il y a un coupe tres sympa qui tente de faire vivre une petite assoce et des reunion jeux le vendredi soir.
je dois avoir leur mail, mp moi si vous voulez
Effectivement à Tinqueux il existe un évènement jeux. Je n’ai malheureusement pas encore pu me rendre. Mais cela fait quand même un peu juste pour quasi toute une région…
laurentl68974 dit:je sais qu’ a tinqueux il y a un coupe tres sympa qui tente de faire vivre une petite assoce et des reunion jeux le vendredi soir.
Tu as plus de renseignements au sujet de leurs activités?
Ca me tenterait bien mais sans voiture c’est un peu plus difficile…
eh bien ,l’an dernier étant de passage sur tinqueux, j’ai pu me rendre quelques soirs chez eux pour des soirées jeux sympas.
ils sont 4, 5 des fois 6 le vendredi soir pour soirée jeux de plateau.
je peux eventuellement donner leur tel en mp, je dois encore l’avoir.
je suis sur qu’il seraient contents de trouver de nouveaux joueurs car ils se plaignaient que ca ne bouge pas assez sur reims, question de jeux
Tu peux aussi tester ça :
http://www.annuaire-des-joueurs.com/Tea … mania.html
Voire, les mettre tous en relation pour que ça puisse enfin fonctionner et mixer les profils de joueurs, parce que je me souviens que c’était assez “jeux abstraits/allemands” et typé “joueurs qui réfléchissent beaucoup et longtemps avant de jouer un coup”. Mais c’est selon.
Le hic surtout à Reims c’est que ça fonctionne beaucoup par groupes d’amis/connaissances et que ces groupes ne se mêlent pas.
On retrouve un peu ça aussi sur Paris d’ailleurs, mais comme il y a de base plus de joueurs, ça passe plus inaperçu.
Parce que pour ma part, lorsque j’y étais, on parvenais malgré tout à s’organiser quelques sessions de Twilight Imperium 3, Age of Renaissance, Successors, Diplomacy et plein d’autres également.
Mais comme dit, il fallait quand même être sacrément motivé pour essayer de bouger tout le monde et s’habituer aux fréquents désistements pour raisons X.
Bon courage à toi et bon jeu.
Salut,
Je ne suis plus sur Reims mais j’y retourne de temps à autre.
C’est vrai que là bas, c’est plus des groupuscules de joueurs entre eux.
Ajoute à cela le fait que les quelques revendeurs de jeux ne sont pas très “accueillants” et la messe est dite. Pas de vente, pas de jeux, pas de joueurs cqfd.
Dommage je me rappelle la boutique en sous sol de clairmarais qui était plutôt sympa, domino il me semble
Enfin j’espère que ça a bougé depuis, j’y retourne dans quelques semaines.
il y a une boutique qui est super bien, mais je ne sais pas si j’ai le droit de le dire ici, donc si tu veux mp moi, ils sont supers sympas en plus et les prix corrects
8757stephane dit:
Dommage je me rappelle la boutique en sous sol de clairmarais qui était plutôt sympa, domino il me semble
Enfin j'espère que ça a bougé depuis, j'y retourne dans quelques semaines.
Je ne vois pas du tout de quelle boutique il s'agit...
c’est vieux, c’était avant les années 2000, il sfaisaient des jds, maquettes, jouets etc.
Si si vas y cite, j’irai faire un tour
Eh bien écoute le seul truc qui peut correspondre à ta description se situait dans l’avenue de Laon. Mais aujourd’hui cela à déménager. Sinon je vois pas du tout désolé.
je serai sur reims derniere semaine d’aout, ce serait un plaisir que vous recontrer, mp moi
laurentl68974 dit:je serai sur reims derniere semaine d'aout, ce serait un plaisir que vous recontrer, mp moi
Ah ben écoute je ne sais pas encore si j'y serais à cette période mais si j'y suis ce sera avec plaisir
Je te tiens au courant et si vous faîtes des trucs préviens moi
J’avais loupé ce topic, alors pour compléter les renseignements déjà donnés :
piesstou dit:J’étais sur Reims il y a encore 2 ans et demi et il me semble qu’il y avait un évènement ludique plutot sympa organiser à Tinqueux tous les ans pendant les beaux jours sur le thème du jeu. je ne sais plus le nom mais pour y être allé une fois j’avais trouvé ça relativement sympa.
Pour l’évènement ludique en question est Faites du jeu
laurentl68974 dit:je sais qu’ a tinqueux il y a un coupe tres sympa qui tente de faire vivre une petite assoce et des reunion jeux le vendredi soir.
C’est justement l’association Ludomania en collaboration avec d’autres acteurs ludiques de la région qui s’occupe de l’organisation du week end ludique du 11 et 12 septembre (malheureusement pendant le MDJ cette année donc).
Effectivement, le club se tient le vendredi soir ( + parfois pendant les vacances scolaires) et tous les joueurs sont les bienvenus.
Leur email pour les contacter est ludossia@msn. com Il ne faut pas hésiter à l’utiliser, il est là pour cela.
Voilà, voilà…
Bon, autant essayer de remonter ça, il serait quand même bon d’essayer de regrouper un peu de monde autour de Reims ou Charleville histoire d’élargir un peu le champs de joueurs.
Mais la “carte” Tric-trac n’indique que très peu de joueurs, hélas. Il faudrait commencer par réunir ici les rémois potentiels… (et ne saute pas de joie, Guilou, tu me connais
)
Väinämöinen dit:Il faudrait commencer par réunir ici les rémois potentiels...
Je ne vis plus sur Reims mais j'y passe de temps à autres
Väinämöinen dit:Bon, autant essayer de remonter ça, il serait quand même bon d'essayer de regrouper un peu de monde autour de Reims ou Charleville histoire d'élargir un peu le champs de joueurs.
Mais la "carte" Tric-trac n'indique que très peu de joueurs, hélas. Il faudrait commencer par réunir ici les rémois potentiels...
C'est vrai que ça pourrait vraiment être bien de "remonter" quelque chose de "solide" sur Reims afin de permettre aux joueurs de se rencontrer et de jouer ensemble. Après pour le cadre, ça peut se définir selon plusieurs façons (simple rencontre, jour occasionnel pour se rencontrer, soirée spéciale, association etc...) et on peut en parler tous ensemble.
Mais déjà avoir des noms de personnes intéressées ça serait cool
Väinämöinen dit: (et ne saute pas de joie, Guilou, tu me connais)
Mince je me préparais à ma danse de la victoire
Gnork dit:Je ne vis plus sur Reims mais j'y passe de temps à autres
Ben déjà cela peut être sympa de temps en temps
Bonsoir,
Joueur Rémois, je suis la ![]()
Väinämöinen dit: il serait quand même bon d'essayer de regrouper un peu de monde autour de Reims ou Charleville histoire d'élargir un peu le champs de joueurs.
Yep, on est d'accord. Avec des potes joueurs, de Reims et de la région, on s'est fait la même réflexion. Alors, au fil des rencontres, on a décidé de se lancer et de créer un truc, histoire de voir.
Avant tout, une précision afin d'éviter des malentendus vis à vis du public ciblé : la future association (qui n'a pas encore de nom) n'a pas pour vocation la pratique du jeu de rôle, du wargame, du jeu de carte à collectionner, du jeu d'échec ou de la peinture sur figurines. D'autres structures rémoises existent pour cela et le feront bien mieux que nous.
Notre tambouille, telle que nous avons l'intention de la cuisiner, comprendra une bonne grosse dose de jeu à l'allemande, une louchée de party games, une pinçée d'ameritrash et un soupçon de molkky.
Le tout aura vocation à cibler aussi bien les débutants que les joueurs chevronnés. Principalement les adultes mais pourquoi pas les ados ou enfants si il y en a. Pour citer des titres, ça ira du Pique plume à Caylus en passant par Time's up, Cyclades, Yspahan ou Small world.
Pour l'instant nous sommes juste plusieurs couples de joueurs, habitués à jouer les uns chez les autres. Mais le nombre grandissant au fur et à mesure, nous avons pensé qu'il était temps de passer à l'étape supérieure et de se constituer en asso.
Jeudi prochain (le 2 juin), nous profiterons du jour férié pour nous réunir en début d'après midi, afin de définir les bases de l'association. Il faudra lui trouver un nom, constituer un bureau, définir un calendrier des futures rencontres (1 fois par mois à priori) et plein d'autres petits détails à débattre et à régler.
Si vous êtes dispo ce jour là, n'hésitez pas à venir. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Envoyez moi un message privé sur ce forum et je vous donnerai les détails pratiques.
Si vous n'êtes pas libre jeudi prochain ça ne fait rien : si le projet vous intéresse, contactez moi quand même et on vous tiendra au courant de l'évolution des choses.
Salutations ludiques !
Jib