J’aimerais parfois faire des journées “jeux à thèmes”, et faire des championnats non pas avec plusieurs parties d’un unique jeu, mais avec des jeux différents.
Par exemple, 1 course de Rallyman, une autre de Formula Dé et éventuellement Racing pour la gestion de l’écurie, avec par exemple une 1ère place valant 4 points, une seconde 2 et la troisième 1. Par contre il faut un nombre de joueurs adapté. Le thème serait évidemment la course auto, et le vainqueur serait -en moyenne- le meilleur de ces 3 jeux.
J’ai aussi pensé à une journée duel, avec Ordalie et En garde! il me manque un troisième jeu, pourquoi ne pas prendre Schotten Totten? il se joue à deux, et des gars se frittent sur la boîte!
Toujours pour deux, j’ai Dracula et Mr Jack qui se ressemblent vaguement, mais il manque encore un 3ème!
Catane 2 joueurs et Beaugency pour la construction d’une ville, j’ai, youpi, manque un troisième, bordel!
Bref, trève de blabla, je vous propose de proposer des jeux-thème avec 3 jeux.
Pour le troisième de la journée DUEL après Ordalie et En Garde !
Tu peux essayer With sword and shield
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ … and-shield
Effectivement ça a l’air sympa et tout à fait dans le thème mais j’évite désormais les VO, trop d’anglais tue la collection je trouve.
7 wonders - Through the Ages - SM’s Civilisation
Mare Nostrum - Méditerrannée - Antique (ou Oltre Mare si tu veux du light)
Senji - Shogun - Bushido
Tigre et Euphrate - Assyria - Amyitis
Les Aventuriers du Rail - Steam - Stephensons Rocket
De Vulgari Eloquentia - Comuni - Garibaldi
Taluva - Kahuna - Maka Bana
j’ai bon, là ?