je viens de checker, la vidéo a été retirée…
7Tigers dit:Ah, on n'a pas du participé au même tournoi![]()
Je n'ai pas participer au tournois, j'ai eu des ressenti des joueurs qui ont participé. Après ce n'est pas un reproche, certains aime la compétition mais je ne suis pas sur de me sentir à l'aise dans ce genre de tournois. Sans compter mon Agoraphobie...
Lilian dit:7Tigers dit:Ah, on n'a pas du participé au même tournoi![]()
Je n'ai pas participer au tournois, j'ai eu des ressenti des joueurs qui ont participé. Après ce n'est pas un reproche, certains aime la compétition mais je ne suis pas sur de me sentir à l'aise dans ce genre de tournois. Sans compter mon Agoraphobie...
Si ça n'est pas un reproche ça reste quand même une belle critique à charge partisane.
Cependant un jour il va falloir passer le cap du traumatisme Magic...
spleen dit:Si ça n'est pas un reproche ça reste quand même une belle critique à charge partisane.
C'est une critique, je n'ai pas le dit le contraire, certains aime ça aussi et trouve que cela fait partie de la "compétition". Juste que quand je viens dans un tournois, je viens surtout pour jouer et faire des rencontre. Pas pour me faire intimider par l'adversaire.
spleen dit:Cependant un jour il va falloir passer le cap du traumatisme Magic...
Difficile quand on voit que certain manque de fair play.
Enfin sur un événement regroupant plusieurs dizaines de personnes trouver 1 ou 2 “cons c’est normal”, l’inverse serait même étonnant . (le terme étant tout relatif, on ne peut pas plaire à tout le monde dans un groupe regroupant plusieurs dizaine de personnes)
On ne peut pas se baser sur ces quelques cas pour catégoriser toute une communauté.
Dans ces cas là autant ne jamais participer à aucune activité qui se fait avec plus d’une dizaine de personnes et dont on ne connait pas précisemment chacune des personnes. Parce que dans le cas contraire, on sera forcément déçu par l’attitude de certains.
je suis d’accord.
Ce qui s’est passé est une dérive quasi obligatoire due au succès du jeu. Après, c’est à la communauté de gérer et canaliser ces dérives en mettant en place des règlements dissuasifs et bien carrés.
Même si ça donne l’impression de vouloir “trop cadrer en mode compétitif”, il faut considérer ça comme une règle du jeu supplémentaire pour les tournois.