Championnat de France de Carcassonne sur table 2026 : Quand ça change, ça change

Il reste 18 tuiles à jouer dans ta partie contre rizcantoner.
Tu es pas mal du tout; Si la partie s’arrêtait là, au décompte, c’est toi qui l’emporterais grâce notamment à tes abbayes. Dans le pré principal, vous êtes à égalité de paysan pour le moment. A surveiller les deux villes non terminées en haut à droite, elles sont reliables, il y a peut-être un coup à jouer pour toi comme pour lui.

Les qualifications se poursuivent, on est toujours à la première ronde. Fa-dièse, une joueuse qui détient l’un des plus forts elo (501) des inscrits, a gagné sa première partie… ainsi que la demi-finaliste de l’an dernier, Dame sally qui l’emporte largement avec 30 pts d’écarts.
Linkarssonne, un des favoris, a également gagné la sienne, ainsi que Boulym, le tenant du titre, et squallus, le capitaine de l’EdF en ligne. Una, 3ième l’an dernier, a aussi gagné sa partie.

… et Blitz a gagné face à @elric_s , mais tout reste possible. :wink:

1 « J'aime »

Est ce que tu nous ferait pas un article avec ce que tu penses de cette orga comparée aux années précédentes et ajouter ce début de débrief avec pourquoi pas une phrase sur chaque joueur dangereux si tu t’en sens capable ?
Avec votre XP de l’événement à toi, moitié, et serraangel, il y a certainement des choses à dire et pq pas interviewer dame Sally

Je dois t’avouer que je sais pas encore trop ce que j’en pense.
Il faut comprendre que pour nous (Foxyrelie et moi), le championnat de Carca à Carca est devenu l’un des rendez-vous du mois de septembre, avec celui de Vichy un ou deux week-end après.
Pour Foxyrélie, le championnat est tout de même la motivation première…alors évidemment, y aller sans être qualifiée, je sais pas si elle aurait la tête à juste méditer sur les remparts et manger un bon cassoulet dans l’un des restau de la Cité : ce serait frustrant pour elle d’être simple spectatrice du tournoi (auquel elle a participé déjà 4 fois), même si nous connaissons quelques un des participants probables que nous reverrions avec plaisir.

Dans ce que tu proposes, il y a des choses que j’avais déjà un peu en tête, mais en cette année particulière, pleine d’incertitude sur les participations des uns et des autres, je peux rien te promettre dans l’immédiat.

İl y a déjà matière juste avec tout ce que tu as déjà dit, il s’agirait plutôt de compiler vos pensées. Tu pourras toujours faire un article de couverture en plus, si vous y allez.

Et nous connaissons maintenant les matchs de la seconde ronde.
Foxyrélie va affronter un certain Yannick_29 qui n’a pas actuellement un gros élo mais qui a approché les 300 il y a quelques mois.
Dame Sally semble avoir une partie plus facile contre AudreyE33 qui a joué peu de parties de Carcassonne sur BGA, et a gagné d’ailleurs sa première partie (au temps !) lors de ces qualif’ … Un bon tirage donc à priori.

Concernant les trictraciens :
@elric_s va jouer contre Bellywood, 191 élos mais qui a 57% de victoires et a approché les 400 élos…méfiance donc.
@ddbas a pour adversaire M-Teg Mac Darel, elos 244… Au fait, notre ddbas a gagné sa première partie contre rizcantoner… :+1:
@tasmat va jouer contre un Ragnarr67, 128 elos

Une première partie à gros élo avec Squallus (668) contre Fa dièse (501)
D’autres favoris (Jadiema, Blitz, Boulym, Linkarssonne, Una, houdini_fr…) devraient normalement remporter leur partie.

Edit : et comme je le disais, Jadiema, Blitz et Una ont déjà joué et gagné leur seconde partie :
Jadiema (629 élos) l’emporte 87 à 58 contre Fred38GL (127 élos)
Una (622 élos) l’emporte 122 à 56 contre jdb68 (93 élos)
…et Blitz (557 élos) gagne sa partie contre Fendhri (46 élos), mais ce fut plus difficile que prévu : 110 à 98.

3 « J'aime »

Oui alors bon… je l’ai gagnée au temps… :roll_eyes:

J’avoue que je m’étais inscrit en blague suite à ton post.
Comme j’étais en vacances (et donc le plus loin des écrans possible), j’ai perdu ma première partie au temps. Maintenant que je suis revenu, je compte bien perdre à la régulière ! :smiley:
Allez les favoris !

1 « J'aime »

Et alors ? Signe qu’il s’est dégonflé ! Tu lui as fait peur, voilà tout…

Naaan ! Tu représentes Trictrac avec ddbas et Elric, tu vas te battre comme un chevalier carcassonnais digne de ce nom ! :crossed_swords:

1 « J'aime »

Ou finir en carcasse de chevalier digne de ce nom :rofl:

Derniers résultats : Alors que Foxyrélie bataille toujours (elle mène 25 à 22 et il reste 37 tuiles à jouer) Dame Sally a expédié son adversaire 145 à 73.
Valdéric (un ancien vainqueur du championnat) a remporté sa seconde partie contre Thilexia22 par 132 à 105. Comme prévu, Boulym (le tenant du titre) a gagné face à EtienneKzo 125 à 91.
Squallus et Fa-dièse ont peu avancé dans leur partie…seulement 7 à 0 pour le moment alors que 19 ruiles ont été joué : ça joue placement avant tout.
Janiis, un sympathique et fort joueur (431 élos) venant du Gard mais rencontré au tournoi de Lavelanet a gagné ses deux parties; Il va falloir compter sur lui.

1 « J'aime »

Foxyrélie rentre du travail. Sa mine est sombre :disappointed:.

Moi : “Ah…ça se passe pas bien ?!”
Foxyrélie : “Pfff ! Je vais perdre. Il reste encore ces 4 tuiles (elle me les montre)…si il a ce croisement, je suis fichue.”
Moi : “Il va peut-être mal le jouer…”
Foxyrélie : “Tu parles ! Il est assez fort pour savoir qu’en reliant ce pré, il prendra la majorité des paysans !”
Un peu plus tard :
Foxyrélie : “Ah ! il joue…oh ! Mais c’est quoi cette tuile ? Mince, j’avais oublié celle là !”
Moi : “Ah bravo ! Et maintenant ?”

Elle recompte et…
Foxyrélie : “C’est cuit, j’ai perdu…je vais marqué 4 points là mais comme il est déjà en avance, ça va pas suffire…”

Le décompte se fait et…

Foxyrélie : “OH ! J’ai gagné !! 107 à 100 !” :astonished: :star_struck:
Je la vois alors exécuter une petite danse de la victoire…

Moi : “Bon, alors premièrement, quand est-ce que tu vas enfin savoir compter les tuiles correctement et deuxièmement, quand est-ce que tu vas apprendre à compter les points potentiels en cours de partie ? En tour par tour, c’est quand même faisable non ? Sinon…Bravooooooo !!” :+1: :smiley:

Foxyrélie reste dans la course. Au suivant(e) !

3 « J'aime »