Championnat de Poker ce soir sur C+

Bruno et Kadotori expriment bien ce que je pense.

A noter que personnellement, je déteste jouer au poker (à cause de l’aspect risque/pognon), mais que j’adore assister à une partie en spectateur !

En tout cas, même si tu n’aimes pas jouer au poker, tu peux toujours venir chez nous le 5 juin dans le Nord (il fait beau!): on organise un tournoi muliti-jeux Far West et le poker en fait partie. Entrée gratuite! :D

IL était marrant le vainqueur (). Mais il a eu une chance de cocu aussi.

gramou à dit :

Bref, si le Poker est un bon jeu, je ne comprends pas pourquoi, comme l’affirment ripseven et ericetco, il n’aurait plus aucun intérêt sans argent ?

On a essayer il ya longtemps, c’est franchement chiant, il n’y a plus de tensions, cela devient un jeu de stats, avec des mises réelles, les probas c’est bcp moins important.
Je ne sait plus qui à dit que le poker n’était pas un jeu de cartes mais un jeu d’ames (citations non garanties)
Fred à dit :
Je le grave, et je te le rends !
Et je t’amène un RW d’avance pour la semaine prochaine…

Uniquement si tu veut les garder définitivement, autrement toi et reixou, vous les regarder et vous me les rendez.

Eric

hoguie dit:IL était marrant le vainqueur (****). Mais il a eu une chance de cocu aussi.

Merci de ne pas dévoiler la fin pour ceux qui ont encore rien vu :twisted:

(sinon je dis qui est Keyser Söze)

Pour ceux qui cherchent des infos sur le Poker, il y a une série d’article dans un Tengente J&S récent.

Y’a aussi un article intitulé “Comment gagner au poker” que je suis en train de lire dans… Jeux & Stratégie n° 15 ! :P

arthemix dit:Y'a aussi un article intitulé "Comment gagner au poker" que je suis en train de lire dans... Jeux & Stratégie n° 15 ! :P

J'ai lu récemment (je me documente en ce moment) que le poker avait plus évolué depuis 1999 que de 1900 à 1999.

Motifs : le jeu sur Internet, la démultiplication des joueurs et la primauté absolue des variantes à cartes ouvertes et pultiples tous d'encheres (Texas Hold'em, Omaha, Stud).

J’ai du mal à comprendre certaines phases du tour d’enchère. (notament l’obligation pour certains joueurs de faire une mise, la possibilité pour d’autre de cheker alors qu’un call a été fait)
Quelqu’un peut m’expliquer ou m’indiquer un site qui explique un tour d’enchère de façon détaillé. Mes recherches sur internet n’ont pas été fructueuses.

Edit : effectivement la partie d’hier soir était vraiment superbe. J’aime beaucoup les commentaires de Bruel.

Encore un grand moment de poker hier soir… une partie assez énorme ! :D

Merde j’ai raté ! Quel c… !
C’est quand la rediff ?

Je vais voir sur canalplus.fr

A mon avis, c’est à cause du blind et du surblind.

Dans un premier temps, tout le monde doit payer pour jouer, c’est la mise de départ, ensuite un joueur, par ex le joueur D, est obligé de lancé sans voir son jeu (le blind) et un autre joueur est obligé de relancé (le surblind), par ex le joueur E, tjs sans voir son jeu.

Ensuite, quand un autre joueur, A, B ou C, ouvre en ayant vu son jeu, il peut juste égaliser la relance de E, et donc pour E, en checkant, il ne relance pas, il suit, c’est tout.

Je ne sait pas si j’ai été clair et même si j’ai bon :oops: , je n’ai jamais pratiqué le blind mais ca a l’air pas mal.

Eric

Bavure

Eric

Le Troll dit:J'ai du mal à comprendre certaines phases du tour d'enchère. (notament l'obligation pour certains joueurs de faire une mise, la possibilité pour d'autre de cheker alors qu'un call a été fait)
Quelqu'un peut m'expliquer ou m'indiquer un site qui explique un tour d'enchère de façon détaillé. Mes recherches sur internet n'ont pas été fructueuses.

Si tu as des questions, n'hésites pas je peux te répondre (au moins sur le Texas, sur le reste je suis pas au point). On peut faire un nouveau fil pour ça.

Pour les sites en français, j'ai trouvé ces dernieres semaines 2 bons sites et 2 blogs sympas.

Les sites :
Club Poker
Poker Academie

Les blogs :
Albatros
Kipik

et aussi (tres instructif mais n'a pas bougé depuis 5 semaines) :
Goodi Poker

Les autres sites sont moins bons, je trouve.
Le Troll dit:J'ai du mal à comprendre certaines phases du tour d'enchère. (notament l'obligation pour certains joueurs de faire une mise, la possibilité pour d'autre de cheker alors qu'un call a été fait)
Quelqu'un peut m'expliquer ou m'indiquer un site qui explique un tour d'enchère de façon détaillé. Mes recherches sur internet n'ont pas été fructueuses.
Je crois que l'ordre des joueurs (avant ou après le "button", le donneur) est très importante... J'ai trouvé ça sur le net :
Règles sur e-Poker
Règles surPrince Poker
Ca ne concerne que le Texas Hold'em...

ok, merci à ericetco (effectivement ton explication colle avec mon problème)
merci à Reixou et à Mattintheweb pour les liens

[mode monsieur Girafe et Super Nanny on]

Attention, reprise des diffusions de poker ce soir sur Canal +.
D’après Patriiiiick, l’émission de la semaine prochaine (jeudi 22) est exceptionnelle.

[mode monsieur Girafe et Super Nanny off]

arthemix dit:[mode monsieur Girafe et Super Nanny on]
Attention, reprise des diffusions de poker ce soir sur Canal +.
D'après Patriiiiick, l'émission de la semaine prochaine (jeudi 22) est exceptionnelle.
[mode monsieur Girafe et Super Nanny off]

Je crois que c'est la suite de la saison 2 qu'ils diffusent. Si c'est ça, on devrait revoir Gus ce soir.
arthemix dit:Y'a aussi un article intitulé "Comment gagner au poker" que je suis en train de lire dans... Jeux & Stratégie n° 15 ! :P

L'article est pour le poker fermé donc obsolète.

Pour le poker actuel, il y a trois livres :
- Le poker des bases à la stratégie. Lou Krieger traduit par François Montmirel chez Bornemann (30 euros)
- Poker Pro La technique de jeu. Phil Hellmuth traduit par François Montmirel chez Bornemann (29 euros)
- Poker de tournoi. François Montmirel chez François Montmirel (40 euros)

A lire dans l'ordre !

Il y a une critique du livre "Poker de tournoi" sur mon site
ReiXou dit:Je crois que c'est la suite de la saison 2 qu'ils diffusent.
Oui, c'est toujours le WPT2...