Il y a quelques mois est déjà passé la finale du World Poker Tour sur Canal avec Bruel en commentateur… les commentaires étaient vraiment très classes et Bruel expliquait tout très bien pour que les novices puissent comprendre.
Je pense que canal va diffuser la saison du World Poker Tour qui regroupe les plus grands tournois de hold’hem et qui sont diffusé aux states. Il y a une douzaine de tournois, dont un en France (celui de l’Aviation Club sur les champs élysées) et le reste est aux states et assimilé (aruba, croisière aux caraibes, costa rica).
Pour ceux qui ont des craintes, ca se regarde très bien puisqu’ils ont placé des caméras dans les rebords de la table pour qu’on puisse voir les 2 cartes fermées des joueurs… du coup, on se prend à pronostiquer ce qu’ils vont faire et on a tous envie de se lancer dans des parties…
J’ai le premier tournoi passé sur canal sur galette en divx… si qq1 est intéressé et peut ensuite faire circuler, je peux l’envoyer…
SuperDéfi dit:Tout le monde démarre le tournoi avec la même somme en jetons (équivalent à l'inscription) et fait tout le concours avec cette somme (et uniquement celle-ci). Plus de jetons, plus de concours. Je vous conseille cette technique même en privé.
A partir de là, je ne vois pas ce qui empêche de jouer avec des jetons "gratuits" au lieu de jetons "payants". Il y aura quand même, comme dans tous les jeux, un certain challenge (gagner la partie ou le tournoi) et une certaine tension.
Certes, augmenter l'enjeu avec de l'argent ou un lot quelconque fait monter la tension d'un cran, mais d'un cran seulement, et c'est applicable à n'importe quel jeu.
Bref, si le Poker est un bon jeu, je ne comprends pas pourquoi, comme l'affirment ripseven et ericetco, il n'aurait plus aucun intérêt sans argent ?
Moi je dirais que c’est le Poker blended mais là aussi j’ai un doute . Par contre le principe de coucher des cartes supplementaires devant toi est assez allechant . Rends toi compte avec une main contenant deux paires si ds les cartes tombes une troisieme de ta main ;TU tombes avec un Full . Et c’est exact que Bruel est un bon joueur de Poker . Myryam ;Ben. reine
Gramou dit:Bref, si le Poker est un bon jeu, je ne comprends pas pourquoi, comme l'affirment ripseven et ericetco, il n'aurait plus aucun intérêt sans argent ?
Parce que tout le bluff et la psychologie du jeu repose sur la notion de risque.
Oui, ça j’avais compris, mais Diamant aussi est un jeu de prise de risque, et y’a pas de vrais sous.
Maintenant, si tu veux parler du frisson du type qui mise le quart de son salaire à chaque coup de roulette, ben moi ça me laisse froid. Est-ce que ça veut dire que je ne pourrais jamais trouver le poker amusant ?
Il fut un temps où absolument tous les jeux de cartes étaient des jeux d’argent. C’était leur raison d’être. A tel point qu’en France, une taxe était prélevée sur chaque jeu de cartes vendu.
Et puis, les joueurs se sont peu à peu rendus compte que certaines règles étaient plus amusantes que d’autres, et qu’on pouvait même parvenir à s’amuser sans miser de l’argent. Bref, ça a évolué et je ne vois pas pourquoi le poker serait une exception.
Le type qui arrive en finale d’un tournoi de tarot, il ressent une tension suffisante pour être à fond dans la partie, quel que soit l’enjeu du tournoi. D’après les posts précédents, les règles du Texas Hold’em sont suffisamment subtiles pourqu’il y ai matière à jouer, quelle que soit la valeur des jetons.
Plus le risque est réel, moins le “jeu” en est un. Ou alors la roulette russe est un jeu, mais alors on n’a pas le même vocabulaire.
Non c’est vrai que ce gout du fric ds une partie de cartes m’a tjrs refolé et j’ai tjrs refusé n’importe quelle jeu à partir du moment ou il y vait du FRIC (Sa pourri l’ambiance avec tjrs un bohomme ou deux qui cherche que l’argent). Et c’est pareil pour le rami plein (je parle à l’époque à 1,00 franc la partie. ADO au poker on misais les clops(c’est deja + gentil e mettait un peu de poivre. Mais pour le poker (blended) donc ns parlions hier soir ; Quelle adrelanine ,sa doit faire du bien a ces personnes et il est vrai que c’est prenant qd tu as un jeu leger et que par le bluff tu arrives à un full . J’ai joué ,il n’y a pas longtemps mais mm sans fric c’est angoissant (Il y a du piment)myriam
Si le poker ne fonctionne réellement que quand on joue de l’argent, c’est parce que ce n’est pas un jeu de cartes que l’on joue pour de l’argent, c’est un jeu d’argent qui utilise des cartes. Cela signifie que dans une partie de poker - surtout en draw, mais cela reste assez vrai de la plupart des variantes - on ne joues pas avec des cartes, on joues avec de l’argent. De bons joueurs de draw peuvent jouer de nombreuses donnes sans jamais montrer une carte !
Des variantes un peu brutales comme le Hold’Em fonctionnent mieux sans argent que le bon vieux poker fermé, mais cela diminue quand même sensiblement l’intérêt du jeu en le réduisant à son élément le plus simple et le plus aisément calculable, les cartes.
Kill Dog est un jeu du même type. L’essentiel n’est pas les flingues, c’est les billets. C’est pour cela que je pense que Kill Dog, lui aussi, ne fonctionne correctement que si on joue avec de vrais billets.
Je ne sais pas si La Roulette Russe est un jeu, mais je suis un joueur, et la Roulette Russe m’a youjours fait fantasmer, alors même qu’en principe je n’aime pas trop les jeux de pur hasard. Je pense que je finirai par y jouer un jour…
C’est vrai monsieur Faidutti que le poker est un jeu d’argent et c’est ce qui en fait son principe , Attirance son charme???) Particulierement je trouve tt de mm qu’une partie de poker blended [(comme je l’appelle)Nom sans garantie ]meme si il n’y a pas d’argent attise les joueurs à chaque retourné de carte et met de l’ambiance à chaque cartes retournéees . PERSO .Myriam alias Ben. reine
Il est vrai que la notion d’argent est indissociable du jeu de Poker. En effet ce jeu est essentiellement une guerre psychologique entre les joueurs. La main n’est finalement là que pour départager les joueurs.
Y compris dans le Texas Hold em.
En effet, les joueurs ont 2 cartes en mains et misent. Puis le donneur en tire 3 et les joueurs ont encore un tour de parole, encore un au tirage de la quatrieme et un au tirage de la dernière carte.
MAIS, pour ceux qui ont regardé Canal+, on s’apperçoit que l’essentiel de la manche se joue souvent au tirage des 2 cartes initiales, c’est à dire à un moment où les joueurs n’ont absolument pas la moindre idée de ce à quoi va ressembler leur main finale.
Du coup, chaque joueur estime ses chance de réaliser un bonne combinaison (à partir de 2 cartes), et décident de leur jeu (passer, suivre, relancer, voire aller jusqu’au “tapis”) dès ce moment.
Si cette notion d’argent (qui est la part de risque du jeu) est absente, les joueurs n’ont qu’à attendre gentiment le tirage des 5 cartes communes, et celui qui a la meilleure combinaisaon gagne.
Hors, toute la beauté de ce jeu viens du fait qu’un joueur puisse gagné avant ce tirage, parce qu’il a réussi à persuader les autres qu’il allait gagner, ou en tout cas que ceux-ci n’étaient pas suffisamment armés pour se défendre.