[Raiders of the North Sea: Hall of Heroes]
Hey !
Petite question concernant l’extension Champs de Gloire :
La gloire reçue lors d’un raid, c’est en fonction de la plus grande force requise, ou n’importe ?
Ex : Outpot : force 8 ou 14.
Le bonus de gloire est par rapport au max, donc 14, ou si j’ai 12 en force, je gagne quand même 1 de gloire (par rapport au 8) ?
Je suis clair ? :D
Et est ce que c’est aussi valable pour les Quêtes ?
Autre point : les Jarls.
Sur mon, plateau installé, j’ai 6 pions Jarls, ce qui veut dire qu’il va y avoir 6 Jarls maximum de piochés lors de cette partie. Ces 6 pions sont sur 6 emplacement différents. Ca veut donc dire qu’onne pourra que les TUER (et pas les soudoyer ou fuir), c’est ça ?
Merci !
Salut pour répondre à ta première question: le bonus de gloire s’obtient après la bataille sur un des lieux et non en fonction de la force de ton équipage (pts de force inhérents aux personnages + armurerie + hydromel+ résultat des dès). Une fois le tout calculé, si tu dépasses de 4 à 12 (de mémoire) la force requise pour réussir ton pillage, tu marques les points comme d’hab puis tu avances ton marqueur gloire en fonction de ton dépassement: dépassement de 4 = 1 pt de gloire, 8=2 et 12 = 5. J’espère avoir été clair et que cette réponse correspond bien à ta question.
Pour répondre à ta 2ème question:
Oui, il n’y aura que 6 Jarls “en jeu”. En revanche, une fois que tu auras tuer le premier, lors des pillages suivants, tu pourras désormais soit soudoyer un ou plusieurs Jarls (encore jamais vu chez moi) soit le/les fuir, car tu auras au préalable tuer un. (Gardes bien tes marqueurs Jarls sur la petite plaquette). J’espère que ça ira et que ma compréhension des règles est bonne!
Salut pour répondre à ta première question: le bonus de gloire s’obtient après la bataille sur un des lieux et non en fonction de la force de ton équipage (pts de force inhérents aux personnages + armurerie + hydromel+ résultat des dès). Une fois le tout calculé, si tu dépasses de 4 à 12 (de mémoire) la force requise pour réussir ton pillage, tu marques les points comme d’hab puis tu avances ton marqueur gloire en fonction de ton dépassement: dépassement de 4 = 1 pt de gloire, 8=2 et 12 = 5. J’espère avoir été clair et que cette réponse correspond bien à ta question.
Pour répondre à ta 2ème question:
Oui, il n’y aura que 6 Jarls “en jeu”. En revanche, une fois que tu auras tuer le premier, lors des pillages suivants, tu pourras désormais soit soudoyer un ou plusieurs Jarls (encore jamais vu chez moi) soit le/les fuir, car tu auras au préalable tuer un. (Gardes bien tes marqueurs Jarls sur la petite plaquette). J’espère que ça ira et que ma compréhension des règles est bonne!
Salut !
alors pour le premier point, ok j’avais compris ça, mais ce que je voulais dire, c’est est ce que ça marche pour les deux niveaux de force requis sur un raid ? Et sur les Quêtes ?
Pour le second point, j’ai pas dû piger le fonctionnement alors… qu’est ce que ça fait de laisser les jetons dessus ?
Non, tu prends toujours la force maximum, donc le 14 dans ton exemple. Ca ne fonctionne pas pour les quêtes.
Les pions bleus sont conservés sur la carte car ils permettent de te rapeller où t’en es dans tes relations avec les Jarls et et certains héros te donne des PVs en lien avec les pions placés sur ta plaquette.
Ok ça marche, capito.
Du coup, quand je fais un RAID sur un lieu contenant un jeton Jarls, on est d’accord que je ne peux que le tuer…?
Et que si sur le plateau, il n’y a pas plus d’un jeton Raid par emplacement, il n’y aura aucun soudoiement ou fuite possible durant la partie ?
Oui, si, lors du tirage de départ des ressources, tu ne sors qu’un jeton Jarl, tu ne pourras que le tuer. Par conséquent tu places ton jeton Jarl sur ta plaquette.
En revanche, lors du tirage initial, si plusieurs butin Jarl sortent sur différents emplacements, au du 1er raid, tu le tues, à partir du second butin Jarl acquis lors d’un nouveau RAID, tu auras la possibilité de soit le soudoyer, soit le fuir, soit encore le tuer.
Autre précisiopon: si lors d’un Raid, tu prends un butin contenant 2 jetons Jarl, tu tueras le premier obligatoirement, mais dès le second, tu auras la possibilité de soit le soudoyer, soit le fuir.
J’espère t’avoir aidé à y voir plus clair
Pour la confrontation avec les Jarls, à mon avis, vous avez toujours le choix : Tuer, Soudoyer ou fuir.
Mais s’il y a plusieurs Jarls dans un même butin, il faudra bien choisir ce que vous allez faire pour la première confrontation.
Exemple de la page 4 : un butin avec 3 Jarls
Si vous décidez de Soudoyer le premier Jarl alors vous ne pourrez pas Tuer le second ni le troisième.
Si vous décidez de Fuir le premier Jarl, vous n’aurez que le choix de fuir les deux autres.
Si dans une partie, il y a 6 Jarls dans 6 butins différents, vous aurez à chaque fois le choix de la confrontation (Tuer, Soudoyer ou Fuir).
Autant pour moi, après relecture suite à ce poste, Sirloup a raison: on a toujours le choix de la première, mais l’on ne peut pas revenir en arrière! Merci de m’avoir obligé à une petite relecture!
Cela dit, la régle est ambigue sur le sujet: car si l’on laisse les jetons jarl à leur emplacement entrechaque raid, tu ne pourras pas revenir en arrière! si tu as commencé par soudoyer, soit tu soudoies de nouveau soit tu fuis!
Avec plaisir
Je pense que c’est bien à chaque raid que tu choisis l’option de confrontation, et ce pour chaque Jarls du butin (mais avec une restriction sur l’ordre des confrontation Tuer > Soudoyer > Fuir).
Heyyyyyyyy ! Ok, du coup j’ai compris le truc !
Merci à vous !
De rien! Du coup j’ai un doute quand même sur le fait que tu puisses recommencer tes choix sur l’affrontement avec les Jarls! Bon c’est pas comme si tu avaits des pions Jarl à chaque butin non plus!
Hello est ce que avec le.recul quelqu’un peut clarifier du coup ? Je pense egalement qu on choisi a chaque fois !
par avance merci