[Chang Cheng] un jeu en béton ?

Misterfourmi dit:plus précisement, pour ceux qui ont joué à 2 joueurs, le fait d'avoir des tours neutres est-il vraiment utilisé ou avez vous plutôt joué sans les neutres ?
:china:

Dans la version officielle il n'y a pas besoin des tours ; je préfère celle jouée avec deux couleurs pour chaque jouer, en employant les règles standard et en jouant à son roulement en choisissant un des deux couleurs. À la fin du jeu on somme les points des deux couleurs et qui en a de plus il est le victorieux. Dans cette version jouer bien la tour est plus important.
Tu peux la trouver en anglais sur BoardGameGeek, sont seulement peu de lignes (au contraire, si tu me la traduis me fais une grosse faveur, ensuite nous l'insérons ici)

Est-il possible traduire ? Merci!

ALTERNATIVE RULES FOR 2-PLAYER GAME (by the designer)
This is an alternative version for the 2-player game.

SETUP - Each player gets two complete sets of pieces and cards, keeping them separately in front of him. Suggested teams: blue-green against red-purple.

GAME - At his turn, the players must do one move as usual, choosing between one of his two colors, and following the standard rules for 4-player games.

VICTORY - At the end of the game, the winner will be the one with the highest score, summing his two colors. If a tie occours, the player with the highest single color score wins. If the tie persists, share the victory.

traduction:

Variante pour 2 joueurs :

Mise en place :
Chaque joueur possède 2 lots complets (cartes, tours…) en les disposant devant lui de manière séparée.
Conseil pour l’association des couleurs : Bleu/vert contre Rouge/Mauve.

Jeu : Lors de chaque tour, les joueurs jouent normalement, en choisissant la couleur parmi les 2 qu’il possède. Le jeu se déroule donc avec les règles du jeu à 4.

Victoire : A la fin du jeu, le gagnant sera celui qui obtient le plus haut score, en additionnant ses deux couleurs.
S’il y a égalité, le joueur ayant le score le plus élevé avec une seule couleur, gagne la partie. Si cela n’est toujours suffisant pour les départager, il y a partie nulle.

Merci, wallover; en espérant être fidèle lors de la trad.

Misterfourmi.

J’ai joué une fois et c’était la derniere, on peut trouvez facilement mieux comme jeux de majorité, quand je pense que je voulais l’acheté avant de l’avoir essayé; franchement!

carlo dit:J'ai joué une fois et c'était la derniere, on peut trouvez facilement mieux comme jeux de majorité, quand je pense que je voulais l'acheté avant de l'avoir essayé; franchement!

CC il veut être un jeu de majorités rapide et facile à apprendre, mais même intéressant pour des jouers moins assidus. Beaucoup de jouers ont changé opinion après quelque partie (en mieux). En tout cas merci pour l'avoir éprouvé.
Traduit avec babelfish
wallover dit:Mais purquoi ne lis-tu pas les règles françaises ? :D

Par (mauvaise) habitude :oops:
Il fallait expliquer les règles de Chang Cheng à Essen, pas celles de Star System :wink:

Merci et félicitations pour ces 2 (bons) jeux en tout cas :pouicok:
Misterfourmi dit:Merci, wallover; en espérant être fidèle lors de la trad.
Misterfourmi.

Merci a vous! :pouicbravo: