Le classement fait par Scandisk avec les 644 jeux ayant reçu plus de 15 notes est ici: http://vion.free.fr/toptt_history/toptt_20070301.html
Pour une explication des différences entre les méthodes de classement, on peut se référer à ce message: //www.trictrac.net/forum/sujet/les-methodes-de-classement
Entre le 29 janvier et le premier mars, il y a eu un seul changement au top 10 du classement. Le jeu de GO est passé devant le champion des jeux de groupe, j’ai nommé Time’s Up.
Changement dans le top 10
rang
7…+1…Go
8…-1…Time’s Up
Cinq jeux ont réussi à ce faire un chemin dans le top50 pendant le mois de février. Parmi eux, seul la course de tortues m’est inconnu. Un jeu pour enfant qui mérite notre attention, car il n’est pas facile pour les jeux de cette catégorie de faire partie des meilleurs jeux.
Les nouvellements classés du top 50
rang
41…+12…Princes of the Renaissance
44…+23…Course des tortues, la
46…+10…Méditerranée
48…+4…Louis XIV
50…+2…Aventuriers du rail Europe, les
Parmi les jeux qui font la plus grande montée dans le top50, on remarque Yspahan qui avait aussi fait parti de cette catégorie le mois dernier.
Les plus grandes montés du top 50
rang
44…+23…Course des tortues, la
23…+19…Yspahan
46…+10…Méditerranée
48…+4…Louis XIV
À l’opposé, Battelore est le jeu ayant connu la plus grande descente dans le classement au cours du mois de février, au point de sortir du top50.
Les plus grandes descentes du top 50
rang
64…-18…Battlelore
63…-13…Siam
56…-12…Fabrik Der Träume
29…-5…Java
38…-5…Pente
Le mois de février a été assez tranquille en terme de nouveaux avis, en ce qui concerne le top50 du moins. Le jeu en ayant reçu le plus étant Citadelles avec 19 nouveaux pour un total de 476 avis.
Le plus d’ajout d’avis du top 50
rang…Ajout
20…+19…Citadelles
8…+12…Time’s Up
17…+11…Mr. Jack
44…+9…Course des tortues, la
46…+8…Méditerranée
Romain dit: Un jeu pour enfant qui mérite notre attention, car il n'est pas facile pour les jeux de cette catégorie de faire partie des meilleurs jeux.
pour enfants pour enfants... il est jouable dès 5 ans et est kinderspiel des jahres, mais il est tout à fait jouable entre adulte! en tout cas chez nous il sort assez souvent en petit jeu de fin de soirée quand on a envie de faire une dernière partie de moins de trente minutes (et ça permet à Valérie de me battre de temps en temps!!!).
toujours surpris que le go continue sa remontée alors qu'il devrait être suffisamment connu pour que sa note soit stable.
J’aurai aimé savoir autre chose…
quels sont les jeux les plus joués ? pas par différents joueurs ? mais par un seul joueur.
Avoir 100 joueurs qui font 2 parties c’est bien
mais avoir 3 joueurs qui ont joué à 60 parties de ce seul jeu me parait plus intéressant.
Je ne sais comment retrouver cet info ? quelqu’un a cela ?
toujours surpris que le go continue sa remontée alors qu'il devrait être suffisamment connu pour que sa note soit stable.
Pour ce mois-ci, c'est surtout Time's Up qui a descendu (sa moyenne brute est passée de 4,5 à 4,48 ), permettant au Go de passer devant.
Moi ce qui me surprend le plus c'est la montée d'Yspahan. C'est à croire que les avis vraiment négatifs sont tous arrivés en premiers et que les nouveaux avis sont tous plus entousiasmes.
Romain dit: Moi ce qui me surprend le plus c'est la montée d'Yspahan. C'est à croire que les avis vraiment négatifs sont tous arrivés en premiers et que les nouveaux avis sont tous plus entousiasmes.
en fait, pas si surprenant quand on met le phénomène en liaison avec les discussions sur le forum au sujet du jeu :
la tendance c'est que le jeu s'enrichit tactiquement au fur et à mesure que le nombre de parties augmentent.
Kouynemum dit:la tendance c'est que le jeu s'enrichit tactiquement au fur et à mesure que le nombre de parties augmentent.
Cela me donne encore plus le goût d'y jouer.