Suite à un dépouillement en règle de mes figurines Cyclades par ma fille, j’aimerais savoir s’il est possible de trouver d’autres figs (à peindre ou non) et si vous connaîtriez de bonnes adresses.
malgré ma persévérance, je n’ai trouvé aucun site qui propose des figurines en vente de cette taille…
Quid de pions en bois, je sais que certains d’entre vous ont modifié Agricola par exemple?
Si ce sont les soldats que tu cherches , as-tu cherché dans les figurines plastiques 25 mm ? (c’est trop grand ?)
Une petite liste icipetit liste
Après pour des magasins où les trouver, ils ne peuvent être cités que dans Aux bonnes affaires ! mais en cherchant sur le net tu pourras trouver des sites en vendant.
Je suis peut-être trop optimiste, mais as-tu tout simplement pensé à écrire à l’éditeur au cas où il y aurait moyen (contre finances ou non) d’avoir un set de remplacement ?
J’ai été plutôt déçu de la qualité de ces figurines. Plusieurs étaient pliées et malgré mes tentatives de redressement, elles reprenaient leur forme initiale.
Un mât de bateau était cassé et j’ai même trouvé une figurine avec deux épées (verte dans ma boite) en noir. Ils ont du se tromper de moule à un moment donné.
Je réitère ma question concernant les pions en bois type Agricola. Je me tâte à apposer des stickers bateau et guerriers sur une face.
j’ai deux bateau en surplus.
c’est pas grand chose mais ça peut faire un début.
Mr BidOu dit:J'ai été plutôt déçu de la qualité de ces figurines. Plusieurs étaient pliées et malgré mes tentatives de redressement, elles reprenaient leur forme initiale.
Un mât de bateau était cassé et j'ai même trouvé une figurine avec deux épées (verte dans ma boite) en noir. Ils ont du se tromper de moule à un moment donné.
Je réitère ma question concernant les pions en bois type Agricola. Je me tâte à apposer des stickers bateau et guerriers sur une face.
Bonjour,
Mes figurines étaient aussi pliées, mais un séjour de quelques secondes dans de l'eau très chaude (=sortie de la bouilloire) m'ont permis de les remodeler facilement (à condition de les refroidir ensuite dans de l'eau à température ambiante).
Pour ce qui est de récupérer un set complet auprès de l'éditeur, je galère un peu pour obtenir une pièce manquante à l'ouverture de la boîte. Je les relancerai (via ma boutique) lorsqu'ils auront réédité le jeu (la réédition est en cours j'ai cru lire).
Enfin, pour ce qui est des pions en bois, oui, c'est tout à fait possible, même sans sticker, il suffit de prendre des pions ronds pour les bateaux et carrés pour les troupes. Tu peux même pousser plus loin : acheter des cylindres pour les marqueurs d'enchère et utiliser les pions en carton pour les créatures mythologiques. Tu auras ainsi une version tout en bois et carton (ou alors acheter des meeples pour les troupes et des bateaux de type "catane")
La dernière solution me parait la bonne. J’ai trouvé des sites qui propose l’achat de ces pièces.
Petits meeples pour les troupes, bateaux Catane pour les bateaux , cylindres pour les colonnes et grand meeples pour les créatures. Sans oublier de prendre des verts et des jaunes au cas ou M. Phal et le Dr Mops viendraient dîner à la maison…
Merci pour la technique de l’eau chaude, j’en aurais peut-être besoin un jour.
Pourrais-tu nous poster 2-3 photos une fois ton achat de pièces effectuées (ici ou dans le fil Pimp my gaaaaaaaaaaaaaaame) ?
J’envisage aussi de passer, pour le fun, à une version carton/bois, mais je n’avais pas songé aux méga-meeples pour les créatures mythologiques (je pensais utiliser leur disque en carton)