Changement de guilde

Tchao dit:Sinon, je ne frappe personne mais les heals génèrent de l'aggro. Là, c'était chacun pour soi, sauf que personnellement je ne devais pas gérer que moi. Et que personne dans le groupe ne fasse attention au main healer ce n'est pas normal.
Pour récupérer l'aggro sur moi, y'avait pas grand monde.

Re-bienvenue dans le monde magique des healers :D
Rester là à se prendre des coups on disant : 'hé ho je me suis pris un aggro là'... je connais trop bien...
Et le mieux c'est quand même temps les mecs lancent des : Heal! mais Heal!!!!!
Sinon Finkel, j'ai trouvé pourquoi je chopais trop l'aggro avant. C'est l'horion de terre qui en génère un max. Donc maintenant j'ai appris à ne l'utiliser que lorsque le mob est à 50%. De même j'attends que Paf ait généré de l'aggro avant de frapper (quand je ne suis pas main healer). Parce que les Windfury et les critiques enchaînés, c'est pas mal pour récupérer l'aggro aussi :lol: .

Le cas typique du bourrin de base :D Et encore un shami ca passe, mais quand c'est un mago c'est d'un chiant...
Le Troll dit:je suis ok pour le refaire avec toi, il y a là-bas un dragon qui m'a énérvé.

OK pas de souci.

Sinon pour le boulet, je crois que Tykel est encore plus fort que Kefta.

Florilège :
:arrow: Lejuge dit : AFK 1 min (ça en durera 8 mais bon).
Tykel aggro un named, personne n'est prêt. Je lui demande pourquoi il aggro, il répond que c'est voulu et veut continuer. Je lui rappelle que Lejuge est AFK. Ah bon ? :shock:

:arrow: Paf va tanker 3 zombies. Pendant ce temps-là, Tykel joue avec ses AoE et se choppe l'aggro de 2 des 3 zombies. Pris de panique, il court dans tous les sens et part à l'autre bout de la salle (heureusement qu'on avait dégagé les dragons avant, sinon il en aurait ramené). Moralité, placé entre Paf et Tykel, je ne pouvais en soigner aucun des 2 -> hors de portée. Obligé de me déplacer pour en soigner un, puis rebouger pour soigner l'autre.

:arrow: Tykel n'attend pas que Paf soit là et balance son sort de glace sur le named. Paf arrive mais dès que la glace se brise, le named fonce sur Tykel qui court dans tous les sens (il descend du lapin, c'est pas possible autrement), hors de portée évidemment et il continue avec des AoE qui ramène d'autres mobs. Paf n'a jamais pu récupérer l'aggro.

:arrow: RV à Stonard (on avait dit 21h mais bon, je vais oublier ça aussi :lol: ). Tykel dit : j'ai pas le flypath. Pas grave, Poulpe va l'accompagner en monture, ça nous fera perdre que 10 minutes (là on est tous un peu des boulets, on a oublié le portail du démo). Bref, le temps qu'on pense au portail, Tykel et Poulpe sont passés en JcJ et sont campés par 40 allianceux. On récupère Tykel qui se rend compte qu'il avait déjà le flypath ! Et du coup 15mn pour rapatrier Poulpe...

Note : il reste une salle à visiter en bas pour l'Oeuf d'Hakkar.

j’oubliais un truc (pas spécialement pour hier), quand j’essaie de réprendre l’aggro sur un mob qui vous tappe. Ne faites rien (ni le tapper, ni courrir), parceque si je le provoc et que vous tappez dessus de suite après, vous reprenez l’aggro, et moi j’attends 8s d’avoir la compétence à nouveau dispo.

Le Troll dit:j'oubliais un truc (pas spécialement pour hier), quand j'essaie de réprendre l'aggro sur un mob qui vous tappe. Ne faites rien (ni le tapper, ni courrir), parceque si je le provoc et que vous tappez dessus de suite après, vous reprenez l'aggro, et moi j'attends 8s d'avoir la compétence à nouveau dispo.

Quand je veux perdre l'aggro, je ne fais plus rien :wink: .
Tchao dit: :arrow: Paf va tanker 3 zombies. Pendant ce temps-là, Tykel joue avec ses AoE et se choppe l'aggro de 2 des 3 zombies. Pris de panique, il court dans tous les sens et part à l'autre bout de la salle (heureusement qu'on avait dégagé les dragons avant, sinon il en aurait ramené). Moralité, placé entre Paf et Tykel, je ne pouvais en soigner aucun des 2 -> hors de portée. Obligé de me déplacer pour en soigner un, puis rebouger pour soigner l'autre.
J'avoue, sur ce coup là, j'ai fais exprès de le laisser dans sa merde :oops: :oops: ...... :lol: :lol:

Je plussoi le troll.

En extérieur c’est possible de semer un monstre. Il arréte la poursuite dépassé un certain perimétre.

En instance c’est impossible, même si on fait toutes l’instance a cheval, le monstre qu’on a aggro mettra peut etre 5 minutes à arriver mais il arrivera.

De plus courir ne diminue en rien le monbre de coup porté par les monstres ou les dégats qu’il font.

Là seul chose a faire et d’attendre sans fuir ni taper (ce qui ne ferais qu’augmenter la haine du monstre). Et d’ailleurs je suis morts plusieurs fois connement comme ca car jsutement personne ne me surveillé…

Sinon les portails je crois que c’est les mages, pas les démonistes.

Finkel dit:Sinon les portails je crois que c'est les mages, pas les démonistes.
non, non je confirme le démo a un portail. (le mage aussi d'ailleurs, mais que pour lui je crois)

Coucou,
Je n’ai pas vraiment arrété de jouer, mais bon, j’ai un problème d’ordi depuis un mois (qui devrait être résolu cette semaine), j’ai eu un bébé et je suis en plein déménagement, alors WoW, j’ai pas trop le temps en ce moment (ni l’ordi de toutes façons)…
A bientôt ;)

Je suis ok pour changer de guilde. J’ai déjà vu Oesi à l’oeuvre en JcJ, j’aime bien son feeling.

Pour garder le contact hors guilde, j’ai ma page “amis” avec vos noms dedans. Ca fait cling quand vous vous connectez, c’est pratique…

Et si on peut mettre en place un canal spécifique pour communiquer entre nous, c’est parfait !

EDIT: j’ai encore posté sans voir qu’une douzaine de posts s’étaient ajoutés. C’est feeling boulet à moi…

.

Au fait, Onizuka nous à tous accepté apparament.

Ce qui fait qu’en joueur régulier il ne reste plus que Kefta et Donlope dans la guilde trictrac (et ileanaelle qui est peut-être en vacances??).

Vous êtes sur de pas vouloir venir? vous pourrez toujours profiter des crafts et aide logistique de la guilde. Et des coups de pouce par moment
:)

Le Troll dit:'avoue, sur ce coup là, j'ai fais exprès de le laisser dans sa merde :oops: :oops: ...... :lol: :lol:
Tu crois que la fois où il est mort tout seul, je n'ai pas vu qu'il était mal en point ? :lol: :lol:

Qui c’était au-dessus ? :oops: :lol:

Enfin bon, tout ça, ça fait des souvenirs :lol:

Tchao dit:Florilège :
:arrow: Lejuge dit : AFK 1 min (ça en durera 8 mais bon).
Tykel aggro un named, personne n'est prêt. Je lui demande pourquoi il aggro, il répond que c'est voulu et veut continuer. Je lui rappelle que Lejuge est AFK. Ah bon ? :shock:
:arrow: Paf va tanker 3 zombies. Pendant ce temps-là, Tykel joue avec ses AoE et se choppe l'aggro de 2 des 3 zombies. Pris de panique, il court dans tous les sens et part à l'autre bout de la salle (heureusement qu'on avait dégagé les dragons avant, sinon il en aurait ramené). Moralité, placé entre Paf et Tykel, je ne pouvais en soigner aucun des 2 -> hors de portée. Obligé de me déplacer pour en soigner un, puis rebouger pour soigner l'autre.
:arrow: Tykel n'attend pas que Paf soit là et balance son sort de glace sur le named. Paf arrive mais dès que la glace se brise, le named fonce sur Tykel qui court dans tous les sens (il descend du lapin, c'est pas possible autrement), hors de portée évidemment et il continue avec des AoE qui ramène d'autres mobs. Paf n'a jamais pu récupérer l'aggro.
:arrow: RV à Stonard (on avait dit 21h mais bon, je vais oublier ça aussi :lol: ). Tykel dit : j'ai pas le flypath. Pas grave, Poulpe va l'accompagner en monture, ça nous fera perdre que 10 minutes (là on est tous un peu des boulets, on a oublié le portail du démo). Bref, le temps qu'on pense au portail, Tykel et Poulpe sont passés en JcJ et sont campés par 40 allianceux. On récupère Tykel qui se rend compte qu'il avait déjà le flypath ! Et du coup 15mn pour rapatrier Poulpe...

C'est trop bon votre langage ! ;) On comprend rien !

Bon alors, je répond, c’est vrai quoi…

Tchao, je te signale que si tu avais fait attention, pendant tout le temple, je n’ai pas arrété de te surveiller et que dès qu’un mob arrivait sur toi, je laissais tomber les autres pour lui lancer un super gros sort pour prendre l’aggro…c’est pour ça d’ailleurs que tu devais me soigner…Je te trouve un peu injuste.
En plus, mon sort de zone de folie est super fort mais me coute cher en vie (la technique, c’est moi au milieu des mobs et toi qui me heale, ça ca a bien marché 8) )
J’ai toujours regardé ta barre pour savoir ou en était la pierre de rez mais il se trouve qu’au moment du boss, je n’ai rien vu ou pas fait attention. Tu sais, il y a parfois un décalage de quelques secondes entre le moment où tu as deco, et le moment où tu passe en Z rouge.
D’ailleurs, quand je joue avec Finkel, je fais la même chose, je passe mon temps à le surveiller et à reprendre l’agrro derrière…

D’accord Tykel était un super mega boulet, un vrai mais le poulpe sur la fin, j’ai pu voir que c’en était un aussi. On attaque les dragons, Tykel se barre en courant avec un, je lui envoie mon pet pour prendre l’agro et je lui dit de revenir vers moi…il part dans l’autre sens…Le temp que mon pet arrive au Dragon, l’autre était transformé en merguez trop cuite… :roll: (soupir)…En plus il me dit pourquoi personne ne l’a aidé :shock:
Pas grave, on continu à taper et je vois Poulpe taper avec Paf, je lui hurle de rester en arrière et de le heal, moi je lance mes sorts, Paf tape, lui heal…il continue à taper…tous morts :? …Et il dit, pas grave, j’ai une croix de rez… :shock: La je me suis dit qu’n avait deux gros boulets…
¨
Pour le fly, je n’avais pas oublié mon TP mais je croyais qu’il suivait en gryphon…C’est quand je ne les ai pas vu venir que je regardé ma carte pour voir où ils étaient et là, j’ai compris :shock: Il suffisait qu’ils le disent avant, c’est tout…On aurait du se méfier à partir de ce moment là :wink:

petit dico pour les nuls en wow :

AFK : Away from keyboard, en gros ça veut dire je suis au petit coin ou je mange des macaronis pendant que vous jouez.

Named : Monstre ayant un nom, pareil qu’un monstre normal mais beaucoup plus costaud.

Mobs : monstre

Aggro : Attirer un monstre, pour qu’il te tape dessus, en général on préfère que le guerrier aggro, sauf variante rigolote.

Tanker : activité du guerrier consistant à garder un maximum de monstre autour de lui, pour que ses camarades les lattent sournoisement.

Monture : moyen de locomotion (loup, kodo, cheval…)

AoE : Sort ayant un effet de zone, genre pluie de météorite sur 50 m²

Flypath : en gros ce sont des arrêts de bus, si tu es jamais allé à Toulouse, tu y vas à pieds. Les fois suivantes tu pourras prendre le bus.(plus rapide, et beaucoup moins dangereux)

Portail du demo : les démonistes ont un sort permettant de se téléporter (très pratique)

Allianceux : joueurs de l’Alliance (les méchants : humain, nain, gnome et elfe) en opposition aux Hordeux (les gentils (nous quoi) orc, troll, tauren et mort-vivant)

JCJ : joueur contre joueur, mode que l’ont peut activer et désactiver permettant de taper sur l’autre faction (Alliance ou Horde).

Campés: Action consistant à tuer en boucle la même personne, on attends qu’elle ressuscite puis on la re-tue. C’est assez lourd.

Oui juge a toujours été un tré bon bodyguard quand je joué avec lui, toujours trés attentif.

Problème: il porte du tissu, c’est pas l’idéal.

Un voleur est bien pour repredre l’aggro avec son gros dps.

Mais bon je préfère un juge attentif qu’un joueur lambda qui est sensé me surveiller et qui pense plus a taper les mosntres.

djoul dit:C'est trop bon votre langage ! ;) On comprend rien !

Je l'ai fait exprès en pensant aux remarques :lol: (comme quoi, y'a des curieux).

Lejuge, je ne conteste pas que tu aies repris l'aggro quelques fois (mais j'ai utilisé un nombre de popos de soin considérable - au lieu d'utiliser ta pierre de soin, c'est vrai, je l'avais oubliée au début - ainsi que ma ceinture 1 fois par heure qui me soigne de quelques PV). Seulement, il y a 4 ou 5 fois où je suis descendu en-desous de 100 PV (même jusqu'à 2 !). Et là, ben tu constates que ça met du temps avant d'intervenir :wink: . Sinon je suis d'accord que le couple démo / chaman a bien fonctionné mais cela a un cout en mana énorme (ton familier aussi en a bien profité).
Donc comme vous savez qu'entre chaque groupe, je dois faire une pause mana, je me demande pourquoi vous n'avez pas attendu avant d'attaquer les boss (vu que j'étais déco avant) et là vous auriez pu vous rendre compte que je n'étais plus là (avant de voir l'éclair rouge, le joueur est affiché Hors Ligne).
Avant d'attaquer un boss, on vérifie que tout le monde est prêt, non ?

Pour le Poulpe, il mérite en effet quelques étoiles de boulet aussi.

Moi aussi probablement mais j'essaie de corriger :lol: .

Tchao tu vas constater que ca va devenir de plus en plus dur pour toi d’être main healer dans un groupe…

Jusqu’a ce que cela ne devienne quasiement plus possible!

Normalement c’est là que je devrais entrer en scène 8)

Dans l’etat actuel, la guilde trictrac ne compte plus que quelques membres. J’ai un peu de mal a voir comment elle va pouvoir continuer a fonctionner.

Et comme je l ai deja dis a certain, si j’ai finalement craqué et rejoins WOW, c’est en grande partie a cause de vous et des discussions sur le forum… Donc j’espere ne pas perdre ce lien.

En plus, Je viens de regarder la population de la guilde ESF: c 'est vrai qu il y a beaucoup de joueur à haut niveau, mais il y a egalement pas mal de monde aux niveaux intermédiaires (pour ce qui me concerne, une dizaine autour du niveau 30).
Je pense que que ça sera plus facile de jouer regulierement avec les memes joueurs en integrant cette guilde.

Donc je vais egalement postuler et esperer etre accepter.