Pafletraull et moi-même sommes en train de postuler dans la plus grosse guilde du serveur : Earth Storm and Fire (ESF).
Cela ne remet nullement en cause notre héritage TricTracien, ni notre envie de jouer avec les membres de la guilde lorsque les occasions se présenteront.
Pourquoi une telle décision et pourquoi ESF ?
Nous sommes arrivés à la conclusion qu’en restant dans notre guilde, il serait très difficile de participer au contenu haut niveau du jeu. Et vu que nous nous en approchons (certains plus rapidement que d’autres), il était temps de trouver une solution. Certes, les pick-up sont toujours possibles. Mais le risque d’avoir une mauvaise ambiance, une suspiscion sur chaque loot et roll, des boulets tels que Kefta nous paraissent trop importants pour que nous ne saisissions pas l’opportunité d’accéder à ce contenu en toute sérénité.
ESF est la plus grosse guilde du serveur donc celle qui a le plus de chances d’organiser des raids d’envergure. D’autre part, selon son règlement, c’est une guilde où l’entraide est forte, ce qui nous motive aussi Pafletraull et moi (nous n’avons par exemple plus d’enchanteur ou de couturier dans la guilde depuis que Ragnar¨¨ok a cessé de jouer).
J’ai personnellement joué avec Morrigan, membre de ESF, et cela fut une super expérience, ce qui a contribué au choix de cette guilde.
fredm (Derf) fait aussi partie d’ESF.
Si vous aussi, vous voulez postuler (notre esprit correspond grosso modo au leur donc il n’y aura je pense pas de problème d’intégration), postez dans la partie recrutement de leur forum : http://www.wowesf.com
Je pense particulièrement aux acharnés comme Lejuge, Adendirot, Kefta ou Finkel.
Si vous avez des remarques, si vous pensez que nous faisons une bêtise, dites-le nous, nous sommes toujours prêts à écouter (mais faut avoir des bons arguments ).
Paf, si tu veux corriger / ajouter quelque chose, n’hésite pas.
Ca sent la mort de la guilde Trictrac ca…
Mais c’est vrai qu’on est pas assez. Je galère pour faire certaine quête ou instance sauf quand juge/tchao/adendirot/paf/kefta de connecté…
Je viens de citer je crois tous les joueurs régulier de la guilde excepté DonLope qui pour l’insatnt à un trop grand écart de niveau avec nous.
On est que 6/7 joueurs régulier… ca va passer à 4/5…
Le maitre de guilde ne donne plus signe de vie…
l’enchanteur ne donne plus signe de vie…
kefta est un boulet… (ca n’a rien à voir mais fallais que je le place )
Que faire?
-Tous passer dans une autre même guilde en gardant quoiqu’il arrive un lien privilégié entre nous?
-Essayer de faire vivoter malgré tous la guilde trictrac?
Qu’en pense ceux qui joue encore?
Ce que j’aimerai: en parler collectivement avant de postuler individuellement dans une guilde.
Si la décision est prise d’arréter la guilde et de passer ailleurs, alors j’aimerais qu’on postule tous ensemble dans une autre guilde. Ainsi tout le monde est pris ou personne.
Pour ESF je suis allé sur le site, et à part un ou deux post intéressant sur le forum, c’est trés pauvre… donc j’ai du mal à me faire une idée.
Ma décision est prise : je cherche une guilde capable de disposer de 40 joueurs lvl60 pour participer au contenu high-lvl du jeu.
Quelque soit le votre, je serai disponible pour vous filer un coup de main, ou pour participer à une instance. Que l’on soit dans la même guilde ou non ne changera pas grand-chose.
Le Troll dit:Que l'on soit dans la même guilde ou non ne changera pas grand-chose.
Ben je suis pas sur... tu as beaucoup joué avec derf depuis qu'il à quitté la guilde?
Ce n’est pas parce que derf n’a pas beaucoup joué avec nous que nous ferons pareil, non ?
Enfin bref, je suis le même raisonnement que Le Troll.
j’ai pas mal groupé avec Derf. C’est avec lui que j’ai fais le monastere ecarlate, Maraudon, et un paquet de quete notament dans la valée de strangleronce.
J’interviens pour donner mon sentiment…
C’est vrai que j’ai été le premier et le plus assidu dans le début de la guilde, ce qui fait que je me suis retrouvé à un niveau très élevé par rapport à vous (ce n’est pas une critique ou un reproche hein , c’est ausside ma faute…
). Donc, , lorsque j’ai du faire des donjons ou même des quêtes un peu balèze, je me suis retrouvé bien seul et j’ai beaucoup galéré…si, si…
Heureusement, Derf était là et j’ai pu faire pratiquement tous mes haut level avec lui (de 40 à 50)…
Puis à un moment, je me suis dit que c’était bête de continuer seul et comme des potes me proposaient de refaire un autre perso, j’y suis allé…Pendant pres de 15 jours, ce qui à permis à beaucoup de me rattraper…
Maintenant, on fait les quêtes ensemble, les donjons…et c’est cool (sauf Paf qui râle , mais il faut le comprendre Kefta est un boulet
)
Alors je me dit, que si on ne veut pas se retrouver dépourvu à l’orée de notre lvl 60 de pouvoir faire des gros donjons, oui j’approuve l’initiative de Tchao et Paf…Mais pour être clair, je souhaiterais que tout le monde suive et qu’on pousse les retardataire à refaire leur retard pour pouvoir au moins se les faire ensemble…
Wow est pour moi un jeu où je m’amuse avec des gens que j’apprècie (même Kefta qui est un…non, pas là ).
J’ai déjà beaucoup joué avec des joueurs d’ESF (plus de 10) et je suis toujours tombé sur des gens vraiment cool, alors…
Alors oui pour ESF, mais avec tout le monde…
Moi aussi, je suis d’accord pour dire que Kefta est un boulet !
…
Si j suis un boulet c’est pour 2 raisons :
1/ j’ai un sens de l’orientation monstrueux qui fait que je me perds régulièrement
2/ j’ai une retard de niveau par rapport à mes camarades de guildes qui fait que dès que je bouge le petit doigt, j’aggro tout le monde et forcement dés fois ça le fait pas trop.
Pour la première cause, je me soigne et ça s’amèliore, pour la deuxième, malgrés un effort conséquent en terme de jeu, je n’ai pas pu combler mon retrad et j’ai donc joué souvent en solo ou avec des joueurs non trictractien.
Cet effort je ne vais pas pouvoir le continuer au même niveau et je pense donc que je serais de plus en plus en retard par rapport aux Tchao et Paf, du coup, je ne sais pas si le fait de changer de guilde va faire qu’on pourra jouer encore ensemble, vu que le motif est le high level…
Ce que je trouve particulièrement dommage c’est qu’on s’était mis àpeu près ensemble et que c’était symap de retrouver des trictracien qu’on connaissit irf. Se mettre dans une nouvelle est grosse guilde, c’est perdre cette complicité et va faire un réseau virtuel de plus…
Bon en résumé, un choix cornélien soit ne plus jouer avec mes porte-boulet préférés (mais jouera t on encore ensemble dans la nouvelle guilde ?) ou abandonner la guilde tric trac en la vidant d’un élément actif de plus et du coup haut niveau vu que ce sont les meilleurs qui partent (je sais c’est toujours comme ça…)
Ben voilà, j’ai postulé
Kefta_le_Belge dit:Bon en résumé, un choix cornélien soit ne plus jouer avec mes porte-boulet préférés (mais jouera t on encore ensemble dans la nouvelle guilde ?) ou abandonner la guilde tric trac en la vidant d'un élément actif de plus et du coup haut niveau vu que ce sont les meilleurs qui partent (je sais c'est toujours comme ça...)
![]()
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait plus jouer avec toi dans la nouvelle guilde ? Ca ne change rien et au contraire, tu auras même plus de chances d'y trouver des membres de ton niveau.
Sinon question boulets, j'en ai croisé des pas mal hier soir...
Tu as raté la charge sur le dernier boss dragon. Il a appellé tous ses potes (on avait pas tout nettoyé) on s’est fait explosé en 10s chrono et impossible de rez sur place, 30 mobs aux aguets.
Désolé pour l’erreur précédente, j’ai verifier les logs, on a été prévenu de ta deco lorsque le combat était déjà lancé.
Le Troll dit::lol:![]()
Tu as raté la charge sur le dernier boss dragon. Il a appellé tous ses potes (on avait pas tout nettoyé) on s'est fait explosé en 10s chrono et impossible de rez sur place, 30 mobs aux aguets.
Désolé pour l'erreur précédente, j'ai verifier les logs, on a été prévenu de ta deco lorsque le combat était déjà lancé.
J'ai vu le wipe et le gros HELP de Tykel sur le canal du groupe

Et d'après un pote, le boss final est infaisable < 55 (il ne l'a fait qu'au niveau 60).
Pour ma déco, avant de lancer un combat, vous n'attendiez jamais que je sois full mana (enfin surtout ce boulet de Tykel qui faisait des aggros à la noix, même pendant que Lejuge était AFK). Donc effectivement pas moyen de vous rendre compte que j'étais déco...
Ma barre de mana, c'est votre barre de vie.
En fait, ce que je vous reproche, c'est de ne pas faire attention aux autres. En tant que master healer, j'ai tout le temps un oeil sur vos barres de vie (donc je peux voir si l'un de vous déco ou pas). Vous pourriez faire pareil aussi, notamment pour vérifier que je n'ai pas pris une aggro à force de healer.
Et ce n'était pas normal aussi que sur certains combats, je n'ai pas à te healer une seule fois Paf. Dépenser 4000 pts de mana pour healer un mage, un démo et un chaman et 0 pour un guerrier, ce n'est pas normal.
D'ailleurs je ne comprends pas qu'avant d'attaquer un boss, vous ne fassiez pas une pause...
Bon, j'arrête là, je m'énerve tout seul

Je pense sincèrement que le boss était faisable à 5, en ayant nettoyé avant. On lui avait bien fait mal, avant l’arrivée des renforts.
En ce qui concerne la stratégie d’hier, effectivement c’était un peu n’importe quoi, je pense que Tykel essayait d’accélérer pour finir plus tôt l’instance . Et ça c’est encore plus dégradé lorsqu’on a refusé de buter les 2 dragons.
En ce qui concerne les mobs qui te tapent dessus, ce sont des méchants. Effectivement il faut que je m’améliore, mais il m’est impossible de garder l’aggro sur plusieurs mobs, si chacun votre tour vous tapez sur un mob différent. Cela ne peut fonctionner que si tout le monde fait attention, ça marchait bien au début, mais c’est parti en vrille sur la fin.
Tchao dit:En fait, ce que je vous reproche, c'est de ne pas faire attention aux autres. En tant que master healer, j'ai tout le temps un oeil sur vos barres de vie (donc je peux voir si l'un de vous déco ou pas). Vous pourriez faire pareil aussi, notamment pour vérifier que je n'ai pas pris une aggro à force de healer.
Bienvenue au Club! hé hé

Par contre tu ne peux pas demander a tout le monde de jeter un oeil sur toi. Surtout pas le main tank. Par contre ce qui est bien c'est désigner un bodyguard pour les porteurs de tissus et surtout le healer. Le bodyguard combat normalement et se doit de garder un oeil sur le healer, si celui-ci se prend l'aggro, il se doit de le reprendre.
Et ce n'était pas normal aussi que sur certains combats, je n'ai pas à te healer une seule fois Paf. Dépenser 4000 pts de mana pour healer un mage, un démo et un chaman et 0 pour un guerrier, ce n'est pas normal.
Tu comprends ce que je voulais dire maintenant quand je te disais que tu reprenais trop l'aggro a paf? (mais je dois dire que dernièrement quand on a fait Jinth'alor c'était nickel).
Avant d'engager un combat il faut toujours attendre quelques secondes que le main tank puisse construire correctement son aggro. Et une fois engager il faut pas bourriner avec tout ses plus gros coups (le cas typique de mage qui cast ses grosses boule de feu)
Sinon existe t'il u add-on pour pouvoir créer une sorte de sous-guilde avec canal dédié ect? Histoire de tout faire pour garder le contact.
Sinon j'avais crus comprendre que Kefta nous suivrais? Apparament je me suis manqué...

Moi, on va ou vous voulez, mais j'aimerais vraiment qu'on reste ensemble.
on peut créer un canal de discussion spécifique rien que pour nous. Un mec de mon boulot a même fait un mod pour se connecter automatiquement a ce canal, lors de sa connection.
Pour le canal oui c’est possible comme vous le dites.
Sinon, je ne frappe personne mais les heals génèrent de l’aggro. Là, c’était chacun pour soi, sauf que personnellement je ne devais pas gérer que moi. Et que personne dans le groupe ne fasse attention au main healer ce n’est pas normal.
Pour récupérer l’aggro sur moi, y’avait pas grand monde.
Sinon Finkel, j’ai trouvé pourquoi je chopais trop l’aggro avant. C’est l’horion de terre qui en génère un max. Donc maintenant j’ai appris à ne l’utiliser que lorsque le mob est à 50%. De même j’attends que Paf ait généré de l’aggro avant de frapper (quand je ne suis pas main healer). Parce que les Windfury et les critiques enchaînés, c’est pas mal pour récupérer l’aggro aussi .
Bref, je vais devoir refaire le Temple (enfin le bas). Je récupérerai des écailles de dragon au moins…
je suis ok pour le refaire avec toi, il y a là-bas un dragon qui m’a énérvé.
Ce qui serais bien c’est d’avoir aussi une fenetre pour voir les connecté genre la fenetre ‘Amis’ mais dédié à Trictrac.
Là ce serais top.
sinon je milite pour qu’on garde notre boulet national
Clair que se manger les agro a 3km à la ronde et perdre les 3/4 de sa barre de vie en 2 baffes parceque on est lvl-10 c’est pas génial. Mais bon sa se rattrape tout ca. On peut te faire du push pour booster ta monté en niveau. (en chainant les quetes connu et engranger les xp)
Finkel dit:Ce qui serais bien c'est d'avoir aussi une fenetre pour voir les connecté genre la fenetre 'Amis' mais dédié à Trictrac.cela aussi c'est possible, je cherche le nom du mod et j'édite.
Là ce serais top.
je suis bète, il suffit de faire une macro avec comme ligne de commande : /who trictrac