Changement de guilde

Oui, un peu de cuir lourd et je devrais pouvoir faire quelques fusées… 8)

Coucou en passant !

J’ai enfin commander mon pc en pièce détachées, mais il ne sera pret qu’a la fin du mois.

Autre nouvelle, je doit vider mon appartement avant jeudi prochain et je ne peut enménager dans le nouveau que début septembre…
Alors je m’organise dans l’urgence…

Mais à partir du 13 du coup je vais vivre chez un copain (qui ne sera pas là) et qui a 2 pc avec wow dessus…

Du coup je devrai pouvoir revenir un peu.

Par contre je vais devoir reroll car mon perso Ileanelle se trouve sur le compte de mon époux… alors je vais créer un nouveau perso sur mon propre compte.

Je ne sais pas trop encore ce que je vais faire…mais un mage ça me tente bien…

Je vous tiendrai au courant !!

Quand tu lanceras WoW sur le PC de ton ami, tu pourras entrer le login et le mot de passe de ton époux. Cela ne posera pas de problème, sauf si l’homme de ta vie souhaite jouer en même temps que toi…

ben moi ce changement de guilde m’a bien refroidi…

Les rares expériences de jeux avec d’autres membres de la guilde n’ont pas été trés bonnes (j’ai du tomber sur de beau spécimen aussi).

Mauvaises ambiance entre pas mal de membres…

et surtout à part kefta et paff pour un coup de main, j’ai plus groupé avec des trictraciens :?

c’était mieux avant :cry:

Même chose pour moi, surtout après l’expérience d’hier soir…
A part Paf qui s’est sacrifié une fois pour m’aider et Finkel qui fait beaucoup d’effort, je n’ai plus joué non plus avec des trictraciens. L’élément positif, c’est la présence de Derf, l’élément négatif c’est que c’est HL HL HL à fond pour supermatosser et que visiblement pour certains dans la nouvelle guilde, avoir envie de faire un donjon avec des copains, même si ça doit prendre un peu de temps ou qu’il y a des différences de niveaux importantes, c’est incompréhensible… :evil:
L’expérience de hier soir, c’est Finkel qui demande qui veut faire le temple, évidement (cf haut) je répond moimoi ! et je demande c’est que le niveau mini qu’il faut ?
Finkel me demande si j’ai bien conscience du pb de faible niveau, aggro tout ça, je lui réponds et oui je sais bien :? et gentillement, me dit Ok, et me groupe (on est donc deux) un 3ème larron arrive P…us, qui doit bien voir rapidement ou je suis (Hinterlands et mon niveau) puis Derf et un 5e.
Vu que je suis super efficace et que mon inventaire était plein, je met un certain temps pour venir et l’autre P…us après avoir manifesté copieusement son impatience, se barre alors que les qutres ont commençé à rentrer dans l’instance, et moi en train de voler vers les marais… Du coup, plus de tank, plus de temple et donc c’est partie en cou…lle.
Résultat des course, un Derf patient mais qui a perdu son temps, un Finkel énervé et gâché et un Kefta désabusé qui a quitté son groupe de chasse qui tournait rond (avec 2 autres persos, de mon niveau, mais pas de la guilde) pour se faire planter comme les autres à l’autre bout du monde :evil: (plus un autre guildeux, très correct et constructif, mais dont du coup j’ai oublié le nom, mais c’est dommage je rejouerait volontiers avec lui, enfin peut être un jour…

Faut assumer son statut de boulet :lol:

Sérieusement, pourquoi quitter un super groupe pour faire une instance en sous-level ? Où tu vas donc te faire peu d’XP, t’embêter à gérer ta position au millimètre pour ne pas récupérer des aggros malvenues et où le prêtre va se plaindre qu’il te soigne trop (je le connais le Finkel :lol: ) ?

Je comprends votre déception mais plutôt que de faire quelque chose de “bancale” pas suffisamment préparé (en pick-up sur le canal guilde), je préfère quêter seul dans mon coin.

Pour monter ma dernière incursion au Temple, cela m’a pris 5 jours. Pour qu’au final, 2 membres sur 5 ne viennent pas… Le pire, c’est qu’il faut que j’y retourne… Pfff, commence à me saoûler cette instance. Heureusement qu’il y a les écailles de dragon à récupérer.

Ben il a bien changé le kefta…

Il est lvl -4 à -5, dans un groupe un poil sous dimensionné par rapport à l’instance (voleur 46, guerrier 49, mage 50, pretre 53 et shaman 55).

Avec un guerrier qui oublie d’amener son bouclier :? Qui courrais partout, qui engagé les combats sans vérifier quan’on étais derrière lui. Ou qui charge sur un gros boss et qui comprend pas pourquoi il a pas étais healé…

Et bien Kefta a super bien géré son aggro! En combat si il prenait l’aggro sur un monstre c’est qu’il pouvait le gérer seul (genre des non-elites). Il ne courrais pas partout, ne récupérer pas monstres de loin (a part à un passage trés tendu ou il n’as pas regardé le canal de groupe floodé en plus par mon add-on), et sa barre de vie descendais peu souvent.

Dans les hinterland on s’est même fait avec l’aide d’un voleur 50 les 2 elites 50 pour avoir le marteau.

Je vous le dis les temps changent. :wink:

Sinon par rapport a mes plaintes car je te soignais trop il faudrait peut-être rappeler qu’a l’époque:
- tu jouais avec ton arme à 2 main
- le winfurry enclenché
- et tu chainé les orions (tu sais ou dans la description du sort il est écris: génère beaucoup de haine)… :wink:

Résultat, paf perdais 0hp et toi ca descendais à toute vitesse. Je ralais pas en disant que tu récupérais trop l’aggro, mais constaté une anomalie.

Pareil au début hier soir, c’étais le shaman qui pullais au lieu du guerrier, je lui ai demandé 2/3 fois de changer et ca c’est trés bien passé.

alors bon, comme on dis, rendez service à Bertand :lol:

Finkel dit:Il est lvl -4 à -5, dans un rouge un poil sous dimensionné par rapport à l'instance (voleur 46, guerrier 49, mage 50, pretre 53 et shaman 55).
Avec un guerrier qui oublie d'amener son bouclier :?
Vous avez fini l'instance avec cette composition ? :shock:
Si oui, Bravo :D

Attention Finkel, quand on est admin, on a aussi un bouton ‘éditer’ à coté du bouton ‘citer’ :) :)
Franchement je pense que le dragon est infaisable avec cette compo.
Enfin je sais surtout qu’on s’est fait éclater par le dragon avec une compo beaucoup plus costaud. :D

Je te taquinais sur les heals :).
Et pour info c’est l’horion de terre qui génère plus d’aggro pas les autres.
En fait, dans Zul, je venais de prendre mes compétences à 2 main et je voulais voir comment c’était. Depuis j’ai même revendu mes armes à 2 mains…

Sinon, c’est vrai que ça fait longtemps que je n’ai pas croisé Jef :wink:

Le Troll dit:
Finkel dit:Il est lvl -4 à -5, dans un rouge un poil sous dimensionné par rapport à l'instance (voleur 46, guerrier 49, mage 50, pretre 53 et shaman 55).
Avec un guerrier qui oublie d'amener son bouclier :?
Vous avez fini l'instance avec cette composition ? :shock:
Si oui, Bravo :D

oh non, on l'a pas fini :D
Mais on a fais la quete de l'oeuf, puis on a tué tous les mini boss pour tuer le boss. Mais arrivé a ce moment il étais 3h30 et l'équipement du shaman étai full rouge et le guerrier presque pareil... On a du abondonner a cause du matos qui a laché :cry:
Tchao dit:je venais de prendre mes compétences à 2 main et je voulais voir comment c'était. Depuis j'ai même revendu mes armes à 2 mains...

Hérésie !!!

Une bonne grosse masse a deux mains il n'y a vraiment rien de mieux pour écraser la tête des vilains gnomes.
Le Troll dit:Attention Finkel, quand on est admin, on a aussi un bouton 'éditer' à coté du bouton 'citer' :) :)

pff c'est plutot le bouton éditer qui prend la place du bouton citer...

faut que je fasse plus gaffe moi merci!

C’est vrai que l’esprit qui règne sur le flood ESF n’est pas de tout repos. En fait, on finit par dégager quelques bons compagnons et on se retrouve avec un groupe assez restreint qui ressemble …à TricTrac !

La taille de la guilde apporte un échange plus facile et plus vaste des objets et ingrédients. En dehors de ça, mon opinion personnelle reste assez mitigée.

Ce soir (vendredi) je joue avec un copain sur un autre royaume. Samedi je sors en journée mais en soirée je serai dispo. Pour un Temple Englouti, pourquoi pas… :slight_smile:

Merci Finkel :oops: ça fait plaisir, car effectivement, conscient de mon sous level, j’ai fait achement gaffe et essayé de ne pas prendre l’aggro au début, mais d’essayer de la reprendre quand le mage ou finkel était attaqué.
Par contre c’est vrai que c’était du n’importe quoi ce groupe avec le shaman (très sympa au demeurant) qui prennait l’aggro en premier, et donc a fini avec toute son armure en rouge, le guerrier qui au lieu de prendre l’aggro chatait sur MSN avec une certaine Flo…et qui une fois MSN déconnecté fonçait dans le tas sans attendre le reste du groupe, quelque soit le niveau de mana, le mage (sympa) qui nous a obligé à refaire deux fois le premier boss, le Finkel qui s’est chauffé avec le guerrier, et moi qui me suis encore perdu 2/3 fois (discrétement, j’ai juste loupé un combat ou 2 :? )

Sinon, pour répondre à Tchao, l’intérêt de quitter un bon groupe de chasse (hors guilde), c’était pour jouer avec Finkel, c’est la raison pour laquelle je vous ai suivi quand Paf et toi vous avez quitté Trictrac…

il est temps que j’intervienne dans ce thread… Je me sens un peu concerné…

j’ai rejoint ESF au niveau 26, je suis maintenant 60 depuis 1 semaine… Je connais bien cette guilde et les lascars qui la composent.

Comme partout il y a des cons… MAIS aussi des gens biens.
Ce n’est pas génial tous les soirs… mais il faut perséverer ! Et ne pas se décourager quand une sortie capote. C’est malheureusement une chose qui arrive.

Il est clair que la guilde est très HL, jeune aussi. En plus ce sont les vacances et certains sont absents. Mais vous trouverez pas mal de joueurs motivés dans les 30-50.

Pour ma part je suis prêt à aider sur des grosses instances lvl 50+ si le groupe est sérieux. Et aussi à jouer en duo pour aider dans des zones 50+.

Mon objectif est d’obtenir les pièces du set magisters (tissu), j’en ai 3 sur 8 et j’essaye de faire en boucle SCHOLO, STRAT et BLACKROCK. C’est indispensable si l’on souhaite taquiner les donjons à 40. Il faut être très bien équipé.

Maintenant que j’ai atteint le lvl 60 et acheté ma monture élite, je suis un peu plus tranquille et serein… :)

Une fois que vous serez au niveau 58 : SCHOLO/STRAT tous les soirs :) je serais toujours d’accord ! (1 pretre, 1 guerrier voire 2 et pas d’autre mage ;) )
Ce sont des donjons réellement costauds même à 5x60… ils ont aussi possible en mode raid à 10.
A savoir que nous faisons des WIPE même à 15 lvl 60…

Pour ESF… honnêtement il y a d’autres guildes mais l’ambiance est la même et certaines personnes sont vraiment sympas. Les dons d’objets sont très fréquents et désintéressés.

Le chasseur sympa qui était au temple s’appelle Genghiskan, il est super et prêt à tout pour aider. La soirée ratée du temple, il est allé à Zul Farak pour camper un mob pour un autre gars…

les gros donjons vont aussi reserrer les liens entre nous. Il sera indispensable de bien se connaitre et je joue souvent avec les mêmes personnes (Alcadizaar, Sakki, Kilo, Noursette et d’autres…)

Amusez-vous :) et bienvenu chez ESF !
(je dois être le 20e lvl 60 de la guilde… encore une 20aine et on pourra espérer aller taquiner du gros, avant Noël ?)

Je suis 58 depuis hier, je dois donc commencer scholo, strat et compagnie ? :lol:

Tchao dit:Je suis 58 depuis hier, je dois donc commencer scholo, strat et compagnie ? :lol:

Oui ! c'est le mini pour ceux deux là.
POur compagnie... c'est UBRS... plutot 60 ;)

J’ai fait la première moitié (premier tiers ?) de lbrs hier avec 4 60 (Taraujo, Ezio, Gorkai et Noursette). Pas eu l’impression de servir à grand-chose. :D

que ce soit BRD, LBRS et UBRS… c’est costaud… il vaut mieux être 60 ou bien accompagné ;)