Changement de PC portable

Bonjour,

Après avoir posé des question sur le remplacement de Vista par XP sur le portable de Mme W2W, c’est à mon tour de changer de PC portable et j’aimerais avoir votre avis sur ceux qui ont retenu mon attention.

Voici la liste (avec lien) du moins cher au plus cher.

Acer-Aspire-7720G-813G25Bi

Acer-Aspire-6920G-814G32Bn

Asus-F8SP-4S009E

ASUS-X57SA-AS015C

Chacun a ses avantages et inconvénients, donc difficile de s’arrêter sur un modèle.

Cela dit, ma tendre et chère viens d’acheter un Acer Aspire 5920G-5A3G25Mi qui fonctionne très bien mais elle avait un budget de 700€.

Bon il a fallu virer tous les logiciels acer qui pourrissaient le PC.

Elle a opté pour une config jeu vidéo puisque qu’il semblerait que les performances soient au rendez-vous. De mon côté j’opte pour la même chose.

Je précise au passage que nous ne jouons pas aux jeux vidéo, seules les configs nous intéressent (le dernier jeu PC acheté est Rome total war, c’est pour dire!).

Utilisations: bureautique, internet, montage vidéo, montage photo, montage audio.

Le blu-ray est un plus mais pas nécessaire. Même si je n’ai pas de lecteur blu ray de salon, ça pourrait être intéressant de lire ce format depuis le pc en le reliant à la tv via hdmi ou dvi et relier l’ampli avec la sortie SPDIF.

Je crois que j’ai dit le principal.

Je vous remercie pour votre aide et vos avis.

W2W

Yep…

wolfodeiwolfy dit:Utilisations: bureautique, internet, montage vidéo (adobe première, after effect), montage photo (adobe photoshop), montage audio (Qbase).

:roll: oula ! Adobe Premiere ! La classe…

bref, si tu veux faire de la vidéo faut quand même un truc qui pète. Mais pourquoi ne pas prendre une tour plutôt ? Moins cher et plus efficace. Alors que le portable…

wolfodeiwolfy dit:Utilisations: (...) , montage vidéo (adobe première, after effect), montage photo (adobe photoshop)

C'est hors-sujet... mais il y en a qui ont de la thune! :mrgreen: :wink:

Yep…

supergromz dit:
wolfodeiwolfy dit:Utilisations: (…) , montage vidéo (adobe première, after effect), montage photo (adobe photoshop)

C’est hors-sujet… mais il y en a qui ont de la thune! :mrgreen: :wink:

C’est clair ! d’ailleurs avec ces moyens on se demande bien pourquoi M. W2W et Mme W2W se limitent avec des PC à 700 € et 1400 € :mrgreen:

Petite mise au point:

Les logiciels cités sont là pour décrire le matériel utilisé et donc dépendent de la config. Et pas pour flamber.

Je n’ai pas à me justifier sur les logiciels que j’achète, je vous prie d’éviter ce genre de supputation que j’apprécie très moyennement! (même s’il s’agit de plaisanter).

Mais si vous incitez, aucun problème, je retire le nom des logiciels.

Pour répondre à forest, un portable tout simplement car je veux pouvoir le transporter, et transporter une tour, bofbof.

W2W, un peu énervé

Plop !

Tu peux jeter un oeil à la config’ de Rody qui semble avoir un excellent rapport qualité/performance/prix ;)

:arrow: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=51462

;)

++

Ok, merci!

Si quelqu’un a des observations à faire sur les Pc que je vise, elles sont les bien venues!

W2W

Baah je viens de regarder mais, si tu as entre 1200 et 1400 à mettre dans un PC et que tu recherches le top du top niveau matos, je ne saurai trop te conseiller d’aller te faire plusieurs config chez Dell, et d’opter pour les excellentissimes XPS.
Pour ce prix là ce n’est plus un portable mais une centrale nucléaire que tu auras ! ;)

+

mon avis:

Si tes préférences sont sur la portabilité, le 14 pouces sera le mieux, niveau taille et poids, en plus il a une bonne résolution d’ecran 1440*900 (ce qui peut être bien pour la photo et la vidéo)

Sinon niveau qualité du matériel/finition etc. je préfere asus.

Sinon niveau de la ram, je ne crois pas que les 4 Go soit utilisé par vista.

Les disques durs sont tous largement suffisant.

Sinon il ont tous de bonne carte graphique.

Pour les proccesseurs, sont tous correctes, à voir la difference de prix par rapport à l’apport de puissance de calcul…

le blue ray, pas encore vraiment utile c’est un plus…

Donc en gros niveau performance, je penses que sont tous bien.

Aprés t’en a 2 avec une plus grosse résolution d’écran.

Pour ma part je trouve les 17 pouces trop grand pour des portables.

Voila aprés ça dépend de tes gouts et si tu préferes avoir une marque plus ou moins reputé ;)

J’ai effectivement pensé à dell, mais j’ai vu pas de déçus sur différents forum avec très souvent les mêmes problèmes. c’est pour ça que je ne suis pas allé plus loin. j’avais pensé à alienware aussi, mais là, le prix…

Le 14’ est pas mal, c’est vrai, mais j’ai un peu peur d’être vite à “l’étroit”. Mon PC actuel est un 15’4 “normal” (pas en 16/9, quoi!), alors le 14’, j’ai peur que cela soitvrai plus petit, je me ferai une idée plus précise demain en magasin.

Le 15’ de chez asus, est bien aussi, mais je le trouve cher par rapport aux autres configs même s’il est un peu plus costaud.

IL faut dire aussi que le 15’4 de Mme W2W est très agréable, une telle largeur d’écran rend la navigation aisée. Et c’est vrai 17’ c’est un peu grand pour un portable, mais on a droit à un bel espace de travail.

Pour les 4Go de ram, j’ai lu je ne sais plus où que le SP1 de Vista les affichait.

Alors ou bien, il sont pris en charge par Vista sans SP1 mais ne sont affiché, ou bien le SP1 permet vraiment de les prendre en charge.
Mais l’autre problème du SP1, c’est qu’il bloquerait des programmes comme les anti virus, ce qui est plus problématique.

W2W

Et quid d’un Mac ?

goetzilla dit:Et quid d'un Mac ?

Ze question! Je préfère avoir un PC tout simplement à cause de la compatibilité des logiciels. Je sais que les logiciels sont très souvent compatibles Mac, mais ça m'évitera d'investir dans un rachat inutile.

Je bosse sur MS Office 97, et il est très bien (Si, si, j'vous jure!).

W2W

J’ai finalement commandé le mien hier après-midi : un Vostro 1700 DELL (17", 3 ans de garantie) à 920 €TTC, avec XP Pro. En ayant quelqu’un de compétent au bout du fil (une semaine pour avoir quelqu’un de pas psychorigide et/ou stupide), j’ai pu paramétrer un peu plus que ce que proposait la config du site internet.

Ont-ils un numéro non surtaxé? A une époque on pouvait les appeler avec un numéro non surtaxé.

As-tu pu obtenir une réduction intéressante?

W2W

Alienware c’est Dell maintenant ;)
Jamais eu de réel problème avec leur matos, surtout portable en fait. J’ai toujours apprécié les finitions, le rapport qualité/performances/prix, et le sérieux de leur SAV.
Et c’est surtout parce que je vois que ton budget n’est pas trop serré (1400€ pour un portable c’est génial !) que je te conseille simplement d’aller passer 1h ou 2 sur leur site pour customiser tout un tas de machines différentes. De l’inspiron à l’XPS tu devrais trouver ton bonheur avec un portable de compet’ :)
Et avec un peu de chance tu vas tomber sur une période de promotion intéressante. Il y en a toujours, bien que le plus souvent ce soit juste les Fdp gratos, ce qui te fait “juste” économiser une 20-30aine d’Euros.

(Arf, on a vraiment l’impression que je bosse chez eux ^^ … mais non :P)

Tiens nous au courant,
De mon coté j’affine un peu mes recherches de matos pour mon fixe finalement. Je pense plafonner à 350-400€ et obtenir qd même un bon PC de jeu.

++

wolfodeiwolfy dit:Ont-ils un numéro non surtaxé? A une époque on pouvait les appeler avec un numéro non surtaxé.
As-tu pu obtenir une réduction intéressante?

Sur le modèle que je voulais, il y avait déjà 175 euros de réduc.
J'ai pu enlever la Webcam - ce qui était soit disant impossible avec les autres commerciaux (ça me fait une semaine de délais en moins) et avoir le XP Pro à la place (normalement, c'est 30 euros HT de plus).

Pour le numéro surtaxé, il faut y passer, et tu auras alors un commercial qui te fournira son numéro de poste en 0499xxxxxx (te donner le numéro de mon commercial ne servira en rien puisque tu n'atterriras pas au service particuliers - je suis passé par le service pro).

Ok, je vais passer un peu plus de temps chez eux alors.

Merci.

Au moins je sais que les configurations choisies au départ sont pas mal, maintenant je vais voir chez eux.

W2W