bonjour,
j’ai récupéré une alime plus puissante que celle que j’avais.
…Norme ATX en 24 pins.
Le problème c’est qu’à l’origine j’avais une 20 pins branchée sur ma carte mère.
En respectant le sens du détrompeur, j’arrive à brancher 24 pins sur le support 20 pins de la carte mère. (il y en a donc 4 qui sont ds le vide)
Ca va fonctionner sans ces 4 broches en trop ?
j’ai cru comprendre que c’etait bon sur d’autres sites, mais je préfère d’autres avis !
Alors…
J’ai aussi une alimentation 24 pins avec une carte mère en 20 pins
Par contre, mon alimentation à un branchement en 20+4! Un bloc de 20 pins + un petit bloc de 4 “facultatif” qui actuelement pends lamentablement dans le vide.
Comme mon PC est à l’air libre, je peut te dire d’ici, que le bloc de 4 pins “optionelles” à 4 fils donc: noir, rouge, jaune, orange.
ça semble bien correspondre à ton branchement, donc.
[EDIT] Et je viens de vérifier: les 4 fils qui manquent a mon bloc “20 pins” sont bien les 4 du bout de l’image et se retrouvent sur mon “bloc optionel”. Les couleurs correspondent en tout points.
j’ai eu la meme config et je plussoie ce qui a été dit au dessus
bon, merci pour vos réponses ! au niveau des couleurs ça correspond (ça ressemble beaucoup à une alimentation en courant suplémentaire ! donc c’est pas grave si elle reste inutilisée…enfin je pense !
J’crois que je vais donc me payer le luxe de le brancher comme ça ! sauf que rien ne pendra dans mon cas…il y aura simplement un débordement de 4 broches !
Faut juste que je fasse attention à respecter le coté du détrompeur !
Car du coup, il ne s’enclique plus sur le détrompeur de la prise de la carte mère ! Les 2 se frolent sans se rencontrer !
Une fois en place, je compte pas redébrancher l’alim tous les 4 matins donc plus de danger !
Elle n’est pas toute jeune ta CM, je me trompe ?
Parce que je me souviens de mon premier P4 qui nécessitait pour fonctionner correctement à son plein potentiel de cette petite alim’ supplémentaire de 4 pins séparés.
Pour le reste ça doit marcher mais il y a sûrement des “inconvénients” ou autre recommandations que je serai curieux de connaitre.
+
non, malheureusement tu te trompes pas !
c’est une “acer t 120”, c’est un pc ACER que j’ai acheté y’a déjà 3 ou 4 ans, et qui n’était déjà pas à la pointe du progrès ! Tu vois un peu l’ancètre !
J’essaie de lui redonner une 2eme vie pour pas cher ! ( enfin, 2eme vie :façon de parler, parce que le matos que je monte dessus est lui aussi déjà ancien, mais un peu moins que celui d’origine ! ça devrait permettre de faire tourner quelques jeux qui plantaient allègrement jusque là…)
Nouvelle alim de 350 w au lieu de 200 au départ (c’était déjà juste avec la config d’origine)
Et nouvelle carte graphique en AGP (8600 pro) que j’attends d’un jour à l’autre !
il y a quelques mois j’avais boosté la mémoire…ça devrait satisfaire mon “fils à moi” pour quelques temps en ce qui concerne les jeux.
La prochaine étape…ça sera d’acheter des jeux plus vieux comme ça, ça dépotera à fond ! et “mon fils à moi”, il y verra que du feu !
Mais là je crois que je rève !
C’est fait et ça marche !
Donc le 24 pins sur une 20 pins…ça ne pose apparement pas de problème !
A suivre quand même !
merci à vous pour les renseignements, c’est sympa !
A bientot peut etre pour une nouvelle aventure avec ma nouvelle “vieille” carte graphique !
Bon jeu !
Je suis étudiant dans la branche informatique, et je confirme qu’il n’y a aucuns problemes lorsque l’on n’utilise pas les 4 broches en trop .
D’ailleur c’est pour cela que les 4broches sont détachables,
c’est pour que les alims soient compatible avec les Cartes-mères 20 broches.
piesstou dit:Elle n'est pas toute jeune ta CM, je me trompe ?
Parce que je me souviens de mon premier P4 qui nécessitait pour fonctionner correctement à son plein potentiel de cette petite alim' supplémentaire de 4 pins séparés.
Pour le reste ça doit marcher mais il y a sûrement des "inconvénients" ou autre recommandations que je serai curieux de connaitre.
+
C'est peut etre pour ca que mon lecteur de disquettes ne fonctionne pas