Changer de FAI : les offres

Bonjour tout le monde,

Juste un mail pour dire que je vais changer de FAI et que je cherche une offre intéressante pour remplacer mon ancien fournisseur d'accès.

Dès la semaine prochaine je coupe les amarres (pour éviter me retrouver bloqué 1 an) et j'agis un peu dans l'urgence là :)

Concrètement, vers quelle offre vous êtes-vous tournés, vous ?

J'ai du 1024/128 à l'heure actuelle.

Free me semble le plus généreux en terme d'offre avec ses 6 mégas/ 512 pour 30 euros. Même si la télé ramène le taux à 2 mégas, je ne m'en servirais pas de toute façon.

Vos avis et expériences personnelles ?

Merci !

Ludovic
A H-2 jours.

Je suis sur Free, pas encore degroupé donc 1024
j'en suis content !
le seul truc qui peche : le telephone ; des fois c'est haché ou alors ca coupe d'un coup. Pas tres agreable donc ; c'est pour cela que j'ai gardé ma ligne FT, en attendant que ce soit nickel

J'ai un pote qui est chez le neuf il n'en est pas content ; il recoit ces Emails avec des fois 2-3 jours de decallage.

j'ai pris chez 9telecom, parce que 15 euros par mois, pas de frais de mise en service, pas de frais de resiliation, pas d'engagement minimum.

Et ça fonctionne bien chez 9telecom ?

Pour Free, un ami y est et a depuis qq semaines de très gros pb de connecion (Free le renvoit vers France Télécom, qui renvoit vers Free...)

je suis aussi chez Free (ADSL) et l'offre me satisfait bien (7167 kb/S !). Ma zone a été dégroupée il y a peu de temps et pendant le dégroupage j'avais free par le téléphone mais gratuitement, si ça ce n'est pas du service :-) par contre, il peut y avoir des décalages dans la réception des mails (12h maxi constaté), mais c'est par périodes (pour le moment je touche du bois). Et en plus on peut avoir un nombre illimité d'adresses email, et qu'on a aussi droit à bcp d'espace pour faire son site oueb, je trouve ça très sympa ! Par contre je n'ai pas reçu la nouvelle freebox pour la télé et le téléphone, je ne sais pas si ça fonctionne bien.

Qui a essayé, tele2?. Je serais assez séduit par leur offre 1024/128 + téléphone pour 30 euro

Moi j'ai l'offre 9telecom 2Mo + tel illimité pour 30 € et j'en suis tres satisfait.

Agartha

Suis chez Free, ça marche bien même si le téléphone reste perfectible (la voix sur IP ça reste toujours moins fiable que les fils de cuivre chez FT). Cela dit ma dernière facture FT comptait zéro appels en deux mois, ça vaut bien un peu d'écho ou de parasites de temps en temps :lol:
Par contre je n'utilise pas l'offre télé.
Le gros débit est vraiment agréable, même pour moi qui ne suis pas un "download pig".

AirV dit:Qui a essayé, tele2?. Je serais assez séduit par leur offre 1024/128 + téléphone pour 30 euro

Je suis chez Tele2, en zone non dégroupée ce qui implique du 512/128 pour 25 euros/mois.
J'ai quelques soucis parfois pour établir la connexion, mais globalement c'est pas mal.

Ce qui est intéressant c'est que tu peux les quitter quand tu veux, il n'y a aucun frais supplémentaire. Donc si j'ai envie de changer, pas de contrainte ;)

Y a rien de prévu chez wanadoo pour ceux qui sont mariés pour 2 ans avec :oops: ?

XIII dit:
Je suis chez Tele2, en zone non dégroupée ce qui implique du 512/128 pour 25 euros/mois.
J'ai quelques soucis parfois pour établir la connexion, mais globalement c'est pas mal.
Ce qui est intéressant c'est que tu peux les quitter quand tu veux, il n'y a aucun frais supplémentaire. Donc si j'ai envie de changer, pas de contrainte ;)

D'après leurs conditions générales de vente §3.3, tu peux les quitter quand tu veux moyennant 96 euro de frais administratifs moins 3 euro par mois d'abonnement. C'est déjà beaucoup moins cool.

Sinon as tu l'offre téléphone inclus ?.

boul dit:Y a rien de prévu chez wanadoo pour ceux qui sont mariés pour 2 ans avec :oops: ?

Je viens de me décider de quitter mon 56k de chez wanadoo, et qd je les ai appelé pour savoir si il faisait une offre aux "fidèles" pour l'ADSL. Il m'ont proposé 5 euros de moins pendant 4 mois sur leur offre à 30 euros... :roll:

J'étais un peu déçu pour le coup... et passe autre chose du coup la discussion m'intéresse! :wink:

Romain

Romanus dit:Je viens de me décider de quitter mon 56k de chez wanadoo, et qd je les ai appelé pour savoir si il faisait une offre aux "fidèles" pour l'ADSL. Il m'ont proposé 5 euros de moins pendant 4 mois sur leur offre à 30 euros... :roll:

Et uniquement si tu te ré-engages pour 24 mois je suppose :wink:

elv dit:Et uniquement si tu te ré-engages pour 24 mois je suppose :wink:

Ben non voyons, pour un réengagement de 12 mois seulement! :wink:
Et comme ils disent c'est avec le fournisseur historique qui possède la plus grand expérience dans le domaine... :wink:

AirV dit:
D'après leurs conditions générales de vente §3.3, tu peux les quitter quand tu veux moyennant 96 euro de frais administratifs moins 3 euro par mois d'abonnement. C'est déjà beaucoup moins cool.

Les enfoirés ! ils ont ajoutés cela récemment, car je suis certain que ça n'y était pas quand j'ai souscrit mon abonnement (en décembre 2003). C'est d'ailleurs l'un de leur arguments de vente à l'époque !
AirV dit:Sinon as tu l'offre téléphone inclus ?.

Je n'utilise pas leur offre téléphonique : je téléphone assez peu, donc je ne vais pas gagner grand chose :; et je m eméfie un peu des opérateurs alternatifs, car la tarification n'est pas si simple à comprendre... Par exemple télé 2 et d'autres te facturent quelque chose dès que le téléphone de ton correspondant sonne ; même si ton correspondant ne décroche pas, contrairement à ce que fait FT. Donc il n'est pas si simple de comparer les coûts.

Pour rajouter mon obole : je suis chez Free, toujours à 30€, sans Freebox mais dégroupé (débit 6Mo).
J'ai eu des soucis de connexion au début (il y a 2 ans) mais maintenant ça tourne à plein régime de chez plein régime, avec aucun soucis de connexion depuis que je suis dégroupé. Je touche du bois.

Sur Free ca a l'air bien je Freeboxise depuis 6 mois j'ai pas a me plaindre

Gorthyn dit:Et ça fonctionne bien chez 9telecom ?
Pour Free, un ami y est et a depuis qq semaines de très gros pb de connecion (Free le renvoit vers France Télécom, qui renvoit vers Free...)

Non :

acte 1 :
Début septembre, je m'inscris par téléphone, pas de problème. Non, je ne veux pas de votre 9box à 2 € par mois, j'ai déjà un modem.

Acte 2 :
oh surprise, dans la lettre de 9 telecom qui confirme mon inscription, il est fait mention d'une location de 9box à 2 € par mois. Coup de fil au service commercial : "refusez le colis de la poste". Oui, mais comment je récupère mes identifiants de connexion ? "Ah...euh, quand on recevra le colis en retour, on pourra vous les fournir". Super, un peu plus d'attente...

Acte 3 :
La poste passe chez moi. Bon, j'accepte le colis, tant pis pour les 2 € par mois, j'ai pas envie d'attendre, en plus j'ai pas encore récuperer mon ancien modem...Et puis, on ne sait jamais, si un jour la téléphonie illimité m'interresse, si de nouveaux services accessibles au détenteur de 9box seulement apparaissent...En plus, si jamais j'ai un problème de connexion,ça m'évitera de m'entendre dire que ça vient de mon modem perso...

Acte 4 :
Branchement de la 9box. Joie ! J'ai la synchro, à moi le haut débit. Je configure mon windows...ah tiens, erreur 678, l'ordinateur distant n'a pas répondu...Bon allez, on va installer leur kit de connexion...toujours pareil, même le test de mire échoue. Allez hop, c'est pas grave, un petit coup de fil à l'assistance technique...0,34 € la minute (plus de deux francs pour les anciens). On navigue à travers les menu, genre entrez votre numéro de téléphone, hop, une joli petite voix éléctronique m'informe que tout les techniciens sont en ligne. Bien evidemment, il n'était pas possible de me prevenir avant que je passe 2 minutes (à 0.34 €) à donner des informations personnelles...2, 3 tentatives après, du nouveau : mon temps d'attente est estimé à plus de 15 minutes...Au point où j'en suis, j'attends. Une vingtaine de minute apres, je tombe sur un "technicien". Enfin un type qui lit sa fiche quoi :

tech : "Bonjour, bienvenue à l'assistance technique 9tel"
moi : "Oui bonjour, j'ai un problème : je viens de m'abonner, j'ai branché la 9box, j'ai la synchro mais je n'arrive pas à me connecter"
tech : "Nous allons refaire la connexion dans windows"
moi : "nan mais j'ai déjà réessayé, ça ne marche p..."
tech : "oui, mais nous allons la refaire quand même. Si il y a la synchro, c'est que ça vient de chez vous"

Wow. Quel connaissance de la technologie ADSL. Ca ne peut être un problème entre le DSLAM et le BAS, une carte mal configurée dans le DSLAM, une broche défectueuse au répartiteur, une 9box défaillante, nan vraiment je suis impressionné par tant de maitrise. Bon, ne pas l'interrompre...0.34 la minute, 0.34 la minute...autant ne pas perdre de temps en discussion et passer cette formalité. Chose étonnante, ça ne marche pas.

tech : "bon, nous allons essayer en USB"
moi : "Ca aussi j'ai déjà essayé, ça ne marche pas non p...bon ok, refaisons le test (0.34 la minute, 0.34 la minute)...Ah tiens, ça marche pas."

S'en suit tout un tas d'autres tests (desinstaller, réinstaller, déconfigurer, reconfigurer ailleurs...), sans succés.

tech : "effectivement, il y a un problème."
moi : "bon écoutez, peut être que la 9box est défaillante. Je vais essayer avec un autre modem"
tech : "oui ça doit être ça, essayez et recontacter non si besoin !"

Là, j'ai clairement fait une erreur. Il en a lachement profité pour ne pas lancé d'incident.

Acte 5 :
Bon, pour bien faire, j'ai récuperer un modem ethernet (un bon vieux speed touch qui a fait ses preuves), et même un cisco 837 preté par un ancien collegue de Transpac. Evidemment, rien ne marche.

Coup de fil à la hotline (qui coûte, je vous le rappelle, 0.34 € la minute). Nouveau délai d'attente, ça répond enfin. J'expose mon cas, on veut me refaire faire des tests de connexion ! Je dis non, faut pas déconner, maintenant je veux qu'on envoie quelqu'un au répartiteur pour vérifier directement au DSLAM. Ok, on ouvre un ticket d'incident. Bon, c'est presque réglé, me dis-je. Grave erreur...

Acte 6 :
Quelques jours après. 19h30, je reçois un coup de fil de 9tel. Une messagerie vocale m'annonce que mon problème est résolu. Tiens, ça me parait surprenant, j'ai essayé en rentrant du boulot à 17h30, ça ne marchait pas. Bon, ils sont peut être intervenus entre temps...Raté, toujours la même erreur. Je rappelle la Hotline (dont le prix, 0.34 € la minute, n'a pas changé...).
Je gueule (un peu) : "bon, ça sert à rien de me prévenir que ma ligne a été rétabli si vous n'avez rien fait dessus, à priori elle va pas se dépanner par l'opération du saint esprit...en plus ça me coûte cher en téléphone votre assistance téléphonique"
Tech : "si vous voulez, je peux vous envoyer une carte avec un code pour appeler gratuitement"
Moi : "ah bon ça existe ça ? mais pourquoi vos collègues ne me l'ont jamais proposé ? Bon, c'est pas grave...pour mon problème, qu'est-ce qu'on fait ?"
Tech : "Attendez, je vais verifier le DSLAM..."
Moi : "Quoi ?? Vous pouvez faire ça ?? Mais pourquoi vos collegues..."
Tech : "Ah tiens, le DSLAM ne réponds pas. Bah voilà, ça pouvait pas marcher, je passe ça aux techniciens réseaux..."
Moi : "Bon, tout s'arrange..."

Acte 7 :
J'ai reçu la carte pour appeler gratuitement. Ca ne donne droit qu'à 15 minutes gratuites (ce qui doit correspondre à peu près au temps moyen pour que quelqu'un décroche chez eux...). Bon de toute façon j'en aurais pas besoin...
Quelques jours plus tard, nouveau coup de fil de la messagerie vocale qui m'annonce que "mon problème est résolu". Là, je dois avouer que j'y ai cru. Après tout, le technicien avait identifié le problème...

Rien.

Ca va chier, me dis-je. Armé du code pour les joindre gratuitement, je m'empare de mon téléphone. Je suis la procédure indiquée sur la carte, je rentre le code.

"Désolé, cette carte n'est pas activée"

Bon j'en ai marre, j'en suis à presque 200 balles d'assistance technique pour rien, j'apellerais demain du boulot...

Acte 8 :
Nouveau coup de fil à l'assistance technique (à plus de 2 francs la minute pour ceux qui suivaient pas). J'ai de plus en plus de mal à les joindre. Sont ils victimes de leur succès couplés à leur incompétence ? Après moult tentatives (et quand je dis moult, c'est étalé sur plusieurs jours...), je joins quelqu'un. Je commence à m'enerver un peu sur le tech, pour me calmer : il y est pour rien, ça doit pas être drôle tout les jours pour lui...Je lui fais retesté le DSLAM, toujours HS...Il réouvre un ticket d'incident, je demande à ce qu'on me tienne au courant : je laisse mon numéro de portable et mon mail chez wanadoo.

Une semaine après, pas de nouvelle...

Acte 9 :
Aujourd'hui, j'ai encore une fois appelé la hotline. Le dérangement est toujours d'actualité, on me confirme que le problème vient bien de 9tel.
J'ai également appeler le service commercial (moins cher, prix d'un appel local) , pour leur faire savoir mon mécontentement.
Messagerie "Bonjour, si vous souhaitez suivre l'activation de votre ligne, tapez 1"
1
Messagerie : "Si vous avez déjà reçu votre 9box, tapez 1"
1
Messagerie : "Désolé, tout nos conseiller sont déjà en ligne"

j'essaye une deuxième fois, une troisième fois, toujours pareil.
Ok, changement de méthode :
Messagerie "Bonjour, si vous souhaitez suivre l'activation de votre ligne, tapez 1. Si vous souhaitez vous inscrire, tapez 2"
2
Commerciale : "9tel bonjour"

Véridique. Foutage de gueule ou coïncidence ? J'ai l'impression que leur but est d'avoir le maximum de clients, avec une qualité de service déplorable : On ne compte plus les pubs pour 9 telecom à la télé. Par contre, les hotliners...

Resultat des courses, j'ai appris qu'on allait lancé la facturation de mon abonnement. Par défaut, il la lance à la première connexion, sinon automatiquement 45 jours après l'inscription (vers le 05/09, on est le 20/10). Il va falloir, dixit la commerciale, que je leur renvoie une contestation pour qu'il bloque ma facturation...

J'imagine pas le bordel que ça va être...

J'ai un pote qui est chez Cegetel, il est très content et en plus (voir ci-dessus...), la hotline est gratuite !...