Bonjour,
La question à sans doute déjà été posée (mais je suis trop paresseux pour lire 100 pages de threads)
est il possible de changer de pseudo sur le site et le forum (en gardant ludo/avis/historique des messages/taux de participation…)
Merci
Antoine
Tout est possible mon bon monsieur, mais conformément à la nouvelle politique TTienne, c’est payant
Question qui m’intéresse aussi car mes pseudos ne sont pas accordés entre le forum et le site et je nous sens devenir schizophrène donc forcément ça nous inquiète !
Plus sérieusement, je crois que c’est une opération assez lourde en base de données, et pas faisable facilement aujourd’hui.
A/ concernant la rémunération de cette opération ma monnaie est le gâteau au chocolat, donc je promet un dit gâteau à l’occasion d’une rencontre avec l’équipe de TT
B/ De mémoire (parce que dans une autre vie j’ai un peu tripatouillé les BdD) changer le contenu d’un champ ne doit pas être sorcier si ce contenu ne sert pas d’identifiant… mais bon là c’est le grand chef qui dira (d’où question)
C’est ce que je pensais aussi, mais a priori, ce n’est pas juste un champ à changer, y’a deux ou 3 topics dans cette section si tu fouilles un peu
Changer le pseudo sur le forum, c’est vraiment pas compliqué, normalement.
http://www.phpbbdoctor.com/doc_columns.php?id=24
Mais peut-être que la base est bidouillée (ça m’étonnerait pas, il y a deux trois mods qui ont peut-être mis le souk) et le lien entre le site et le forum embête peut-être aussi.
Mais plus sûrement, je dirais que si on commence à le faire pour un, alors beaucoup vont le demander (moi le premier, d’ailleurs, puisque j’ai pris un pseudo couillon en arrivant ici).
Cher Monsieur,
La difficulté avec le changement de pseudo, c’est juste qu’il faut que je trouve le temps.
Un MP avec les infos qui vont bien et je m’en occupe, j’ai un Monsieur Govin en attente je crois, mais j’ai été un peu débordé là…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
moi j’ai adopté la création d’un nouveau compte !
Monsieur Phal dit:Un MP avec les infos qui vont bien et je m'en occupe, j'ai un Monsieur Govin en attente je crois, mais j'ai été un peu débordé là...
Et un Mr. J, depuis l'année dernière
Pourtant, en tout, j'ai bien dû envoyer 5 MPs, mais les derniers, envoyés il y a de cela quelques mois, n'ont aboutis à rien
Je comprends que vous soyez occupé, mais là, quand même, ça fait plus d'un an, et comme vous m'aviez dit que vous alliez le faire...
Pour la remémoration de la petit histoire, mon soucis vient du fait que vous m'aviez changé mon pseudo captain_herlock sur le forum en Mr. J (de nouveau merci pour ça ), et que du coup, mon pseudo du site ne correspondait plus (il est toujours en captain_herlock, et je le voulais changé en Mr. J, comme sur le forum).
Voilou
Par avance merci
Cher Monsieur J,
J’ai dû zapper en fait, et donc je viens de le faire. Déconnectez-vous et reconnectez-vous ça devrait marcher…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Merci beaucoup, c’est exactement ce que je voulais !!
Cool ! Ça veut dire que pour mon anniversaire (qui est aujourd’hui), M. Phal va masteriser mon changement de pseudo aussi, alors !!!