changer ma carte graphique.......HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut,

Voilà je me suis mis en tête de changer la carte graphique de mon vieux pc ("ACER, Aspire T 120 avec 1024 de ram)

la carte graphique que je voudrais changer est une :

SAPPHIRE RADEON 9200 SE ATLANTIS 128Mo

Si je ne me trompe pas c’est de l’AGP 8X.

Ma question est toute simple :

Quels sont les critères à prendre en considération, pour la remplacer par quelque chose d’un peu mieux en étant sur de ne pas me planter !

Je suis loin d’être un pro ! :oops:

Merci pour vos conseils avisés !

au fait, j’ai oublié de préciser…l’ancienne marchait trés bien, c’est juste pour essayer de le rebooster au niveaux graphique.

Bref, faire le mieux possible avec ce que j’ai !

ben être sûr que ton port AGP supporte le 8* :-)
Après, no soucy pour changer ca, c’est vite fait, juste une vis à dévisser puis revisser :-)

ok, mais la mémoire ??? actuellement c’est du 128 Mo.

Si je met du trop costaud ca va pas etre bridé par le reste de la config ???

quand tu dis que actuellement, c’est du 128, je suppose que tu parles de celle de la carte graphique ?
la carte a sa propre RAM, ton pc en a 1024, donc ok… mnt, c’est p-e au niveau processeur que tu auras p-e des difficultés, c’est quoi comme proc ?

AMD ATHLON 1900 Mhz 2500+

bah, perso, je pense que ca devrait aller… mais bon, il est vrai que ca fait un petit temps que je ne suis plus trop l’actu du hardware… donc attends d’autres avis si tu veux être sûr, mais moi je dirais que ca ne ferait pas de tort…

quand tu dis…ça devrait aller

Tu veux dire que je n’ai pas à me soucier de la mémoire de la carte graphique ???

mick dit:quand tu dis..........ça devrait aller
Tu veux dire que je n'ai pas à me soucier de la mémoire de la carte graphique ???

ben tu pourras toujours trouver mieux, c'est clair... je ne sais pas de quelle carte graphique tu pars, je ne sais pas à quels jeux tu veux jouer, etc etc
quand je dis que ca devrait aller, c'est que a part vérifier le port AGP 8x, il n'y a rien d'autre à faire, le pc suivra...

ben, j’ai pas de prétentions particulières.

Je part d’une sapphire radeon 9200 atlantis (128Mo) et je voudrais trouver quelque chose d’occasion, qui m’offre un gain suffisant pour faire tourner par exemple “company of heroes” (même si c’est pas à fond)

Sur ce jeu actuellement, je n’ai que les décors. Les militaires et les véhicules n’apparaissent pas ! (même après la mise à jour des pilotes graphiques)

ok lol
je croyais que tu voulais justement acheter la SAPPHIRE RADEON 9200 SE ATLANTIS 128Mo… sorry :-)
de toute façon, celà ne change rien à ce que je t’ai dit avant, cad que ta nouvelle carte doit accepter l’AGP 8x… (j’ai vérifié sur ccm.net, ta carte est bien une AGP 8x)
Après, un coup d’oeil rapide sur www.jeuxvideos.com te montre la config conseillée suivante pour ton jeu : Win XP/Vista, PIV 3 GHz, 1 Go de RAM, carte 3D 256 Mo (Geforce 6800 - Radeon X800 ou mieux)
donc tu pêches un petit peu point de vue proc, et tu as une idée de la carte graphique…
je ne sais pas si ca t’aide bcp mnt :-(

ben non, j’suis un peu paumé là !! :lol:

j’avais également regardé sur jeux video.com. Mais bon, il me semble que la radeon 8500 c’est pas de l’agp ???

c’est mort, faut que je jette mon pc, bouhhhhhhh :cry:

Comment faire pour booster au mieux :?:

mick dit:ben non, j'suis un peu paumé là !! :lol:
j'avais également regardé sur jeux video.com. Mais bon, il me semble que la radeon 8500 c'est pas de l'agp ???????

c'est mort, faut que je jette mon pc, bouhhhhhhh :cry:
Comment faire pour booster au mieux :?:

ils parlent de la radeon x800 http://www.clubic.com/article-20781-1-ati-radeon-x800-xl-agp.html

pour booster? acheter un nouveau :-) mais bon, c'est la facilité ca... quand j'étais jeune, il y avait un programme qui testait les perfs de la machine point de vue graphismes, mais impossible de retomber sur le nom :-(
mais bon, jepense que déjà changer la carte graphique, ca apporte un plus...

ok, cette carte a l’air bien. Mais pendant que j’y pense, au niveau de l’alim comment faire pour savoir si ça passe :?:

alors là, je ne sais pas, je t’avouerai que je ne me suis jamais posé la question quand j’ai changé mes cartes ds ma tour, et que c’est toujours passé :-(

bon ok, merci en tous cas :pouicok: …j’vais quand même fouiner dans ce sens pour savoir si ça risque pas de fumer !

ben a mon avis, si tu n’es pas fana de néon ds la tour, que tu n’as pas 1000 lecteurs, etc etc, je pense que ton alim tiendra le coup…

Non, rien à craindre de ce coté là !

Les effets “TUNNING…j’me la pète” je laisse çà à d’autres ! :lol:

je préfère, pour la même somme d’argent, avoir du répondant sur l’écran ! Toutes proportions gardées, bien sur !

Voici un lien permettant de comparer les cartes et de s’y retrouver un peu dans les denominations

http://www23.tomshardware.com/graphics_2006.html

tout n’est pas forcement AGP… mais cela donne une idée.

Ensuite à considérer de passer par ebay pour ce type d’achat, les prix “neuf” des anciens modeles baissant peu, et on trouve plus de choix à condition de ne pas être trop pressé…