changer mon theme

salut,

je cherche une idée de thème pour modifier mon jeu de cyclisme actuel qui est un thème peut attirant et nécessitant de fort droit si je veux l’éditer avec des coureurs existants

l’idée du jeu :
un joueur joue une équipe composé de plusieurs coureurs (chacun ayant des caractéristiques suivant le type de terrain (montagne, plat, pavé …) et une note d’endurance)
durant les tours de jeu, les joueurs jouent des actions pour leurscoureurs : attaque (le cycliste part seul), relais (le groupe accélère), aide (un coureur perd de l’endurance mais un partenaire gagne en caractéristiques) etc etc etc

je ne trouve pas vraiment de domaine pouvant retranscrire ce type d’action (avec le phénomène de relais et d’entraide notament)

alors toutes vos idées sont les bienvenues

merci d’avance

je dirais en plus que des jeux sur le cyclisme il y en a déjà quelques un dont leader one par exemple…

par rapport au thème je ne vois pas trop… à la rigueur le marathon dans l’antiquité mais bon c’est plus du solitaire.

Salut,

j’aurais deux idées :

1 tu gardes les vélos et changes un peu le nom des coureurs, façon Art Moderne, le truc c’est que je sais pas combien de gens s’y connaissent en vélo mais les jeux de mots ça risque d’être chaud/ pas compréhensible…

donc

idée numéro 2 : tu mets des moteurs à tes vélos et ça devient… des solexs!

ok je sors…

Non mais sinon tu peux faire une course entre les meilleurs livreurs des différentes pizzérias d’une ville (par équipe) et puis comme en brèle faut toujours un peu pédaler, t’as quasiment rien à changé… sauf peut-être qu’il faudra que ce soit un peu moins sérieux que l’original pour que ça passe…

Des courses d’avions à pédales façon XIX° siècle. (genre qui volent pas terrible…) Des courses de pédalos par équipe. Des courses de vélo mais avec des monocycles, et puis des éléphants, et puis ils jonglent… :pouicboulet:

Bon à mon avis je t’aide pas vu que tu dois chercher un truc plus sérieux mais bon,

bon courage ++

edit: orthographe (un peu)

Tu peux faire une course de rollers, les tactiques restent les mêmes.

Veux-tu un thème sérieux ou pas ?

Personellement, je trouve l’idée de la course de solex plutôt fun ^o^

Après, un thème plus urbain du type livreur de pizza me plais beaucoup aussi ^^ (forcément, j’adore le film taxi! )

Peu être que tu pourrai aussi faire une course futuriste, avec des vélos montés par des cyborgs ou quelque chose comme ça, celà te permet de te différencier clairement des jeux de cyclismes et en plus, ça ouvre la porte à tous les délires possibles en matière de règles !!!

Voilà, courage en tout cas !

Max

pour le fait de rester dans le sérieux, je ne sais pas trop

pour le moment j’ai encore du mal a me dire que je vais abandoner mes p’tits cyclistes en plein milieu du tour de france :lol:

pour le moment j’avais en tete :

course de vaisseau spatiaux

course de magicien (utilisant par exemple la téléportation pour l’attaque, le transfert pour les relais, les drain de mana pour les transferts d’énergie, les dons pour augmenter les caractéristiques d’un autre magicien … les caractéristiques pouvant être par exemple les 4 éléments)