changer une ampoule sur une C3....

ou comment ceux qui vivent des bagnoles tentent de nous faire lacher plus de fric...

Ceci est un coup de gueule...voilà, on a un feu de croisement de mort sur la C3. On achete une ampoule et on la change. Mais cela a été une vraie galère...1h en plein jour, ce qui veut dire qu'en pleine nuit, on aurait été dans une sacrée merde.

On avait déjà réalisé cet exploit une première fois et on en avait parlé à notre concessionnaire qui nous avait dit qu'on avait bien fait. Effectivement, si nous étions passé par le garage, cela nous aurait couté super cher (pour une ampoule qu'on est sensé pouvoir changer soit même...) car ils démontent tout l'optique pour le faire eux. Et cela parce que il faut des petites mains pour réussir à le faire sans démonter la voiture, sinon c'est plein de coupures sur les mains à la fin, voir même pas possible pour certains.

Serait ce une conséquence de la délocalisation de la fabrication des voitures en chine où les enfants fabriquent nos voitures avec leurs PETITES MAINS...? Si oui une raison de plus pour lutter contre ce phénomène, sinon c'est vraiment une combine de gros e***** pour nous obliger à foutre notre voiture au garage.

Voilà, c'est tout....

Vivement la fin de la bagnole, on aura peut-etre de bonne raison de pousser des coups de gueules à ce moment là.

jacobims dit:sinon c'est vraiment une combine de gros e***** pour nous obliger à foutre notre voiture au garage.

Pas le genre des constructeur de voitures que de vouloir se faire du fric sur le SAV.

Sur mon Senic, pour changer l'ampoule à l'avant, il a fallu enlever l'optique mais précédemment... la batterie... 1/2 h de main d'oeuvre... :evil:

De toute façon ce n'est pas nouveau. Toutes les voitures récentes sont quasi indémontables et c'est vraiment la couille !
Il y a peu, besoin de syphoner mon propre réservoir... et bien super ! C'est infaisable sans essayer d'y aller par le dessous de la voiture, avec un tuyau à la con et en forçant un peu la durite... génial... surtout qu'après ça met 3 plombe... on en fout partout... et on s'en prend plein la tronche...
Moi je dis bravo...
Certes ça pousse l'automobiliste à tout déléguer aux garages, mais non seulement ça coute énormément d'argent, mais en plus je suis loin d'avoir super confiance en tous les garagistes ... :?
Bref... c'est la merdouille...

Même expérience sur une xsara coupé, aprés une semaine de tentative perso pour remettre l'ampoule de croisement, je l'ai amené au garage de mon beau frère qui est garagiste où la galère ne fesait que commencé.
Une partie servant à fixer l'ampoule lui a échappé des mains, déjà 2 heures rien que pour récupérer ce morceau, au final aprés des dizaines de tentatives, il a du commencer à démonter des éléments de carrosseries et au niveau du mécanisme pour pouvoir retirer le phare.

Un grand merci à citroën.

Depuis, je touche du bois en serrant les fesses.

jacobims dit:ou comment ceux qui vivent des bagnoles tentent de nous faire lacher plus de fric...
Ceci est un coup de gueule...voilà, on a un feu de croisement de mort sur la C3. On achete une ampoule et on la change. Mais cela a été une vraie galère...1h en plein jour, ce qui veut dire qu'en pleine nuit, on aurait été dans une sacrée merde.
On avait déjà réalisé cet exploit une première fois et on en avait parlé à notre concessionnaire qui nous avait dit qu'on avait bien fait. Effectivement, si nous étions passé par le garage, cela nous aurait couté super cher (pour une ampoule qu'on est sensé pouvoir changer soit même...) car ils démontent tout l'optique pour le faire eux. Et cela parce que il faut des petites mains pour réussir à le faire sans démonter la voiture, sinon c'est plein de coupures sur les mains à la fin, voir même pas possible pour certains.

Heureusement que j'ai de petites mains... hein !?!

Ah, ouais, parce que vous ne changez pas de voiture quand une ampoule lache, vous ?
Mauvais consommateurs, et on s'étonne après que la croissance ne redémarre pas :?

Fadest dit:Ah, ouais, parce que vous ne changez pas de voiture quand une ampoule lache, vous ?
Mauvais consommateurs, et on s'étonne après que la croissance ne redémarre pas :?

c'est donc pour cela.... à terme il veulent nous faire changer de voiture comme quand votre lave linge vous lache et que le faire réparer (ou simplement le faire soi même pour les plus bricoleurs) vous coute plus cher que d'en changer...

et apres les industriels nous font croire qu'ils s'investissent dans la protection de l'environnement....

dafine: "Heureusement que j'ai de petites mains... hein !?!" et surtout plus de patience et de retenue que moi...

jacobims dit:dafine: "Heureusement que j'ai de petites mains... hein !?!" et surtout plus de patience et de retenue que moi...

Maintenant, pourchanger une ampoule, je sais où m'adresser.

Merci de la proposition ! :)

Fadest dit:Ah, ouais, parce que vous ne changez pas de voiture quand une ampoule lache, vous ?

Non mais quand le cendrier est plein.

Bertrand,non fumeur

Oui, cette manie de mettre des cendriers amovibles dont le contenu part régulièrement au fond des chiottes, je suis sur qu'il y a là une source de croissance non négligeable.

Sur la clio de vrinette, pour changement le feu de croisement, le plus long a été de trouver le mode d'emploi ;)

Blue dit:
jacobims dit:dafine: "Heureusement que j'ai de petites mains... hein !?!" et surtout plus de patience et de retenue que moi...

Maintenant, pourchanger une ampoule, je sais où m'adresser.
Merci de la proposition ! :)

Beuzeville houlgate, c'est jouable...

hamster_magik dit:...
Depuis, je touche du bois en serrant les fesses.
j'aurai placé le baton autre part :lol: par sens pratique :mrgreen:

sorry, on est dans la "cage" :pouicboulet:

D'après le code de route, un conducteur doit pouvoir changer ses amploules sur le bord de la route et sans aucun outil (puisque seule la boite d'ampoule est obligatoire)

D'une certaine manière, les constructeurs mettent les conducteurs en infractions....

Pétition!!!!!!!!!!!

Richard dit:D'après le code de route, un conducteur doit pouvoir changer ses amploules sur le bord de la route et sans aucun outil (puisque seule la boite d'ampoule est obligatoire)
D'une certaine manière, les constructeurs mettent les conducteurs en infractions....

c'est bien ce que je me disais...il faut donc ajouter au cout du changement d'ampoule une amende potentiel...