[Chantilly, Sud de l'Oise] Tournoi multi jeux

L’association « Arts et Loisirs » de Vineuil Saint Firmin (village qui touche Chantilly à 15min de Paris) organisera pour cloturer une belle saison ludique, un tournoi multi jeux par équipes pour adultes et adolescents, le samedi 28 juin au centre communal un tournoi à partir de 19h30.
Un tournoi multi jeux par équipes?? Mais comment ça va se dérouler??
Dans un premier temps nous formerons 4 équipes en essayant de repartir les joueurs acharnés, les débutants et les plus jeunes.
Ensuite le tournoi pourra commencer. Il se déroulera en trois rondes.
Lors de chaque ronde les membres d’une même équipe se repartiront entre les jeux proposés. En fonction de son classement, chaque joueur rapportera des points à son équipe. A la fin des trois rondes, l’équipe qui a le plus de points a gagné !
Tous les jeux proposés doivent pouvoir se jouer à 4 en une heure ou moins. Pour les jeux rapides, on pourra faire plusieurs parties. Le nombre de jeux proposés dépendra du nombre de participants. Par exemple, si nous sommes 24, nous pourrons nous repartir en 4 équipes de 6 et utiliser les jeux suivants :
Ronde 1 : préhistoire et antiquité
* l’âge de pierre
* roll through the ages
* 7 wonders
* Augustus
* Evo
* Jungle speed
Ronde 2 : moyen âge et renaissance
* Carcassonne
* Dominion
* les bâtisseurs du moyen âge
* Splendor
* citadelle
* mundus novus
Ronde 3 : du 19ème à nos jours et même plus…
* les aventuriers du rail
* the boss
* the city
* Race for the galaxy
* formule dé
* room 25

Tout ceci paraît très compliqué mais en fait c'est très simple. Vous vous inscrivez gratuitement, vous venez à le samedi 28 juin à 19h30 à la salle communale de Vineuil saint firmin. Soit vous avez déjà une équipe, soit on vous en fera une. Puis vous jouerez à trois 3 jeux. Pour les connaisseurs, les habitués et les geeks vous choisirez les jeux que vous aimez, que vous connaissez ou que vous voulez découvrir. Pour les autres, les débutants, les nouveaux, les jeunes on vous expliquera les règles des jeux les plus simples !

Pour que je puisse m'organiser un peu, si vous voulez participer au tournoi, merci de vous pré-inscrire en m'envoyant un mp avec vos envies, vos remarques et vos questions.
ludiquement,
patrice

Bonjour,
intéressé, j'essaye de mobiliser de part chez nous (Isle Adam) pour pouvoir faire un équipe
@+
Antoine