[Chaos dans le Vieux Monde]
Bonjour à tous,
Attention, je vais poser une question sans avoir joué (mais c’est peut être pour ce soir!) et qui n’est pas vraiment un point de règle
Dans les conseils pour jouer Khorne, une phrase concernant la tactique pour s’opposer à Nurgle me laisse perplexe.
il est noté “…car il peut marquer beaucoup de points quand ces régions commencent à être dévastées”
Mais si les régions sont dévastées, plus personne ne marque de points il me semble, non?
Du coup, je ne sais pas si je vais diffuser ces conseils à mes partenaires, histoire de ne pas les induire en erreur.
Si mes souvenirs sont bons et si je ne me trompe pas, Khorne marque des points par régions dévastées par ses soins. Ou un truc approchant.
Mauvais souvenirs dans ce cas, me semble.
Nurgle est plutôt focalisé (pour monter sur son cadran) sur les régions centrales. Ce sont celles qui rapportent le plus de points quand elles sont dévastées (chaque région ne se dévaste qu’une fois en effet). Il a une carte amélioration qui permet il me semble de marquer encore plus de points. Et il a de quoi placer plus de pions corruption que les autres via ses cartes/figouz. Du coup il a tendance à rafler beaucoup de points dès que les régions commencent à être dévastées, c’est à dire en milieu/fin de partie.
Parait que la victoire au cadran est mission impossible pour Nurgle, mais il est fort aux points.
Je préfère l’explication de McQueen, mais merci Molmo pour ta réponse.
En fait si je comprends, Nurgle va essayer de dominer les plus grosses régions en se positionnant au niveau corruption mais sans dévaster trop vite. Et être prêt quand la région devient dévastée d’être le scoreur n°1 de la zone
J’ai du confondre avec un pouvoir dans small world je pense ![]()
senik dit:Je préfère l'explication de McQueen, mais merci Molmo pour ta réponse.
En fait si je comprends, Nurgle va essayer de dominer les plus grosses régions en se positionnant au niveau corruption mais sans dévaster trop vite. Et être prêt quand la région devient dévastée d'être le scoreur n°1 de la zone
En fait il y'a plusieurs stratégies possible, mais c'est comme l'a dit MC Queen, c'est surtout ça carte amélioration qui lui fait marquer 3 point supplémentaire par régions dévastée
De plus Nurggle a la différence des autres dieux a des régions fixe pour avancer son cadran et s'il est vrai qu'il l'avance peu, il reste souvent concentré sur les régions densément peuplé, donc quand elle pète il est souvent premier ou second, j'ai déjà marqué 45point en un tour avec Nurglle avec trois régions dévasté plus l'amélioration