[Chaos dans le Vieux Monde]
-son pouvoir se joue t il dés sa mis en place (on choisit ce qu’il y a et puis basta) ou a la fin de la phase d’invocation/début phase combat, avant même les "avant"jets de combat (on a le temps pour choisir sa cible)?
Sachant que lorsqu’on contrôle une unité on récupère ses améliorations:
-si on contrôle un guerrier de khorne et qu’il y en a un autre sur cette région comment gère t on les dés de pré combat? (on les lance en même temps ou khorne d’abord, slaanesh ensuite)
-si on contrôle un lépreux amélioré, est ce que je peux invoquer gratuitement un adorateur de slaanesh sur une région ou slaanesh est absent?
-si on contrôle un guerrier de tzeentsch, est ce que je peux réserver une case chaos si le précédent proprietaire ne l’a pas fait?
question générale:
-le vieux monde gagne t il dés que la 7ème carte est tirée et que sa pioche est vide, ou bien a l’issue de ce 7ème et dernier tour si une des 3 conditions de victoire des démons n’est pas atteinte?
Pour ta question générale, le Vieux Monde ne gagne qu’à la fin du tour, une fois les vérifications des conditions de victoire effectuées. Page 22 du manuel :
“Check for Game End
If any of the following four conditions are true, the
game ends:
1. The game ends if one or more players’ Threat dials
have reached their “Victory” dial instruction.
2. The game ends if one or more players have scored 50
or more victory points.
3. The game ends if five regions have been ruined.
4. The game ends if the Old World card deck is empty.
Each condition, and how the winner is determined for
each, is described below.
Note that the four conditions are checked in order, and
the game ends immediately when one of them is true.”
Pour Slaanesh et son Gardien des Secrets en revanche je ne sais pas, désolé. Nous on contrôlait les figurines ennemies en tout début de combat, avant toutes les autres actions, mais je ne peux pas garantir que c’est la bonne règle. ![]()
un petit up ![]()
Dans la faq ils disent qu’il est obligé de jouer son pouvoir. Donc je dirais qu’il l’utilise dès qu’il peut l’utiliser.
Ensuite, la figurine contrôlée conserve toutes ses caractéristiques, mais on considère qu’elle appartient maintenant à slaanesh.