Charade

mon premier est bavard
mon deuxieme est oiseau
mon troisieme est chocolat
Mon tout est un délicieux dessert!

la réponse est dans la question…

Effectivement. Et pour ceux qui n’ont pas compris c’est “baba au rhum”!!!

… non je ne vois pas…
ou alors le baba est bavard
le “au” est un oiseau
et le rhum est un chocolat

je cherche toujours

'tain c’est dûûr vos charades !

beri dit:... non je ne vois pas...
ou alors le baba est bavard
le "au" est un oiseau
et le rhum est un chocolat
je cherche toujours

autre exemple pour t'aider

mon premier est jème
mon deuxième est palé
mon troisième est chat
mon quatrième est rat
mon cinquieme est deux
mon dernier est bizarre

et mon tout risque de te correspondre quand tu auras trouvé ;)

je suis comme beri, je ne comprends pas la réponse qui n’a rien de logique pour moi.

Si on m’avait répondu “Bavaroise au chocolat” (bavard-oiseau-chocolat), je comprendsmais baba au rhum… merci d’installer un décodeur…

CEBA dit:je suis comme beri, je ne comprends pas la réponse qui n'a rien de logique pour moi.
Si on m'avait répondu "Bavaroise au chocolat" (bavard-oiseau-chocolat), je comprendsmais baba au rhum... merci d'installer un décodeur...

Oui, c'est aussi ce qui m'a perturbé, mais je pense que la réponse donnée (baba au rhum) était ironique... C'est ballot, car on sent moins l'ironie par écrit...

Je trouve la réponse donnée par Blue très explicite. C’est pour ça que ça me semblait pas nécessaire de “répéter” la solution. Mais c’est tombé à plat…

bobdju dit:Je trouve la réponse donnée par Blue très explicite. C'est pour ça que ça me semblait pas nécessaire de "répéter" la solution. Mais c'est tombé à plat...
Je trouve que ton détournement de la soultion est très drôle, au vue des reactions qui ont suivi :twisted:

8)

Blue,

Je vois que tu es de Beuzeville et je suis de Caen. Ce serait-t-on déja croisé aux soirées “Caenjouestu” ou au festival de Bayeux cette année? On me connait sous le nom de Bob car mon vrai prénom est un poil compliqué!

Effectivement! C’est confirmé avec les commentaires du Reportages Photos de Bayeux. Pour info, je suis en page 4.

A+