Hello,
Je suis peut-être le seul (et je n’ai pas pu fouiller tout le forum pour voir si quelqu’un d’autre avait le souci), mais j’ai de gros problèmes de chargement des pages du forum.
- Le chargement a tendance à s’arrêter avant la fin de la page. J’ai donc régulièrement les derniers messages qui sont coupés.
- Le bandeau supérieur (“menu”) de TricTrac se charge de multiples fois (là je l’ai en 4 exemplaires les uns sous les autres).
C’est très très ennuyeux. Je précise que je n’avais pas le problème avant, que je n’ai pas le problème sur d’autres forums, et que je suis sur Firefox.
Bonjour
Même situation pour moi
Jusqu’à hier soir pas de soucis avec le forum
J’utilise firefox sur windows XP.
Cordialement
Chanur
C’est le genre de bug qui revient de temps en temps. Il disparaîtra sans doute quand le site sera vraiment stabilisé.
J’ai eu ca aussi plusieurs fois ce matin (Firefox sour Ubuntu Linux) puis c’est reparti.
J’ia l’impression qu’ils bossent sur la CSS et l’intégration du forum au reste du site et que de ci de la, ca bug un peu puis c’est rapidement recorrigé.
ouaip idem ici
Après quelques semaines d’utilisation j’ai toujours autant ce problème de page bloquée, notament sur l’index du forum (windows 7, firefox)
J’ai ça depuis 2 semaines avec une fréquence plus importante ces derniers jours. J’ai pensé que c’était un problème surtout sur mobile puisque c’était très récurrent sur mes imachins. Mais sur mon PC avec navigateur google je rencontre les mêmes problèmes depuis hier.
Autre souci sur imachin: déplacer le curseur dans une zone de texte bloque la saisie. On peut truquer en cliquant sur une autre zone de texte et revenir, ou passer par l’aperçu, mais c’est très contraignant et fait perdre pas mal de temps. Comme j’ai tendance à relire et corriger mes fautes après la première saisie, c’est assez désagréable.
Ces problèmes se produisent visiblement avec des URL comme celle-ci :
trictrac.net/oldforum/viewforum.php?f=30
Or, la barre de navigation en haut de la partie forum renvoie actuellement sur ce genre d’URL qui étaient là je suppose pour gérer la transition entre l’ancien et nouveau forum.
avec des adresses formées avec “forum” à la place de “oldforum”, pas de problème
Salut !
De mon côté, c’est 3 fois sur 4 depuis le début.
D’ailleurs, là je n’ai pas réussi à lire tous vos messages.
Et hélas, la mise à jour ramène sur le forum principal.
Grovast dit:Ces problèmes se produisent visiblement avec des URL comme celle-ci :
trictrac.net/oldforum/viewforum.php?f=30
Or, la barre de navigation en haut de la partie forum renvoie actuellement sur ce genre d'URL qui étaient là je suppose pour gérer la transition entre l'ancien et nouveau forum.
avec des adresses formées avec "forum" à la place de "oldforum", pas de problème
Je viens de voir ton message.
Pour ma part, je n'ai pas cet url.
j’avais ouvert un post, je m’autocite
vincelnx dit:Bonjour,
Un petit bug ( peut être déjà cité ), il engendre une double barre bleu, parfois quand on clique sur un lien du forum, la barre d’adresse reste avec l’adresse d’origine, et on peut quand même naviguer mais en revanche on a deux fois ( ou plus ) la barre TT bleue.
Dans la copie d’écran ma barre d’adresse est toujours, sur l’index du forum et je suis dans discutons jeux.
Cher Monsieur,
Nous savons, en fait, cela arrive quand un truc bloque (une pub google par exemple) et que vous cliquez avant que tout soit terminé de calculer, ça provoque ce truc. Nous avions mis un voile blanc pour laisser le temps à la page de se charger, mais cela énervait tous le monde, du coup on la viré et quelques gens qui ont des machines très rapide et un clic ultra rapide on ce bug… On cherchera plus tard comment le virer… parce que ce n’est pas super grave et que ça ne pose soucis qu’à une faible frange de trop rapide.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Nous savons, en fait, cela arrive quand un truc bloque (une pub google par exemple) et que vous cliquez avant que tout soit terminé de calculer, ça provoque ce truc. Nous avions mis un voile blanc pour laisser le temps à la page de se charger, mais cela énervait tous le monde, du coup on la viré et quelques gens qui ont des machines très rapide et un clic ultra rapide on ce bug... On cherchera plus tard comment le virer... parce que ce n'est pas super grave et que ça ne pose soucis qu'à une faible frange de trop rapide.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Tiens c'est marrant, j'aurai pensé que c'était plutôt le contraire, lorsque le forum met du temps à charger que la double barre apparaît ... C'est mon impression
un message juste pour signaler qu’entre hier midi, hier soir et ce matin, plusieurs messages on disparu. en gros ce serai ce qui a été écris après 16h.
mais vu le temps que je met à charger les pages, je doute que ce message reste longtemps
Nighteye dit:un message juste pour signaler qu'entre hier midi, hier soir et ce matin, plusieurs messages on disparu. en gros ce serai ce qui a été écris après 16h.
mais vu le temps que je met à charger les pages, je doute que ce message reste longtemps
En effet, il semble qu'il y ait eu un bug, puisque même les MP envoyés hier soir étaient lisibles, mais n'ont pas été conservés.
Apparemment, il y a eu du boxon dans les mp: j’ai reçu une notification de réception dans la nuit mais au final rien dans la boîte de réception ce matin et un autre mp que j’ai envoyé hier soir a tout bonnement disparu
Nighteye dit:un message juste pour signaler qu'entre hier midi, hier soir et ce matin, plusieurs messages on disparu. en gros ce serai ce qui a été écris après 16h.
Pareil pour quelques avis écrits sur les fiches de jeux hier dans l'après midi. Il y a eu un coup de balai.
Cher Monsieur,
Nous avons été victime d’un trou noir. C’est super space d’étrange effectivement. Une synchro foireuse entre nos 2 serveurs SQL… On enquête.
Bien à vous
Monsieur Phal
Cher Monsieur,
Nous avons été victime d’un trou noir. C’est super space d’étrange effectivement. Une synchro foireuse entre nos 2 serveurs SQL… On enquête.
Bien à vous
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Nous avons été victime d'un trou noir. C'est super space d'étrange effectivement. Une synchro foireuse entre nos 2 serveurs SQL... On enquête.
Bien à vous
Monsieur Phal
Vous avez aussi était victime d'un double-post, ça arrive.
Dîtes aussi au Dr Mops que son article sur Le Scorpion Masqué et "un arbre coupé, un arbre planté" a aussi disparu.