Les idées arrivent pour faire un nouveau Jeu…
Faut s’imaginer qu’a tour de rôles les joueurs vont devoir jouer les voyants et les clients…
Voici le thème… qu’en pensez vous ?
Un mardi matin, je reçus ma toute première cliente. Une femme de trente cinq ans sans doute, à vue de nez médiumnique. Un poil trop jeune pour être tracassée à coup sûr par les déboires sentimentaux de ses probables enfants, trop bien sapée pour avoir de gros soucis d’argent, trop jolie pour ne pas que les hommes lui tournent autour comme des rapaces.
- Bien…
Je pris le temps de décortiquer ses paroles apéritives, tout en jetant sur la table trois petits morceaux d’obsidienne taillés, trouvés par hasard dans un vide-grenier. Les cailloux noirâtres ricochèrent dans un bruit sec qui, à l’évidence, lui glaça les artères. Pour elle, et pour tous les autres, ce seraient désormais les reliques d’un sorcier aztèque. Face à moi, la jeune femme semblait à point. La voir dans un pareil état m’impressionna fortement, je n’en espérais pas tant.
- Je vois un homme… Des problèmes importants liés à cet homme.
Elle venait pour un problème de coeur, m’avait-elle dit. Du pain bénit cette première consultation… Elle se raidit un peu plus encore, tandis que je feignai quelques tremblements incontrôlables. La petite avait les larmes aux yeux, des yeux délicatement accrochés à mes prochains bobards.
- Le passé résonne encore en vous, son énergie spiritique est manifeste… Bien… dis-je alors, car je n’avais plus grand-chose à lui révéler sur l’instant. Cet homme avait votre totale confiance, mais il l’a trahie de la pire des façons… Les runes sont formelles, elles s’imposent à moi, dis-je d’une voix de plus en plus caverneuse, qui me surprit moi-même, tout en fixant les minuscules inscriptions faites la veille dans l’obsidienne. Vous savez bien entendu à quoi je fais allusion… Je le ressens ainsi… Malgré mes facultés de clairvoyance, il m’est difficile de bien cerner cet être malfaisant, tant son aura est puissante…
- Oui…
- …
- Il s’agit de mon père.
Sous mon masque de concentration totale, je soufflais un sacré coup. Dire que dès ma première séance, j’avais failli me faire avoir. J’avais été à deux doigts de partir en sucette sur une histoire d’adultère, alors qu’il s’agissait juste d’une ancienne gamine battue, lesbienne de surcroît et gravement amoureuse de sa belle soeur, l’horreur pour un voyant qui ne voit rien d’autre que ce qu’on lui montre…
Mon baptême du feu avait été nerveusement carbonisant, mais s’était finalement bien terminé. Et j’avais enfin de l’argent en poche, bien plus qu’une pleine journée de salaire d’un de ces jobs minables auxquels un type comme moi aurait pu postuler… Elle reviendrait, ses yeux sans force me le disaient, sa poignée de main fébrile aussi. J’avais tout fait pour, évidemment…
Un thème qui pourrait être intéressant.
Un emballage narratif fort dispensable (AMHA).
Des mécanismes qui brillent par… leur absence, hélas. ![]()
Encore une fois, va à l’essentiel. Il faut faire quoi ? Comment ? Avec quel matériel ? Quelles interactions ? Là, on pourra peut-être parler protos. ![]()
Ok oui j’expliquerai plus en détail le but du jeu demain.
Mais globalement autour d’un plateau en forme de pentacle avec en son centre une boule de cristal et au niveau de chaque branche des ustensiles de divination. Les voyants representes par des figurines vont pouvoir essayer de faire de l’argent facile. (mais pour montrer leur talent ils devront réussir dans chaque competence. Chaque pieces devra faire le tour du Jeu ( les 5 ustensils ) pour arriver au centre du plateau… et trouver de quoi ou de qui il s’agit.
Les ustensiles sont les suivants et fonctionnent comme un jeu dans le jeu :
Les Runes (12 pierres) qui se joue un peu comme un Poker,421
Les Tarots (22 arcanes)
Le Pendules (precision a l’aveugle)
Les pieces aux esprits (precision)
Deviner en 4 questions.
Les voyants pourront s’affrontes les uns contre les autres… pour essayer de se voler des clients… s’ils se trouvent sur la meme branche.
Chaque voyant est different et est meilleur dans tel ou tel dissipline.
Et chaque client (carte raportera plus ou moins d’argent en fonction de la difficulté)
Bon je ne sais pas si j’ai été tres claire… Et j’avoue qu’avant de partir sur un proto je passe peut etre a tord par l’etape histoire… qui est la pour inspirer un départ.