[Charterstone]
Bonjour,
Nous venons de terminer la 4ème partie avec l’apparition des îles volantes. En lisant la règle, je me demande si avant cette partie nous avions le droit de remplacer un bâtiment de notre quartier ?
De plus comment fonctionne ces îles volantes car j’ai du mal à comprendre l’explication ?
Et dernière questions, dois-je mélanger dans la pioche de développement les bâtiments de base des joueurs inactifs pour nous permettre de les construire et d’ouvrir les caisses ?
Merci pour vos réponses.
Alors de mémoire car ma seule campagne date un peu :
Nous venons de terminer la 4ème partie avec l’apparition des îles volantes. En lisant la règle, je me demande si avant cette partie nous avions le droit de remplacer un bâtiment de notre quartier ?
Si cette possibilité est mentionnée dans la regle des îles volantes c’est qu’elle n’existait pas avant.
En début de partie tu les places sur des territoires de ton domaine (vide ou avec un batiment). Ce qui fait que tu peux aménager dès le début de la partie ton domaine en plaçant/cachant des batiments utils aux objectifs. pour le déroulement de la partie ce sont des territoires normaux
De plus comment fonctionne ces îles volantes car j’ai du mal à comprendre l’explication ?
Et dernière questions, dois-je mélanger dans la pioche de développement les bâtiments de base des joueurs inactifs pour nous permettre de les construire et d’ouvrir les caisses ?
je pense que oui…
Merci pour ces réponses.
Alors autre question concernant la pioche de bâtiments qui appartiennent aux joueurs inactifs. Je pense qu’on peut librement les construire et ouvrir les caisses.
Mais que faire des personnages évolués qu’on gagne et qui ne correspondent pas à notre quartier ?
Bonjour,
Ma campagne date d’un peu aussi, mais je pense que je n’aurais pas rédigé de meilleure réponse que TotoLeHéros
Concernant les personnages des autres quartiers, je dirais qu’ils peuvent être joués comme ses propres personnages. De mémoire, c’est ce que l’on avait fait. (Rien ne l’interdit.)
Bonne campagne !
Merci à vous deux pour ces réponses.
Il va donc falloir que je reprenne un peu mon quartier que j’ai fait évoluer trop vite
ireception dit :Alors autre question concernant la pioche de bâtiments qui appartiennent aux joueurs inactifs. Je pense qu'on peut librement les construire et ouvrir les caisses.
Mais que faire des personnages évolués qu'on gagne et qui ne correspondent pas à notre quartier ?
Aucune carte n'appartient à un quartier. Même une carte donnée lors de l'installation de la première partie peut être utilisée par un autre joueur si elle rejoint la pioche commune pour une raison ou pour une autre et qu'il l'achète. Les bâtiments peuvent donc être construits dans n'importe quel quartier et tu peux ouvrir toutes les caisses que tu as.
Les personnages évolués, comme c'est une carte, c'est pareil. Tu t'en sers si ça te permet de gagner des points.
En fin de partie, tu conserves les cartes auxquelles tu as le droit comme indiqué sur ta boîte et elles peuvent être de n'importe quel "quartier". Le reste va dans la pioche générale, prêt à être acquit par n'importe quel joueur lors de la prochaine partie.
Lorsque tu parles d’achat de carte développement, tu parles bien d’utiliser un bâtiment ou un complice qui te donne le droit de récupérer une carte développement. Il n’y a pas de coût où je l’ai loupé ?
Tu as raison, le verbe acheter n’est pas approprié. Mais c’est que acquérir est compliqué à conjuguer et que je n’ai pas penser à récupérer.
Aucun problème, je voulais juste être certain de ne pas avoir oublier un point de règle.
Et tu confirmes aussi que je n’aurais pas du construire des bâtiments par dessus d’autres avant les îles volantes ?
Il faut que tu lises la Règle 18.
De ce que je peux voir sur mon livret, il y a au moins 3 autocollants et peut-être une règle imprimée avant, donc la règle change au fur et à mesure du jeu.
Le dernier autocollant spécifie que le bâtiment peut être placé sur un terrain hexagonal vide ou n’importe quel bâtiment sans jeton (mais jamais sur un bâtiment vital).
Mais je trouve bizarre de vouloir coller un bâtiment sur un autre alors qu’il reste de la place.
Je regarderai ce soir.
En fait avec ma femme, nous avons réussi à compléter notre quartier avant l’apparition des îles volantes donc nous avons déjà remplacé des bâtiments.
ireception dit :Je regarderai ce soir.
En fait avec ma femme, nous avons réussi à compléter notre quartier avant l'apparition des îles volantes donc nous avons déjà remplacé des bâtiments.
Hmmm, c'est vrai que ça doit être possible.
En fait, après réflexion, il doit y avoir une règle qui dit que l'on peut écraser n'importe quel bâtiment, sauf les "vitaux" (je ne sais plus comment ils s'appellent), non ?
J’ai relu la fameuse règle 18 et rien n’interdit de construire sur un bâtiment déjà existant dans le quartier. Seuls les bâtiments vitaux doivent rester en place.