[Charterstone]
Bonjour,
J’ai vu dans une vidéo québecoise que dans les jeux attendus en 2017, il y avait Charterstone.
Y a t il des nouvelles sur ce jeu ? quel nom en français ?
Déjà sorti ? va sortir quand ?
Des retours de personnes qui l’ont essayé ?
Bonne journée
Salut,
d’après ce que j’ai pu lire, ce sera édité par Matagot: (https://stonemaiergames.com/games/charterstone/buy/)
Il sera disponible Octobre/Novembre.
Tu peux te renseigner sur la page de l’editeur : https://stonemaiergames.com
Merci.
Certains ont pu l’essayer ?
A mon avis pas grand monde. C’est du legacy. Va voir le groupe charterstone sur Facebook il y a plein d’informations.
Pso76 dit :Bonjour,
J'ai vu dans une vidéo québecoise que dans les jeux attendus en 2017, il y avait Charterstone.
Y a t il des nouvelles sur ce jeu ? quel nom en français ?
Déjà sorti ? va sortir quand ?
Des retours de personnes qui l'ont essayé ?
Bonne journée
Y'en a un qui regarde les vidéos d'Es-tu Game ^^
Bon… donc en résumé… patience jusqu’à fin de l’année.
Sur le site de stonemaiergames.com tu trouveras les premières pages de la règle. Tu n’auras pas beaucoup plus d’information plus tard ne pas spoiler les joueurs sur le contenu de la boite.
Je suis le groupe FB depuis quelques temps histoire de récupérer quelques infos sans trop spoiler ma “futur” aventure.
Il s’agit d’un jeu de pose d’ouvrier avec un système legacy.
La campagne fera 12 scénarii et à la fin de celle-ci, le jeu devient un jeu “de base” auquel on peut jouer et rejouer!
Il donne vraiment envie en tout cas!
Pepi
79,90€ chez Matagot en préco pour Essen … ce ne serait pas un peu cher ?
C’est un budget ^^
Etherion dit :79,90€ chez Matagot en préco pour Essen ... ce ne serait pas un peu cher ?
12 Parties, jouable à 6. Pandémie Legacy c'était environ 18 parties pour 50€ jouable à 4. C'est surtout que la version allemande est à 70€, donc oui c'est abusé mais pirquoi ne pas en profiter :D
C’est aussi 36 pieces en métal, 350+ cartes uniques, 230+ tokens en bois… Et tout ca c’est la qualité Stonemaier. Pour ma part, je trouve que, oui, c’est peut-être un peu cher mais ca le vaut certainement !
J’écoute vos arguments … mais pour l’instant c’est un blocage pour moi ce prix …
Le dernier jeu à 80€, c’était Lisboa … on ne peut pas dire que ce soit dans la même catégorie.
En ayant vu la préco allemande à 70€, je m’attendais dans ces eaux-là pour la VF/VUS voire naïvement peut-être même moins cher …
stfrantic82 dit :Etherion dit :79,90€ chez Matagot en préco pour Essen ... ce ne serait pas un peu cher ?12 Parties, jouable à 6. Pandémie Legacy c'était environ 18 parties pour 50€ jouable à 4. C'est surtout que la version allemande est à 70€, donc oui c'est abusé mais pirquoi ne pas en profiter :D
De ce que j'ai compris, c'est un peu différent de Pandémie Legacy dans le sens où le jeu est prévu pour être jouable/rejouable à la fin. En gros on construit le plateau d'un jeu de gestion (un peu comme si à Pandémie, il n'existait au départ qu'un continent connu et pas de route et qu'on arrivait au Pandémie classique).
Donc c'est plutôt un jeu à 2 visages :
- 12 (ou 18 s'il y a une notion d'échec et qu'on doive refaire un scénario) premières parties type Legacy avec de tout ce que cela implique de scénario, construction, surprise.
- les suivantes, c'est un jeu de gestion classique , fini et rejouable à l'infini la différence par rapport à un jeu de gestion classique c'est que chacun aura un plateau personnalisé
c'est très tentant, reste à voir si la partie Legacy sera assez passionnante, si le jeu obtenu à la fin en sera équilibré et si bien sûr il restera intéressant hors contexte Legacy (501 de Friese propose déjà un système de jeu de gestion personnalisable et de ce que j'ai compris toutes les configs n'ont pas le même intérêt)
Le jeu n’est pas donné, c’est vrai, mais passer de 70 à 80€ pour une localisation, on a vu bien pire, d’autant que c’est le prix Matagot de base, qui sera certainement rogné par les boutiques en ligne…
A la Gloire d’Odin est passé de 60 à 100€ à l’époque…
Jamey explique que le prix est du à l’envoi express par avion pour que le jeu soit disponible à Essen. Ca n’explique pas la différence de prix avec Feueurland
mais je me suis quand même pris le jeu + recharge pack
Celui là, j’en attends beaucoup
Les visuels sont magnifiques !
stfrantic82 dit :Jamey explique que le prix est du à l'envoi express par avion pour que le jeu soit disponible à Essen. Ca n'explique pas la différence de prix avec Feueurland ;)
mais je me suis quand même pris le jeu + recharge pack
Pareil ! Et j'ai renchéri avec la seconde extension de Scythe
C'est certain qu'il sera autours de 70 euros voire moins sur une certaine boutique orange, mais bon ... Là on est sûr de l'avoir et on n'est plus obligé de guetter les précos là-bas.
Pour info, voila une vidéo (en EN) des règles chez Watch it Played. C'est seulement les règles à savoir avant une premiere partie, pas d'avis sur le jeu et léger spoiler de l'ouverture de la boite.
https://www.youtube.com/watch?v=qrY7APNTzL8&t=435s
Je passe mon tour, j’attendrai fin d’année …
hdnag dit :stfrantic82 dit :Jamey explique que le prix est du à l'envoi express par avion pour que le jeu soit disponible à Essen. Ca n'explique pas la différence de prix avec Feueurland ;)
mais je me suis quand même pris le jeu + recharge packPareil ! Et j'ai renchéri avec la seconde extension de Scythe
C'est certain qu'il sera autours de 70 euros voire moins sur une certaine boutique orange, mais bon ... Là on est sûr de l'avoir et on n'est plus obligé de guetter les précos là-bas.
Pour info, voila une vidéo (en EN) des règles chez Watch it Played. C'est seulement les règles à savoir avant une premiere partie, pas d'avis sur le jeu et léger spoiler de l'ouverture de la boite.
https://www.youtube.com/watch?v=qrY7APNTzL8&t=435s
D'ailleurs, en prenant le recharge pack, ça fait 57,50€ le jeu pour 2 campagnes :)