Chartres OTL

Bonjour,

Petite question à tous les membres de l’Office Touristique Ludique de Chartres.

Que donne l’environnement ludique sur Chartres?

J’ai vu:

- le site d’une asso : les gargouilles ludophiles
- Un magasin: L’Antre du Blupp

C’est déjà bon signe mais quel est la température ludique de la ville depuis les derniers messages?

Merci de vos réponses, il me faut des infos pour savoir ou poser mes valises :^:

Bonjour Tham,
Je suis fort surpris de voir qu’il existe une association de jeux sur Chartres. Membres de l’association Ludo’Perche basée à Nogent-le-Rotrou, il me semblait bien que nous étions la seule structure d’Eure-et-Loir. J’imagine que tu habites Chartres et que par conséquent, tu es bien renseigné.
P.S.: Pourrais-tu modifier ton titre de post pour bien mettre Chartres et non Chatres comme c’est le cas actuellement?

:pouicbravo: Élimination d’une faute.

Bonjour Grandpas61, décidément en ce moment je discute beaucoup avec des joueurs de Nogent. Il faut dire qu’avec le travail de Céline c’est normal, l’association fait parler d’elle ^^ Encore bravo.

Pour l’association des gargouilles, j’ai trouvé leur site sur le net. ils semblent se réunir tous les vendredi soirs

Je ne suis pas de ChaRtres. Nous sévissons actuellement entre amis à proximité de Mortagne autours de jdp et jdr.

Pour info, il existe aussi des après-midi ludiques organisées à la maison pour tous de Mortagne environ une fois par mois.

Voilou, je cherche donc à savoir si le monde ludique de la ville est toujours en mouvement.

Ludiquement.

Bonjour !

Le secteur chartrain est très loin d’être sinistré ludiquement !

Il existe tout d’abord 2 magasins/boutiques qui vendent de la chose ludique :

- La Petite Boutique (place du Marché Couvert) où le sympathique patron deale des jeux en bois, des jeux traditionnels et a un rayonnage intéressant e jeux de société modernes.

- L’antre du Blup (dans la galerie de France) où le non-moins sympathique patron deale quant à lui des jeux de figs (il y a du GW mais aussi plein d’autres choses), des jeux de rôle (un peu) et des jeux de société modernes itou.

Concernant les associations :

- Les Gargouilles Ludophiles offficient aux Abbayes Saint-Brice le vendredi soir et leurs membres jouent à tout type de jeux de plateau et font aussi du jeu de rôle.

- L'Association des Jeux et Stratégies de Mainvilliers (commune limitrophe de Chartres) ou AJSM pour les intimes.
Association pratiquant le jeu de figurines et de plateau d’une trentaine de membres (le trésorier est éminemment sympathique car c’est moi :mrgreen: )
On se réunit tous les vendredis de 19h00 à environ 1h00 du matin (voir plus si affinité) au CSE Jules Verne (bon, ce sera la dernière année car en septembre, on déménage mais je ne peux pas encore dire où… On est en tractation avec une commune des alentours).

Les jeux de figs joués sont (pour l’instant car ça change souvent) : Warhammer 40K, Warmachines/Hordes, Battlefleet Gothic, Warhammer Battle, etc…

En jeux de plateau, on joue à tout ce qui nous fait plaisir (de la gestion, du fun, de l’enchères, etc…)

Bref, Chartres est loin d’être un désert ludique, bien au contraire !

Merci Jokari,

déjà je sens que ma trousse de dés de jdr commence à s’agiter comme un camion de zombies garé en centre ville un jour de marché.

Nous passerons sur Chartres ce we pour faire le tour des boutiques :)

Bonne soirée