Chasse au trésor (proto)

Bonjour,
Cette première version de chasse au trésor permet d’entraîner un enfant de 2ème primaire aux maths et à la lecture. Je l’ai testée sur plusieurs enfants avec succès ! Merci d’avance pour vos retours.
http://www.supersacha.com/chasse-au-tresor-pour-enfants/

Cordialement,
SuperSacha
PS : Pour info, en ce qui concerne l’illustration, ayant un budget assez limité vu qu’il s’agit d’un produit gratuit, j’ai opté pour un dessin d’une base de données images.

Salut,
Tu pourrais indiquer ce que tu souhaiterais exactement comme boulot dessus? Afin que l’on puisse mieux se rendre compte du taff à faire :)
Merci!

BlackMane design dit:Salut,
Tu pourrais indiquer ce que tu souhaiterais exactement comme boulot dessus? Afin que l'on puisse mieux se rendre compte du taff à faire :)
Merci!

Bonjour BlackMane,
L'idée serait de lui donner une ambiance chasse au trésor sans toutefois avoir des illustrations trop volumineuses. Il faut "encadrer" la page, redisposer et dessiner les cases du haut et peut-être leur faire faire le tour de la page, rendre plus intéressantes graphiquement les cases à remplir et donner une identité globale de chasse au trésor à travers l'une ou l'autre illustration qui marquera son identité. Celle-ci devrait être enthousiasmante tant pour les garçons que pour les filles :-)
Est-ce suffisant comme info ?
Merci d'avance,
Bien à toi,
SuperSacha.

Salut,
Cela me semble pas mal.
Les cases du centre servant à former la phrase sont changeantes en fonction ce que l’on a écrit et je ne sais pas comment fonctionne ton système pour le ré-agencer mais: est-il possible de faire un graph’ pour les cases centrales et les formules (autre typo, etc)? Ou est-ce que c’est quelque chose que l’on ne peut pas changer?

Pour les cases, elles peuvent être remplacées par des images individuelles placées les unes à côté des autres. Pas de souci.
Pareil pour la typo des chiffres même si c’est un peu plus compliqué à mettre en place.
Pour info, dans la version définitive, on ne pourrait garder dans la ligne du haut que les lettres nécessaires à résoudre la phrase. Disons 20 au lieu de 33. Ce qui pourrait permettre d’aérer un peu :-)
Merci d’avance,
Bien à toi,
SuperSacha.

Bonjour,
Pour info, en ce qui concerne l’illustration, ayant un budget assez limité vu qu’il s’agit d’un produit gratuit, j’ai opté pour un dessin d’une base de données images
Voici donc la première version illustrée !
http://www.supersacha.com/chasse-au-tre … r-enfants/
Merci d’avance pour vos commentaires,
Bien à vous,
SuperSacha.