[Chasse au trésor] Une réglementation à respecter?

Bonjour,

Grand amateur de chasses au trésor et autres jeux de pistes, j’ai une petite expérience dans l’organisation de celles-ci mais à toute petite échelle (famille, amis).
Je souhaite passer un cap et en proposer une plus orienté grand public.
Et la question que je me pose, c’est: “Y-a-t-il des règles à respecter?” et comme je devine la réponse, c’est surtout “Où puis-je avoir accès à ces informations?”.

L’aspect juridico-financier me pose question par exemple. J’ai bien envie de faire payer les participants, afin de constituer le trésor. Ai-je le droit? Sous quel statut? Qui des bénéfices éventuels?
Suis-je responsable des participants pendant leur quête? (assurance…)
Bref, j’ai énormément de questions à ce sujet.

Si quelqu’un pouvait m’éclairer…

Jobo

A mon avis, seul un juriste pourra t’informer de manière fiable.

J’avais trouvé un article intéressant sur les jeux concours en ligne (mais il semble que tu prépare plutôt une chasse terrain). Cela pourra t’intéresser quand même : http://www.virtualegis.com/bulletins/document.php?ref=282
Le fait de faire payer, en tout cas, en ligne, cela semble un point très important.
Sur le terrain, je ne sais pas.

Pour l’assurance, à mon avis tu as raison d’y penser.

Pourquoi ne pas contacter des auteurs, associations ou autre ayant organisé le même type de chasse ?

En tout cas, si tu as besoin de faire la promotion de tes activité, n’hésite pas www.chasses-au-tresor.com, je t’aiderai bien volontiers.

J’en profite pour me présenter en 2 mots
J’aime les chasses au trésor et les jeux de société, sans peut être me donner assez de temps pour pratiquer comme je voudrais.

J’aime beaucoup le site Tric Trac, mais je n’avais encore jamais posté dans ce forum.

Bonjour à tous, donc !

Yep, merci de m’avoir répondu…
Pas évident de trouver réponse à toutes ces questions.
Tu as un lien direct avec le site dédié aux chasses au trésor, où alors tu es juste un fidèle “lecteur”?

(Et tu es de quel coin?)

Jobo dit:Tu as un lien direct avec le site dédié aux chasses au trésor

Oui, j'écris la plupart des articles 8)

Sinon, je suis en Isère

Marrant ce post !
Je cherche la chouette depuis le début avec des hauts et des bas, en ce moment c’est plutot bas … :P

arbre2vie dit:Marrant ce post !
Je cherche la chouette depuis le début avec des hauts et des bas, en ce moment c'est plutot bas ... :P

:pouicbravo: