le module est superbe, j’en ai touché un mot à Gaëtan hier pour tester la bête, reste plus qu’à trouver une date ![]()
Merci m’sieur !![]()
On va tacher de se caler ça alors.
Salut les gens.
Chasseurs de Dragons évolue gentiment.
On a fait un vol d’essai à PArthenay qui s’est vraiment bien passé (même si on a sans doute dérangé nos voisins des tables voisines avec nos hurlements)…
Il s’agit toujours de grimper sur une bête gigantesque et de rester sur son dos assez longtemps pour arrêter sa progression en direction du palais d’été de l’empereur.
LES MODIFS
- J’ai simplifié la gestion de la fatigue qui était un peu tordue.
- Les persos ont désormais 5points de fatigue au lieu de 6
- l’objectif se complexifie, il faut dans le même tour :
relier 2 grappins entre eux, puis qu’un perso passe un grappin dans la gueule du dragon, pendant qu’un autre descend à terre pour planter le second grappin.
Il faut au préalable avoir entravé la bête pour qu’elle ne puisse pas avancer ce tour-là.
L’ergonomie a été revue également.
L’humeur du dragon est maintenant gérée via des cartes.
C’est beaucoup plus simple et lisible comme ça.
On teste ça ce soir sous Vassal (vers 22h pour les curieux) et on voit (merci encore, Gaetan!)
attention aux termes concernant la fatigue : la plupart du temps tu parles de “gagner” des points de fatigue, mais dans la section consacrée à la chute tu dis qu’elle se déclenche quand on a “perdu” tous ses points de fatigue. ![]()
Rodenbach dit:attention aux termes concernant la fatigue : la plupart du temps tu parles de "gagner" des points de fatigue, mais dans la section consacrée à la chute tu dis qu'elle se déclenche quand on a "perdu" tous ses points de fatigue.
Bien vu, conpadre, je vais modifier ça !
On peut trouver les règes completent du jeu ou ?
Je l’ai vu de loin ce proto à Parthenay et il m’a fait de l’oeil ![]()
Merci !
Filendra dit:On peut trouver les règes completent du jeu ou ?
Je l'ai vu de loin ce proto à Parthenay et il m'a fait de l'oeil
Merci !
Ah, tu fais partie des infortunées à qui nous avons cassé les oreilles... Désolé.
Mes partenaires de jeu étaient un poil hystériques sur la fin de partie.
Les règles sont LÀ, mais après la partie hier sur Vassal, je vais certainement grandement les réformer.
Je vais notamment booster le mode coopérativo-compétitif de façon à encourager les actions généreuses (qui rapporteront plus de prestige)
Je profite de l'occasion pour remercier les gens des Protoludiques pour le travail de fou qu'ils font dans l'accompagnement et le conseil auprès des auteurs.
personnellement, ils me permettent d'avancer dans des proportions que je n'aurais jamais imaginé !
Merci les gars et les filles !
scandale dit:....
Je profite de l'occasion pour remercier les gens des Protoludiques pour le travail de fou qu'ils font dans l'accompagnement et le conseil auprès des auteurs.
personnellement, ils me permettent d'avancer dans des proportions que je n'aurais jamais imaginé !
Merci les gars et les filles !
plaisir partagé Yohan
comment ça je met la pression?, mais non
La partie fut un plaisir, le jeu est tres prometteur et l’auteur est tres sympa.
Partant pour remettre ça apres les petites modifications sans souci.
Merci les gars…
Je m’enchaîne à ma table de travail et je bosse sur la prochaine version.
C’est Gaetan qui va être content de devoir refaire le module Vassal !![]()
j’aimerais bien tester !
Rodenbach dit:j'aimerais bien tester !
Yaka !
Le temps que la poussière retombe un peu pour que j'aménage une nouvelle version des règles et zou, on Vassal !
(et sinon, il se peut que je sois au Off du Monde du jeu à paris en Septembre)
On va profiter des congés pour améliorer la bête.
Au programme, l’apparition de joueurs neutres, des porteurs-mercenaires, qui permettront d’occuper le plateau de façon équilibrée quel que soit le nombre de joueurs.
La mécanique va également encourager les gestes héroïques et désintéressés, qui rapporteront du prestige à la fin de la partie.
Arrêter un dragon furieux en pleine course, c’est bien, mais revenir couvert de gloire, c’est mieux.![]()
Les dés vont avoir un dosage un poil plus précis, afin de permettre de jouer selon plusieurs niveaux de difficulté. On introduit 3D noirs et 2D rouges, plutôt que tout de la même couleur et on tiendra compte des résultats des uns ou des autres en fonction du challenge souhaité.
Y’a tout un tas d’autres améliorations que je vais devoir équilibrer (nombre de place à chaque étage du dragon, humeur de la bête qui se modifie non plus pour chaque étage individuellement, mais de façon globale…)
Vassal va chauffer début septembre à mon retour de congés !
On sera là ![]()
Nono dit:On sera là
J'espère bien.
En tout cas, tu es officiellement intronisé Maître Dracomaque, après les avancées que tu m'as permis de faire !
^_^
Nouvelle grosse version de Chasseurs de Dragon (qui sera présent au OFF du monde du jeu, grâce au travail acharné des Protoludiques.
Le jeu devient plus tendu, plus carré et les mécanismes commencent à vraiment s’unifier.
La gestion des points d’action est drastiquement simplifiée ainsi que la gestion des chutes.
En outre, les points de prestige récompensent désormais ceux qui auront fait preuve de bravoure et de générosité envers leurs camarades.
Coopératif, mais pas que, qu’on vous dit.
Les règles de la Version 6 sont là:
http://www.calameo.com/read/00023517798b3c6cf110a
Alors, déja, merci aux Proroludiques qui m’ont permis d’être présent au Off du Monde du Jeu et à nos deux compères du Ludonaute pour avoir consacré du temps à mon petit jeu.
Un grand pas en avant vers une plus grande immersion thématique et une simplification drastique des règles (on vire les points d’action et on intègre des runes draconiques aux pouvoirs redoutables).
Les retours des joueurs chevronnés, on dira ce qu’on veut, ça aide !
Je reste donc dans une optique jeu familial + (un peu joueur quand même, quoi) et j’invite ceux qui le souhaitent à consulter les règles mise à jour ici:
Wahou, j’adore le thème (j’ai trouvé le film très plaisant), et j’espère vraiment que la mécanique me conviendra ! En tout cas, voila un concept qui m’intéresse au plus haut point !
Enfin je ne poste pas que pour ça… Quand j’ai lu la présentation du jeu + survolé les règles, j’ai tout de suite penser à Novembre Rouge (auquel je n’ai jamais joué, simplement lu des tests et avis) et à son système de traître… Si tu ne souhaites finalement pas réaliser un jeu uniquement “familial pour enfants”, pourquoi ne pas penser à un système semblable où un des joueurs peut gagner autrement qu’en arrêtant le dragon mais qui perd si ses camardes y parviennent (ou/et en ratant son action, genre un saut très périlleux pour atteindre un autre dragon afin de s’enfuir…).
M’enfin c’est qu’une simple idée, je ne sais pas ce que ça donnerait en jeu…
Renardod dit:Wahou, j'adore le thème (j'ai trouvé le film très plaisant), et j'espère vraiment que la mécanique me conviendra ! En tout cas, voila un concept qui m'intéresse au plus haut point !
Enfin je ne poste pas que pour ça... Quand j'ai lu la présentation du jeu + survolé les règles, j'ai tout de suite penser à Novembre Rouge (auquel je n'ai jamais joué, simplement lu des tests et avis) et à son système de traître... Si tu ne souhaites finalement pas réaliser un jeu uniquement "familial pour enfants", pourquoi ne pas penser à un système semblable où un des joueurs peut gagner autrement qu'en arrêtant le dragon mais qui perd si ses camardes y parviennent (ou/et en ratant son action, genre un saut très périlleux pour atteindre un autre dragon afin de s'enfuir...).
M'enfin c'est qu'une simple idée, je ne sais pas ce que ça donnerait en jeu...
Moi aussi, j'ai adoré le film, qui a d'ailleurs été l'un des moteurs initiaux pour créer le jeu.
Bon, on s'en est considérablement éloigné depuis, cela dit.
L'idée, en gros, c'est qu'il va s'agir de stopper la bête gigantesque et millénaire avant qu'elle n'atteigne la résidence d'été de l'Empereur.
Une bande de valeureux héros vont donc grimper sur son échine et remonter jusqu'à sa tête pour la dompter, façon étalon sauvage.
Les mécaniques principales du jeu sont la gestion de la fatigue (chaque action fatigue un peu, à zéro, on chute d'1 ou plusieurs étages) et la colère du dragon. Selon son humeur (qui se dégrade au fil du jeu), le dragon s'ébroue plus ou moins violemment a chaque tour afin de faire tomber les insectes qui rampent sur son dos.
On ajoute à ça des pouvoirs pour les persos, des équipements uniques qu'ont peut se refiler, des runes draconiques à récupérer / activer sur la bête...
Il existe bel et bien un mode semi-coop, ou l'objectif demeure inchangé, mais ou celui qui aura engrangé le plus de prestige (par des actions altruistes, mais en se fatiguant encore davantage) remporte les honneurs de l'Empereur.
Wala.
On va bientôt mettre à jour le module Vassal (merci Gaetan) pour que chacun puisse profiter de la nouvelle version.
Les tests sur Athanor et les retours qu’on a pu me faire m’ont permis de reprendre Chasseurs de Dragons à la base.
A mesure que les versions se sont succédées, le jeu s’est complexifié, et j’ai fini par perdre de vue mon objectif initial:
Faire un jeu coopératif SIMPLE, EPIQUE et RAPIDE qui se joue avec des dés.
Du coup, exit les persos et les règles annexe, j’ai viré tout le gras pour arriver à une mécanique plus simple.
Les persos dépensent un point de fatigue par action.
Ils en dépensent autant qu’ils le souhaitent.
Arrivé à zéro, ils tombent au prochain emplacement libre sur le dragon.
Pour grimper sur la bête, il faut placer un grappin entre 2 étages… seulement ces grappins permettent aussi d’entraver la bête qui avance inexorablement… mais ils sont détruits après entrave… et on n’en a que 4…
On peut aussi mutualiser ses points de fatigue pour calmer le monstre… bref, se démener tous ensemble.
Une fois le tour des joueurs passé, la bête s’ébroue, fatigue les malchanceux qui, pour certains, dégringolent.
Son humeur se dégrade et si personne ne fait rien, la prochaine secousse sera pire que la précédente.
Les règles sont là: