[Chat] C'est pas faux !

Merci pour les conseils.

C'est un chat roux. Dans ce genre :

Les chats c'est fourbe, c'est traitre, c'est égoïste et ça pue.
Les chats sont des familiers des sorcières, des suppots des démons, ça mange les cadavres et ça égorge les enfants...

Les chats me haïssent et je les déteste également. :evil:

Je préfère les chiens, c'est fidèle et loyal un chien.

Bref, ton chat, vire le... prends un chien :wink:

bigsam dit: Les chats adorent aller se fourrer dans des trucs confinés et il te laissera tranquille quelques semaines (aprés ça ne les intéresse plus...... sont chelous les chats)


ou alors une vieille valise avec de vieux pulls dans un coin protégé du passage et des courants d'air.

Duda dit:...


Je préfère les chats aux chiens, parce qu'il n'y a pas de chat policier.
Jean Cocteau


L'autre truc qui marche très bien, c'est d'avoir deux chats. C'est comme les gosses, c'est pas plus d'emmerdes et ils s'occupent très bien entre eux. Et ca évite qu'ils dépriment.

xavo dit:Merci pour les conseils.

Sinon, il a quel age ?
Parce que si vous l'avez récupéré avec la maison, il doit avoir ses habitudes des anciens habitants...
Mais ce genre de chats roux, ça traine beaucoup dehors, non ?

Pour les fenetres, on m'avais conseillé des bouteilles plastiques, ça doit leur faire peur (peut être en passant et en les faisant tomber). Tu peux tenter de blinder ton passage avec des bouteilles :kingboulet:

sinon, effectivement, la répétition, ne jamais le laisser entrer, le sortir tout de suite. Maintenant, c'ets sr que la nuit, il vous rejoindra...

Il n'y a pas moyen de ne lui laisser qu'une partie de la maison la nuit (cuisine ou cuisine + salon par exemple) ?

Fadest dit:Il n'y a pas moyen de ne lui laisser qu'une partie de la maison la nuit (cuisine ou cuisine + salon par exemple) ?


Non. C'est un peu spécial ici, il n'y a aucune porte intérieur.

Sinon je ne connais pas son âge, mais il a certainement des habitudes dans la maison. J'ai l'impression qu'il était souvent dehors mais je n'en sais pas plus.

Kouynemum dit:ou alors une vieille valise avec de vieux pulls dans un coin protégé du passage et des courants d'air.


tu la mets sous ton lit ou dans un débarras et tu y remets le chat systématiquement...même la nuit. :bonnetpouic:

xavo dit:D'abord, le chat veut venir dans notre chambre. Nous le chassons systématiquement mais il revient à plusieurs reprises et de plus en plus jusqu'à ce que l'on dorme et qu'il s'installe tranquillement. Il est évidemment mieux avec nous que seul, néanmoins nous ne souhaitons pas l'avoir avec nous la nuit. Je précise que ma femme est quelque peu allergique et que nous n'avons pas de porte. J'ai donc essayé de lui faire peur en tapant fort des pieds sur le sol et en le poursuivant jusqu'en bas des escaliers (c'est l'accés à notre chambre). Il a eut peur, c'est clair puisqu'il n'arrivait plus à trouver sa respiration arrivé en bas ! Mais il est revenu et revenu quand même ! Aujourd'hui il essaie même de venir de jour, ce qu'il ne faisait jamais avant. Quelqu'un a une idée ?


Le notre a trouvé une place dans la chambre mais le matin elle aime bien venir sur nous, surtout sur moi à vrai dire. L'autre nuit elle s'est mise entre moi et mon chéri sur le dos avec les pattes en l'air. Elle était trop belle!
Donc j'ai pas testé grand chose pour la faire partir... DSL je ne peux pas t'aider!

Pour les miaulements, dis toi que c'est pour te montrer qu'elle est là,idem pour les griffures sur le canapé. Tu la caresses un peu et c'ets bon elle est rassurée, elle sait qu'on l'a vu et qu'on ets content de la voir.

Pour l'autre chat, c'est pa stre settonnant car les chats sont territoriaux et non sociaux donc le spremières rencontres avec d'autre animaux sont souvent comme ça.

Je te conseille un livre qui s'appelle "Dico Miaou" je sais plus de qui qui est plutot simple et clair pour comprendre le smessages de notre chat: les oreilles, le smiaulements, les ronrons, etc.

2 pages, et 80% de trolls...tres fort. apres les "balances lui une bouffée de fumée dans la gueule" ou les "je lui ai filé une énorme rouste, normal il était malade" :pouicbravo: :pouicnul: quelques bons éléments ont tout de même été donnés. Vous l'avez depuis 2 mois, et il est sûrement déboussolé. Il veut se refaire un environnement et a besoin d'affection. Lui courir apres n'améliorera pas les choses et c'est pas cool pour lui ; ça ne fera que le terroriser et ajouter à son stress. Chez nous nos 2 chats dorment dans le lit. Souvent les chats aiment se coucher avec nous et vont ailleurs dans la nuit, dans "leur(s) coin(s) a eux". Evidemment c'est embêtant si ta femme est un peu allergique, mais si ce n'est "qu'un peu", peut être est-ce supportable ? Les miens dorment avec nous en tout cas. tu as cherché sur le net, mais il y a plus simple et plus rapide : demander a un professionnel (un veto) ce qu'il en pense et les solutions qu'il propose. Quoi qu'on en dise, les chats rendent tres bien l'amour qu'on leur donne. Il suffit d'esayer de la comprendre, d'être à leur écoute. Sinon, quel est l'intéret d'en avoir un ?
Pour ce qui est de l'anecdote avec l'autre chat, ben c'était juste un curieux qui est rentré voir ce qui se passait. Il a eu peur de toi, c'est tout ! :)
c'est bien que tu ne l'aies pas effayé plus qu'il ne l'était déja en tout cas.
Il est probable qu'avant d'aller vers le coin que tu lui auras aménagé il reviendra vers vous, il a besoin de se faire rassurer, aimer, veut s'assurer qu'il a des maitres aimant et pas des abrutis qui le laissent sur place parce qu'ils déménagent. Il a besoin de temps pour qu'un climat de confiance entre vous et lui se créée. Donnez lui a manger dans la cuisine (endroit carrelé facile a nettoyer) une fois le matin une fois le soir, + croquettes a volonté en journee et gamelle d'eau., quelques couchettes dans quelques pièces (pull, panier en tissus ou osier avec un linge au fond, carton découpé). Jouez avec lui, il appréciera ( cool on s'occupe de moi ! :D ).
Les limites peuvent être fixées mais il faudra du temps, et de toute façon cela se fera APRES cette premiere acclimatation et relation de confiance.
Les miens peuvent aller partout dans l'appart, SAUF sur la table de la salle a manger. Nul besoin de frapper (non seulement c'est lamentable, mais ça ne marche pas), : ce n'est jamais une solution. Une petite claque au cul a la rigueur avec un haussement de ton suffira, l'interdiction sera intégrée au bout de quelques jours/semaines. Si elle est transgressée, un petit rappel à l'ordre (hausse de ton) et hop, ça marche.

Je lui ai fait une "boite" à l'étage pour le mettre là s'il vient la nuit. Comme cela, plus de peurs ni de rejet mais pas non plus de chat dans le lit.
Enfin, là il est deux heures et il n'est toujours pas venu.

Merci pour tous les conseils.

BananeDC dit: [...]


C'est touchant de mièvrerie ... -_-
Pourquoi je dis ça ? Parce que ça fait 2 Topic de suite sur lesquels je lis les réponses et où tout est pris strictement au pied de la lettre sans une once de tentative d'assimilation du 2nd degré... Ce sont les élections qui stressent tout le monde à ce point ou quoi ?
... Alors oui si ça peut te faire plaisir : je frappe mon chat à coup de ceinture (le cuir y'a rien de tel), la coutume veut que moi et mes potes on lui crame la queue au briquet en roulant des joints devant le foot et la biere, et surtout le plus fun c'est de lui mettre un bon coup de pied au cul le matin au saut du lit. Ca j'adore, ça me met de bonne humeur direct.

soupir
De toute façon cherchez pas.. nombreux sont ceux qui préfèreront sauvez un chat de gouttière plutôt que de donner 5€ à un clodo' en bas de chez eux... Et là ce n'est plus du 2nd degré, c'est juste ce que j'entend, ce que je lis ou ce que j'ai déjà vu.

Et sinon vous avez le bonjour de mon chat qui, après avoir trippé sur sa "souris" en plume et s'etre roulé sur le dos pour montrer son contentement, est partiE gloutonner quelques croquettes avant de revenir matter la fin d'un épisode de série à coté de moi... infâââme maître indigne que je suis.

Et bien joué pour le coup de la boite à l'étage, Xavo. S'il a son coin il ne devrait plus trop venir vous embetter. (Mine de rien, cette option apparaissait au milieu de toutes les monstrueuses autres que j'ai pu avancer... mais bon..)

+

Sujet finalement trop compliqué pour se permettre de l'aborder ici partiellement.

piesstou dit:
C'est touchant de mièvrerie ... -_-

...:bonnetpouic:
piesstou dit:Pourquoi je dis ça ? Parce que ça fait 2 Topic de suite sur lesquels je lis les réponses et où tout est pris strictement au pied de la lettre sans une once de tentative d'assimilation du 2nd degré... Ce sont les élections qui stressent tout le monde à ce point ou quoi ?

Désolé si j'ai mal compris, mais il était pas facile de tirer le 1er degré du second...J'etais peut être énervé par le trop de trollage du topic.
piesstou dit:... Alors oui si ça peut te faire plaisir : je frappe mon chat à coup de ceinture (le cuir y'a rien de tel), la coutume veut que moi et mes potes on lui crame la queue au briquet en roulant des joints devant le foot et la biere, et surtout le plus fun c'est de lui mettre un bon coup de pied au cul le matin au saut du lit. Ca j'adore, ça me met de bonne humeur direct.

N'en rajoutes pas quend même, hein, ça peut arriver a tout le monde de partir un peu trop speed. Et pusi c'est vrai que je te connais pas dans la vraie vie, alors...
piesstou dit:soupir
De toute façon cherchez pas.. nombreux sont ceux qui préfèreront sauvez un chat de gouttière plutôt que de donner 5€ à un clodo' en bas de chez eux... Et là ce n'est plus du 2nd degré, c'est juste ce que j'entend, ce que je lis ou ce que j'ai déjà vu.

On peut aisément faire les deux. Oh puis non en fait, les clodos, z'ont qu"à crever.
piesstou dit:Et sinon vous avez le bonjour de mon chat qui, après avoir trippé sur sa "souris" en plume et s'etre roulé sur le dos pour montrer son contentement, est partiE gloutonner quelques croquettes avant de revenir matter la fin d'un épisode de série à coté de moi... infâââme maître indigne que je suis.

T'as le bonjour des deux miens. :)
piesstou dit:Et bien joué pour le coup de la boite à l'étage, Xavo. S'il a son coin il ne devrait plus trop venir vous embetter. (Mine de rien, cette option apparaissait au milieu de toutes les monstrueuses autres que j'ai pu avancer... mais bon..)

J'aurais du la voir...Tout ça me fait penser que l'oral véhicule des fois un sens contraire à ce que l'on veut exprimer. Vive les smileys !

On est d'accord :pouicok:
Je mettrais ça sous le coup de ta passion pour les chats ;)
(...et pour ce qui est de parler un peu "trop vite", je m'y connais :oops: )
Tout est bien qui fini bien.

@Alexa : ... euh... c'est du 2nd degré là aussi, non ? ..

+

Pinaise de pinaise, il y va pas dans sa caisse ! Monsieur préfère nos piles de serviettes ! Grrrrrrr........

xavo dit:Pinaise de pinaise, il y va pas dans sa caisse ! Monsieur préfère nos piles de serviettes ! Grrrrrrr........

Dans ce cas, il va peut-être falloir sacrifier une serviette ou un pull à mettre dans la caisse...

:mrgreen:
heureusement qu'il n'a pas choisi ton pull préféré :roll:

Si c'est une pile de serviettes, prends en une et remplace le linge du dessous par des vieux pulls ou quelque chose dans le genre.
Si il va sur des servietes, c'est déja mieux que dans le lit, puisque tu ne le souhaites pas. :)

Fadest dit:
xavo dit:Pinaise de pinaise, il y va pas dans sa caisse ! Monsieur préfère nos piles de serviettes ! Grrrrrrr........

Dans ce cas, il va peut-être falloir sacrifier une serviette ou un pull à mettre dans la caisse...


Fait !

Pense aussi à le récompenser (caresses et paroles douces) quand il va dans la caisse que tu lui as allouée.