Chatals de bourgogne : la grue

Bonjour,

Suite à un litige j’en appel à vos bon conseils afin de savoir si la grue compte dans le calcul des tuiles jaune pour la fin de partie : par exemple si un joueur à une tuile jaune qui fait scorer sur les bâtiments type entrepôt qu’il en possède trois et une grue, il peut compter la grue et donc 16 pts de victoire ? Ou la grue ne copie que l’effet mais reste une bâtiment indépendant et n’est pas valable dans ce décompte ?

Merci pour vos lumières

La grue peut, me semble-t-il, compter pour une tuile jaune uniquement en fin de partie.

Si je me rappelle bien c’est explicitement précisé dans la description du bâtiment (dans mon édition anniversary) que la grue peut être comptabilisés comme un bâtiment au choix dans le décompte de fin de partie, et même potentiellement un bâtiment différent de celui que l’on avait choisi de copier au moment de la pose.

Je confirme !

OK merci de vos réponses,
Pourtant sur l’aide de jeu fournis dans l’édition collector AR, il est noté que la grue copie le pouvoir d’un bâtiment, non pas un bâtiment. Mais si vous le dites OK, cela me conviens =)

EDIT : après lecture de la règle en effet cela est bien marqué, désolé d’avoir demandé j’avais juste a regarder mais je n’avais lu que dans l’aide de joueur :sweat: