S’il reste en fin de manche un dé sur le pont vert et que j’ai une geisha au bord de l’étang, je peux l’activer. Si je choisis la tuile bleu qui fait avancer une geisha dans le jardin du thé sans payer de chasen(exemple du livret de règles), l activation s’achève ou je profite aussi de la récompense de la case sur laquelle j’arrive ?
Je ne pense pas que cette tuile permette de profiter de l’effet de la case, ni lors de la fin de la manche, ni même quand on l’active avec une action geisha pendant un tour de jeu.
Si on regarde la tuile équivalente pour les courtisans, il est bien précisé dans la description (et c’est pareil en anglais) qu’on effectue l’action “Ascension sociale”, alors que pour la tuile pour les geishas, il est seulement dit d’en avancer une d’une case, et non pas d’effectuer l’action “Arpenter le chemin de thé”.
Donc, pour moi, cette tuile bleu ne permet que de faire avancer une geisha, sans jamais activer d’effet (au contraire de celle des courtisans qui, formulée différemment, implique bien que l’avancée et l’effet sont tout deux résolus).
Ou alors ils ont été un peu trop laxistes sur la formulation, c’est possible aussi…
Merci pour la réponse ! Je le joue aussi comme ça mais j’avais un doute. Ce serait quand même très puissant sinon…