ça change du tout ou tout la valeur potentielle et du coup l’intérêt de la carte banquière …
Merci pour cette correction.
Euh…
Non je ne crois pas.
Mon interrogation était sur le fait que la Miraculée gagnait une clef avec la banquière ou non.
Je suis d’accord que « non », parce que ce n’est pas le même type de bourse.
Mais ça ne change rien à la valeur de fin de partie de la Banquière, qui gagne bien 1 point par pièce déposée sur toutes les bourses des autres cartes de ce même joueur.
Et si elle arrive dans une partie taillée pour, ça peut faire BEAUCOUP de points. (Je sais, j’aiperdu ma dernière partie la dessus…)
Du coup, je crois qu il y a une confusion, cher aleph71.
Mais encore une fois, je peux me
Tromper.
Je pensais que la banquière faisait gagner un point par bourse (c’est à dire par personnage avec une bourse) et non un point par pièces sur les bourses des autres personnages.
Ma carte moine me permet de faire 2 point dans la Colonne et dans la ligne dans le cas sur la photo telle qu’elle est placé et ce que je doit la compté 2 fois c’est a dire une fois dans la ligne et une fois dans la colonne ? Ou doit t’elle exclusivement la posé au centre de notre tableau c’est a dire au croisement de toutes les cartes ?
Si c est bien le blason épi il y en a 3 dans les 5 cartes donc 6 points
Je plussoie; autrement dit le moine ne compte pas 2 fois. S’il y a avait eu du jaune dans la colonne du moine, les blasons auraient comptés mais pas à nouveau le moine. Et la carte du moine n’a pas besoin d’etre placée au centre du carré, ca marche là où elle est sur la photo.
Je suis d’accord avec au dessus.
Dans l’aide à la règle qui est postée, c’est bien écrit “pour chaque blason sur les 5 cartes”.
Personnellement, je comprend que la carte appartient à une ligne et une colonne. L’union des deux forme un ensemble de 5 cartes. Dans ces 5 cartes on compte le nombre de blason.
Petite question sur les clés :
Est-ce que vous jouez 1 et 1 seule clé par tour par joueur ?
Ou bien 1 clé et 1 seule pour chaque effet (donc max 2) par joueur ?
Pour nous en lisant la règle c’est le cas 1 mais je suis tombé sur un joueur qui pratique le 2ème cas et assez sûr de lui !
Une seule clé par tour et par joueur.
Oui, Sysyphus a raison, c’est pourtant très clairement bien spécifié en gras dans la règle. A chaque tour : “Vous pouvez dépenser 1 (& une seule) clef en votre possession pour réaliser une seule des 2 actions suivantes. […]”. Ton joueur ne lis peut-être pas encore très bien le français ^^
Oui c’est ce que je comprends de la règle ; je pensais qu’il avait peut être vu une validation de l’auteur pour être si sûr ! J’irai voir aussi sur BGG.
Si tu traînes un peu sur internet, tu constates vite que le degré de certitude d’un intervenant est en général peu corrélé à sa connaissance réelle du sujet.